Posté(e) : 24 février 20196 a Bonjour, Suite à un coussinet de bielle hs au cylindre 2 , j'ai entrepris la réfection complète du moteur de mon 3.3TD de 1981. J'ai sorti le moteur de la caisse, enlevé et fait vérifier la culasse ( sans PB ), enlevé les bielles ...etc. J'ai commencé à démonter le vilebrequin pour le faire rectifier ( le coussinet est légèrement rayé sur la bielle 2 ). Mais j'ai un problème pour enlever la poulie de vilebrequin ( photo en PJ ) . Savez vous comment démonter cette poulie ? j'ai essayé à l'arrache, en chauffant , en tapant en arrière en avant , il ne se passe rien ! j'ai fini par en casser un petit morceau. Auriez vous un schéma pour ce véhicule ? Cette poulie va finir en 2 morceau sinon .... Merci de votre aide. Bon dimanche Franck
Posté(e) : 24 février 20196 a Auteur photo avec l'écrou. J'ai un doute que cela soit le montage d'origine. La clavette est tout au fond de son emplacement non accéssible.
Posté(e) : 24 février 20196 a Bonjour , il y a des trou avec filetage autour de ta poulie moi j'essaierai de mettre 2 boulons dans le filetage qui va bien un en haut et un en bas puis tu serres tes boulons chacun son tour pour extraire ta poulie peut être que sa peut le faire ……………. 😉
Posté(e) : 25 février 20196 a Auteur Bonsoir, La poulie est enlevée, à force de chauffer et de mettre du dégrippant à froid j'ai pu extraire la bague centrale ! Poids du vilebrequin 50kgs ! Demain rectification .