Aller au contenu

Problème démarrage y60 2.8TD châssis court (résolu)


Messages recommandés

Bonjour à tous, après avoir passé un bon moment immobile en zone humide et glaciale cet hivers parce que mon embrayage était cuit, j'ai enfin changé ce dernier et là c'est la déception... un problème électrique m'empêche à son tour de profiter de ma bête! (patrol gr y60 2.8TD châssis court)

Je pense avoir localisé à peu près le problème mais je ne suis pas très calé en électronique auto. 

Les symptômes : au début lorsque je mettais le contact le tableau de bord s'allumait mais il s'éteignait lorsque je lançais le démarreur. J'ai d'abord cru à un faux contact au niveau des cosses en plomb. Je les ai donc grattées et ça a fonctionné un moment. Le moteur démarre au quart de tour (pas de problème moteur ni de batterie donc) mais il fini par se couper. Je vous passe les détails mais au final j'ai mis une batterie neuve et mon frère et moi avons fini par soupçonner un faux contact au niveau des fusibles qui sont dans le boitier juste à côté de la batterie (le vert de 30A intitulé "ignition" ce qui colle pas mal avec les symptômes!). Après avoir remplacé ce dernier (sans amélioration) je me suis rendu compte que lorsque je déconnecte le fusible et que je le reconnecte le tableau de bord s'allume, permet parfois le démarrage (mais le moteur finis par couper tout seul) mais la plupart du temps il s'allume et s'éteint dans la foulée. Il ne s'agit probablement pas d'un faux contact donc mais plutôt d'un condensateur foireux ou quelque chose dans le genre. Le problème c'est que je ne connais pas la nature des boitiers qui se trouvent dans l'aile droite de la voiture et je pense que le problème vient de l'un d'eux. Lorsque je fait ma manipulation avec le fusible j'entend des relais coller puis se décoller dans la foulée dans ce coin. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Problème démarrage y60 2.8TD châssis court (résolu)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.