Posté(e) : 12 novembre 20204 a Et bien là ma pauvre , je suis vraiment désolé pour toi 😟. Je ne m’attender Pas à cela du tout . Non seulement ils assument pas de fabriquer un moteur qui vaut pas un clou ! mais en plus cet argument de bougies changées plus tard que préconisé n’est qu un échappatoire trouvé sans réelle corrélation avec ta casse moteur .
Posté(e) : 12 novembre 20204 a J’en reviens pas qu’il tape en touche comme ça ! C’est une honte ... notre fierté nationale du made on France en prend encore un coup .
Posté(e) : 12 novembre 20204 a Il n’y a pas possibilité de demander une contre expertise avec ton assurance (si tu as une option qui te le permets ou si c’est prévu dans ton contrat) ? Tu peux aussi faire un courrier ou un mail au service client Peugeot en leur disant ce que tu penses de leur attitude sur ton cas Peut-être que ça fera bouger les choses (un collègue en fait un mail disant que Peugeot était idiot de ne pas proposer une pièce dite fusible à 20€ pour réparer son rétro alors que le SAV ne lui vendait qu’un bloc rétro complet à 800€. Il a eu une réponse dans la journée et un chèque cadeau de 350€ pour sa prochaine intervention chez un concessionnaire Peugeot) Modifié 12 novembre 20204 a par Ghislain36
Posté(e) : 12 novembre 20204 a Tu as raison Ghislain ! Justine ne lache pas l’affaire . Fait leur un mail et dit leur que ce n’est pas normal de se retrancher derrière un changement de bougies tardif qui n’a pas engendré la casse moteur puisque c’etait antérieur et que entre temp tu as roulé sans problèmes .
Posté(e) : 12 novembre 20204 a Regardes ton contrat d’assurance pour savoir à quoi tu as droit de leur part, même une aide juridique peut t’aider à faire pression sur Peugeot.
Posté(e) : 13 novembre 20204 a Modérateur Il y a 2 heures, justine a dit : Bon, et bien ils ne prennent pas en charge, car j'ai changé mes bougies à 60.000 km au lieu de 50.000 ... Là c'est plié ! Déjà en étant sous garantie, si tu ne peux pas prouver que l'entretien a été fait en temps et en heure le constructeur pourra se décharger de tout légalement parlant ...
Posté(e) : 13 novembre 20204 a Modérateur les pelures et après il faut acheter français! faut soutenir nos emplois! et la désoler en voyant ca, ce ne donne pas envie Renault est cool avec ca
Posté(e) : 13 novembre 20204 a Il y a 9 heures, Jmarc a dit : Et bien là ma pauvre , je suis vraiment désolé pour toi 😟. Je ne m’attender Pas à cela du tout . Non seulement ils assument pas de fabriquer un moteur qui vaut pas un clou ! mais en plus cet argument de bougies changées plus tard que préconisé n’est qu un échappatoire trouvé sans réelle corrélation avec ta casse moteur . moi également je ne vois pas le rapport avec les bougies
Posté(e) : 13 novembre 20204 a Auteur Administrateur Je préfère ne rien die je vais dire des gros mots ...
Posté(e) : 13 novembre 20204 a il y a 9 minutes, Jeff a dit : Je préfère ne rien die je vais dire des gros mots ... est-ce possible de se rapprocher d'une association de consommateurs pour ce genre de problème ? sinon, ne pas oublier de leur glisser que tu es sur un/des forum(s) automobiles et que l'info circule !!!
Posté(e) : 13 novembre 20204 a il y a 37 minutes, torrot a dit : est-ce possible de se rapprocher d'une association de consommateurs pour ce genre de problème ? sinon, ne pas oublier de leur glisser que tu es sur un/des forum(s) automobiles et que l'info circule !!! et eux ils ne lâche pas le morceau comme ça et puis Justine n'a rien à perdre https://www.60millions-mag.com/des-associations-de-consommateurs-pour-vous-defendre
Posté(e) : 13 novembre 20204 a Community Manager Jai envoyé un courrier recommandé mais franchement j’y crois pas, et d’ailleurs depuis le départ donc.. pas étonnée ! vive la France tout est comme ça tout le temps je vais quitter le pays lol
Posté(e) : 13 novembre 20204 a Modérateur Je n'y crois pas non plus Justine. Peugeot va continuer à faire jouer le non respect des préconisations du constructeur, et ne fera pas d'exception à la règle, ça serait ouvrir une brèche où tout le monde s'engouffrerait.
Posté(e) : 13 novembre 20204 a Community Manager Il y a 1 heure, Corrivolpi a dit : Je n'y crois pas non plus Justine. Peugeot va continuer à faire jouer le non respect des préconisations du constructeur, et ne fera pas d'exception à la règle, ça serait ouvrir une brèche où tout le monde s'engouffrerait. Yessss.... jattend un devis de réparation et un devis de reprise en l’état je ne pense pas la faire réparer ! Si c’est pour gagner 1000€...
Posté(e) : 13 novembre 20204 a Auteur Administrateur Elle est belle notre société de consommation à tout pris ... Achète et va te faire ......... Ils fabriquent des moteurs de merde ....... !! Dédicace aux constructeurs Français avec leurs voitures de .......... (j'ai dis pas de gros mots)
Posté(e) : 13 novembre 20204 a il y a 15 minutes, Jeff a dit : J'ai une version plus écolo.... sinon j'ai remplacé le troll par ça .... Modifié 13 novembre 20204 a par torrot
Posté(e) : 13 novembre 20204 a Auteur Administrateur Sur la tienne tu dois avoir un moteur à peu prêt normal... pas un 1,2l ....3 cylindres, j’espère qu’elle marchera longtemps pour toi !
Posté(e) : 13 novembre 20204 a Cocorico ! Ça pleurniche en boucle dans les médias pour sauver la production nationale et l'aider à se sortir des ronces. Par contre si c'est toi qui est empêtré dans les épines, merci le coup de rangers au derche pour te mettre la tête dedans. Et avec le sourire je parie. Honteux
Posté(e) : 13 novembre 20204 a il y a une heure, Jeff a dit : Sur la tienne tu dois avoir un moteur à peu prêt normal... pas un 1,2l ....3 cylindres, j’espère qu’elle marchera longtemps pour toi ! 2 L 150 cv en diésel !
Posté(e) : 13 novembre 20204 a Bin oui, les voitures de maintenant c'est plus ça du tout. Mon Peugeot Rifter acheté neuf en 2019 a déjà subit un échange standard moteur à 16500 kms. Aujourd'hui, 2500 km après, les symptômes sont revenus : sans hausse de température, il se met à fumer sous le capot moteur et je peux vous dire que cela fait peur. Le canard est toujours vivant. Peugeot ne comprend pas et attend d'autres signes. Je suis vraiment content d'avoir pris une garentie supplémentaire de trois ans. J'ai jusqu'à 2024 tranquille après, on verra...
Posté(e) : 13 novembre 20204 a à l’instant, piersophie71 a dit : Bin oui, les voitures de maintenant c'est plus ça du tout. Mon Peugeot Rifter acheté neuf en 2019 a déjà subit un échange standard moteur à 16500 kms. Aujourd'hui, 2500 km après, les symptômes sont revenus : sans hausse de température, il se met à fumer sous le capot moteur et je peux vous dire que cela fait peur. Le canard est toujours vivant. Peugeot ne comprend pas et attend d'autres signes. Je suis vraiment content d'avoir pris une garantie supplémentaire de trois ans. J'ai jusqu'à 2024 tranquille après, on verra...
Posté(e) : 13 novembre 20204 a Il y a 2 heures, justine a dit : Il y a 2 heures, justine a dit : Vous en pensez quoi vous reprise ou réparation ? Salut Justine il faudrait savoir le prix des réparations par rapport à la reprise et voir ce qui est le mieux pour ta bourse aprés il y a la solution de trouver un moteur à la casse et faire le calcul
Posté(e) : 13 novembre 20204 a Il y a 2 heures, justine a dit : Vous en pensez quoi vous reprise ou réparation ? Pour te répondre il faudrait avoir le montant de ta réparation !! mais si la dif d’une vente après réparation n’est pas significative par rapport au montant de la reprise , peut être vaudrait il mieux ne pas prendre le risque de la vendre à quelqu’un qui pourrait éventuellement engager une procédure contre toi pour vice cachés si les réparations ne serai pas une réussite totale ! A moins qu’elles soit garanties !?! Tu devras de toute façon le signaler au potentiel acheteur . Mon avis est que si l'écart n’est pas si grand et que tu peux te le permettre fait toi la reprendre et passe à autre chose ! Tu dormiras mieux et tu n’ auras pas mauvaise conscience d’avoir vendue un voiture en laquelle tu n’accorde plus ta confiance , et tu n’auras pas de doute sur le fait d’avoir peut être léser quelqu’un . Mais ce n’est que mon avis !