Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

question bête : où acheter un relais 24V pour clignotants partol 160 ?

cela fait 2 mois que je cherche...

Je cherche egalement un moteur d'essuie-glace, pas facile à trouver non plus !

Posté(e) :

sinon les casses 4x4 !!

 

moi je vaiqs chez gobi**ot poids lourd !!

 

et n'oublis pas d'aller au bistrot pour te présenter , nous dire d'où tu es ce que tu fais ...........ET nous payyer un coup !!!!!!!

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les réponses.

au fait j'ai trouver des standarts 24V chez conrad pour 2 euros. je risque rien. il ne me reste plus que le moteur essuie glace. j'ai acheté un 160 il y a 4 ans. baroud 3.3 de 84. avec l'avant d'un GR. je m'en sers surtout pour transporter ma planche à voile, mais la cela fait 1 an sans clignotant donc je remonte mes manches pour enfin conduire tranquille. d'autre part mon 160 fume beaucoup au demarrage, d'ailleurs c'est un peu la honte pour le demarrer à Paris, j'ai à dos tous les ecologiques du quartier.. c'est normal ou faut il mettre un aditif style metal 5 (ou ce n'est pas fait pour les anciens moteurs??) je pars de ce fait au bistrot. hic

Posté(e) :
  • Auteur

alorsl les gars :2 (21):

personne connait un endroit pour acheter un moteur essuie glace :2 (26):

 

merci

Posté(e) :

bsr...

 

commence par vérifier le préchauffage !!!!

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, j'ai recu mon relais de conrad, c'est un relais à 5 bornes (85 87 87 87A 30) type standart 24V.

Le hic, c'est que sur le patrol 160, la centrale clignotante n'a que 2 bornes, E et L. donc savez vous comment connecter un relais standart pour que cela fonctionne, ou faut il necesserement le relais d'origine à 2 bornes? quelle différence y a 'il entre les 2?

Posté(e) :

Apparemment, tu essaie de remplacer une centrale de clignotant par un relais.

 

Y a un truc qui m'échappe.

:2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

je suis un peu novice en meca auto, et j'ai confondu les 2. je pensais qu'en schintant 2 pattes d'un relais, on pouvait le transformer en centrale... :2 (20)::2 (21): car la centrale est une sorte de relais non. ? comment fonctionne t'elle au juste? salutations merci pour la réponse

Posté(e) :

oui mais la centrale à un bilame qui chauffe et coupe le contact puis refroidit et refait contact !!!

 

et c'est pour ça que si tu grille une ampoule , ça clignote plus vite !!

 

la resistance des ampoules n'est plus la même donc la centrale clignote plus vite !!

 

:2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Salut

chez NISSAN à 50€ environ pour une centrale clignotants

sur le 160 il y a 2 centrales qui fonctionnent ensemble.

Pou la centrale des clignotants il y a 3 pôles E.B.L le pôle E la masse.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, j'ai trouvé les schemas electriques du 160, et effectivement il y a 2 centrales. pour l'instant j'ai fait remarché l'ensemble sur une seule mais le clignotement est rapide. je vais chercher une centrale standart 24V, 50euros c'est un peu abusé.

Posté(e) :

50 euros c'est peut être cher mais pense que c'est du 24v et donc pas comme tout le monde.

Je ne sais pas ou tu habite mais en seine maritime il y a les puces de Elbeuf en septembre je crois.

 

Pour la fumée au demarrage c'est normal sur se genre de 4x4, d'ailleur le tiens est peut un Datsun comme le mien.Et au demarrage je fais une enorme fumée qui disparait presque au bout de quelques minutes.

Posté(e) :
  • Auteur

oui c'est cela une grosse fumée blanche au demarrage et apres 2 mn, rien du tout. seulement un peu noire lorsque je suis à fons sur la pedale mais je pense que c'est normal pour ce type de moteur

Posté(e) :

Pas de soucie à te faire, c'est normal. et la fumée noir est normal aussi mais attention ce type de 4x4 n'aime pas rouler a fond, on roule plutot cool avec ça. :2 (26)::2 (26)::2 (26):

 

Le tien a t il une boite 4?

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
Salut

chez NISSAN à 50€ environ pour une centrale clignotants

sur le 160 il y a 2 centrales qui fonctionnent ensemble.

Pou la centrale des clignotants il y a 3 pôles E.B.L le pôle E la masse.

 

 

merci du renseignement , le mien clignote rapidement depuis que je l'ai , ça doit etre pour ça !

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
le mien clignote rapidement depuis que je l'ai

 

Ca peut provenir aussi simplement d'une ampoule grillée...

Posté(e) :

en pieces d'occasions adresse toi achez thierry et nathalie 03.84.49.93.67

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.