Posté(e) : 18 novembre 20204 a Community Manager Il y a 16 heures, Thierry_90 a dit : Bonsoir, Quelques nouvelles de mon collègue qui travaille en fait sur la version turbo de ce moteur. Défaut non connu, moteur robuste avec très peu de retour clientèle. L'histoire des bougies, c'est du grand n'importe quoi. Il souhaiterait savoir comment la bielle s'est cassée ? Sur autoroute, en ville, à quelle vitesse, en accélération... Mais en bref c'est absolument anormal que cette bielle ait cassé. Une fois cela dit, il faut faire un recours en écrivant à cette adresse : Automobiles Peugeot – Service Relation Clientèle, Case YT 227 – 2/10 Bd de l’Europe, 78092 POISSY, ou par messagerie électronique à l'adresse suivante : https://peugeot-fr-fr.custhelp.com. Je ne sais pas si c'est là que tu avais écrit. Il faut expliquer les conditions, dire que ce n'est absolument pas normal, blablabla et demander l'échange standard du moteur. Peugeot ne prendra pas tout à 100% mais ça serait très surprenant que rien ne soit pris en charge. Voila en espérant que cela aide. Thierry Yes c’est ici que j’ai écrit. Le moteur a cassé sur nationale. devis de reprise Peugeot en l’état : 3000€.
Posté(e) : 18 novembre 20204 a Tu as demandé combien coûterait un moteur neuf ou en trouver un dans une casse ?
Posté(e) : 18 novembre 20204 a Il y a 3 heures, justine a dit : Yes c’est ici que j’ai écrit. Le moteur a cassé sur nationale. devis de reprise Peugeot en l’état : 3000€. Ben alors là, je ne sais pas quoi dire. J'écrirai à nouveau en disant que je ne suis pas d'accord. Vraiment désolé. Thierry
Posté(e) : 18 novembre 20204 a Community Manager il y a 25 minutes, Thierry_90 a dit : Ben alors là, je ne sais pas quoi dire. J'écrirai à nouveau en disant que je ne suis pas d'accord. Vraiment désolé. Thierry Ca fait deux fois ... Je suis dégoutée!
Posté(e) : 18 novembre 20204 a Modérateur il y a 3 minutes, justine a dit : Ca fait deux fois ... Je suis dégoutée! Attendons la réponse du service médiation.
Posté(e) : 18 novembre 20204 a Community Manager il y a 2 minutes, Corrivolpi a dit : Attendons la réponse du service médiation. Je me suis permise de t'envoyer un e mail , Merci à toi
Posté(e) : 18 novembre 20204 a Modérateur il y a 15 minutes, justine a dit : Je me suis permise de t'envoyer un e mail , Merci à toi Tu as bien fait, mais je n'ai rien reçu ??? T'as un MP.
Posté(e) : 19 novembre 20204 a Community Manager Il y a 16 heures, Ghislain36 a dit : Tu as demandé combien coûterait un moteur neuf ou en trouver un dans une casse ? Devis 4700€ ....
Posté(e) : 19 novembre 20204 a lorsque ma fille avait noyé ( littéralement) son moteur de peugeot 106 en roulant un peu trop vite dans un trou d’eau, dont le seul le Sud a le secret, un de ses copains lui avait trouvé et installé un moteur d’occasion de 306 de 60000 km pour 500E . Certes, il connaissait le casseur ... 10 ans après, elle tourne toujours et elle a 22 ans (la voiture, pas ma fille!).
Posté(e) : 19 novembre 20204 a Modérateur moi c'est claire je lui monte ca directe https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1878722033.htm
Posté(e) : 19 novembre 20204 a Modérateur ou ca pour la garantie https://www.opisto.fr/fr/auto/fiche-produit/39690560/moteur-peugeot-208 https://www.opisto.fr/fr/auto/fiche-produit/26091165/moteur-peugeot-208 etc... https://www.opisto.fr/fr/auto/pieces-occasion/moteur/peugeot/208-phase-2/page-1
Posté(e) : 19 novembre 20204 a Modérateur et je la garderais, car avec l'achat et les réparations, tu ne retomberas pas sur tes pieds et comme la dernière fois sur ta Diesel, je répare et comme ca je sais ce quelle vaut et c'est mieux que de racheter une bagnole qui sort de je ne sais d'ou et ne me dis pas que tu n'auras plus cofinance a l'auto, c'est extrêmement rare que ca arrive, il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas apres
Posté(e) : 19 novembre 20204 a Il y a 6 heures, justine a dit : Devis 4700€ .... Salée la facture... remarque c’est la moitié d’un prix d’un 6 cyl Nissan donc au prix par cylindre c’est cohérent Je suis du même avis que Fafa, je remettrai un moteur d’occasion dans le même kilométrage que la tienne. Sinon, ça va perdre encore plus d’argent en le vendant en l’état. Et si tu veux t’en débarrasser, tu la revends à un pro pour ne pas avoir d’ennuis s’il y a encore des soucis dessus. Modifié 19 novembre 20204 a par Ghislain36
Posté(e) : 19 novembre 20204 a Auteur Administrateur Il y a 2 heures, Fafalastuce a dit : et je la garderais, car avec l'achat et les réparations, tu ne retomberas pas sur tes pieds il y a 49 minutes, Ghislain36 a dit : Je suis du même avis que Fafa, je remettrai un moteur d’occasion dans le même kilométrage que la tienne. Je suis un peu d'accord avec vous MAIS ... Pour perdre moins d'argent ... ? Pas si sur que ça Mais bcp de tracas. Pour une jeune fille à 130km de chez ses parents, pas de possibilité de stocker la voiture, ou faire changer le moteur ? par qui ? Acheté un moteur d'occasion à la livraison elle le porte seule ? et le mets dans sa chambre ? Remettre de l'argent dans cette ...... après s'être si bien fait arnaquée par ce système de garantie pourrie ? Continuer à louer une voiture pour aller au travail pendant combien de temps ? un moteur ça se change pas en 24h Ne plus pouvoir pendant un long moment venir voir ses parents et amis loin de son travail. Elle vient de recevoir la réponse à sa lettre recommandée prêt du service clientèle de Peugeot, réponse négative j'en étais sur, seul le fric compte dans notre société !!! Peugeot à Lannion lui propose 3000€ de reprise le petit mécano à Pleudaniel 3500€ Je pense qu'elle va prendre les 3500€ et oublié cette très mauvaise expérience. Achetez Français on entends ça sans cesse et partout sur nos médias et bien sur ce coup elle n'achètera plus jamais Français ! Elle devrait acheter si tous se passe bien une Toyota made in 100% Japonais
Posté(e) : 19 novembre 20204 a Modérateur il y a 25 minutes, Jeff a dit : ci a la maioPour perdre moins d'argent ... ? Pas si sur que ça Mais bcp de tracas. Pour une jeune fille à 130km de chez ses parents, pas de possibilité de stocker la voiture, ou faire changer le moteur ? par qui ? Acheté un moteur d'occasion à la livraison elle le porte seule ? et le mets dans sa chambre ? stocker a la maison l'auto, livraison du moulin a la maison, et monter par moi, donc il y a une réponse a chaque inquiétude, pour la pose oui en 24h réel ca la fait ci pas de soucis
Posté(e) : 19 novembre 20204 a Modérateur Belle proposition Fabrice ! sinon, pour plus d'infos, A défaut d'accord amiable ou en l'absence de réponse du Constructeur ou du Vendeur dans un délai raisonnable d'un (1) mois, vous, le Client consommateur au sens de l'article L.133-4 du code de la consommation, aurez la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, un médiateur inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d'évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l'article L.615-1 du code de la consommation, à savoir : - soit le Médiateur du Constructeur compétent pour traiter les litiges relevant de sa responsabilité (ex : qualité du produit ou des services) en s'adressant à lui par courrier à l'adresse suivante : Médiation Cmfm, 19 Avenue d’Italie, 75013 PARIS ou sur son site internet http://www.mediationcmfm.fr. - soit le centre de médiation compétent pour traiter les litiges relevant de la responsabilité du Vendeur ou du réparateur (ex: condition de vente ou de réparation) en s'adressant au Médiateur du Conseil national des professions de l'automobile par courrier à l'adresse suivante:, 50, rue Rouget de Lisle - 92158 Suresnes Cedex) ou sur son site internet http://www.mediateur-cnpa.fr , - soit: au Médiateur auprès de la FNAA en s'adressant à lui par courrier à l'adresse suivante Immeuble Axe Nord ; 9-11 avenue Michelet- 93583 Saint Ouen Cedex ou sur son site internet http://www.mediateur.fna.fr selon les affiliations du Vendeur ou réparateur. Tout courrier doit être adressé en recommandé accusé de réception bien sûr.
Posté(e) : 19 novembre 20204 a Auteur Administrateur il y a une heure, Fafalastuce a dit : stocker a la maison l'auto, livraison du moulin a la maison, et monter par moi, donc il y a une réponse a chaque inquiétude, pour la pose oui en 24h réel ca la fait ci pas de soucis Merci pour ton offre Fabrice, mais je pense qu'elle ne le fera pas, ça fait déjà plus de 20 jours qu'elle n'a pas de voiture et de nos jours sans voiture ... Elle travaille à plein temps et habite a 10 km de son travail, son boulot est collé à une des nombreuses zones de non-droit de notre pays et elle ne peux pas prendre le risque de prendre le bus pour traverser cette zone et se faire agresser ou voler.
Posté(e) : 19 novembre 20204 a Community Manager Yes merci Fafa ! mais pour tout dire je suis à pied en effet depuis le 22 octobre ! Et ce n’est pas gérable. j’habite trop loin de toi en plus c’est inpensable mais je reconnais très très gentil de ta part. je passe à autre chose maintenant et je vais faire reprendre ma voiture en l’état. 😊
Posté(e) : 19 novembre 20204 a Community Manager Il y a 6 heures, Jeff a dit : Merci pour ton offre Fabrice, mais je pense qu'elle ne le fera pas, ça fait déjà plus de 20 jours qu'elle n'a pas de voiture et de nos jours sans voiture ... Elle travaille à plein temps et habite a 10 km de son travail, son boulot est collé à une des nombreuses zones de non-droit de notre pays et elle ne peux pas prendre le risque de prendre le bus pour traverser cette zone et se faire agresser ou voler. Ou fusiller ou violer 🤣🤣🤣 jadoooore mon quartier
Posté(e) : 19 novembre 20204 a il y a 21 minutes, justine a dit : Ou fusiller ou violer 🤣🤣🤣 jadoooore mon quartier Tu habites rue barbare 😟
Posté(e) : 19 novembre 20204 a Référent Mécanique Avec les "pots de fer" il faut aller direct au tribunal ! sinon tu n'as droit à rien ... tu n'existes pas
Posté(e) : 19 novembre 20204 a Community Manager il y a 31 minutes, Ghislain36 a dit : Tu vas prendre quoi comme toyota ? Une Auris ? Je pense !
Posté(e) : 19 novembre 20204 a Et en acheter une neuve ? Ça passe pas avec tes revenus ? Car tu payes un crédit mais plus de réparations .
Posté(e) : 19 novembre 20204 a Modérateur il y a une heure, justine a dit : Yes merci Fafa ! mais pour tout dire je suis à pied en effet depuis le 22 octobre ! Et ce n’est pas gérable. j’habite trop loin de toi en plus c’est inpensable mais je reconnais très très gentil de ta part. je passe à autre chose maintenant et je vais faire reprendre ma voiture en l’état. 😊 pourquoi tu n'as pas demander a Nath sa 106 elle et arrêter depuis le 31 juillet depuis que je lui ai remis en état sa C1 et j'ai toujours un 4x4 et mon plateau...