Posté(e) : 16 mars 20196 a Bonjour, Je vais vous expliquer l'historique de la tentative de réparation de mon embrayage qui patine. Le jour ou je ne pouvais presque plus avancer avec le trol car l’embrayage patinait , je me suis posé la question : je le mets a la casse ou je le répare une dernière fois. Je décide donc de faire changer l’embrayage par un garagiste car je suis novice dans la mécanique. En plus je fais changer les bougies de préchauffe + vidange + filtres , une bonne révision espérant pouvoir enfin me servir de ce patrol. Je m’aperçois que l’embrayage patine uniquement lorsque je mets le moteur en charge (lors d une forte accélération ) . je visite le site et découvre qu'il y a une durite à changer aussi. Il me prend la merveilleuse idée de la changer. Et la commence la galère. 5 heures pour la changer avec crise de nerf , outils qui volent ,.....mais bon, ça c'est fait . Reste maintenant QUE la purge. et vas-y que tu pompes, que tu pompes , ouvre et ferme la purge et au bout de 10 min je me rend compte que le récepteur ne bouge pas quand on enfonce la pédale . les 2 vis de purge sont fermés. Donc ma question est : JE FAIS QUOI MAINTENANT ???????????????????????? Est ce que cela vient que je fait mal la procédure de purge ?Faut-il changer émetteur et récepteur ,? que faut-il contrôler ? est ce possible de la faire sois même ? Une dernière info , quand je démarre , la pédale d'embrayage s'enfonce toute seule. J'attend avec impatience vos conseils, aides, afin de me sortir de cette galère que dure depuis plus d'un an. merci par avance. BON WEEK-END Patrice.
Posté(e) : 17 mars 20196 a Regarde ici : https://www.patrol-gr.net/forums/forum/63-embrayage/ tu devrais trouver la solution à ton problème. Bon courage !!
Posté(e) : 17 mars 20196 a Auteur exact , c'est le nombre qu'on était 2. un qui pompe et l autre dessous avec clé de 8 sur le purgeur. Merci pour le lien , mais c'est l'endroit ou j'ai ouvert ce post et bien entendu je fait des recherches sur le site et je ne trouve pas la réponse à mon problème, enfin pas encore, parmi les 22 pages.
Posté(e) : 17 mars 20196 a Salut, Si tu as fait changer l'embrayage par un garagiste, il n'a pas contrôlé si ça fonctionnait? Ou t'on problème est réapparu plus tard?
Posté(e) : 17 mars 20196 a Auteur salut, quand je lui ai mené, le problème était présent au point que le patrol faisait presque du sur place- quand je l ai récupéré tout aller bien lors d une conduite normale mais après quelques temps je me suis appercu que si je demandais beaucoup de couple , l'embrayage se mettait à patiner . Apres échange de la durite flexible fait par mes soins , après une purge, maintenant lorsque que je démarre le patrol la pédale se colle au fond et le récepteur ne bouge pas - Moteur coupé , je peux faire rentrer la tige du récepteur avec une pince. je n'en peux plus de ce patrol de M****. il a toujours quelques chose qui ne va pas. On se reprend.... donc : Si je comprend bien en fonctionnement normal la tige du récepteur est rentré et quand on appui sur la pédale, l'assistance d'embrayage puis l’émetteur donne une pression suffisante pour faire sortir la tige du récepteur donc la fourchette d'ou la possibilité de passer une vitesse. cette tige doit bouger de combien de centimètres ? sur mon troll elle bouge de 1 mm . J'ai l'impression qu'il manque de la pression afin de faire sortir le récepteur. qu'est ce le gros cylindre noir devant l'émetteur : l'assistance d'embrayage mais encore? HELP ME......S O S ......A L AIDE..... Merci.
Posté(e) : 18 mars 20196 a Référent Mécanique le disque de l'embrayage n'a pas été monté à l'envers des fois ?
Posté(e) : 19 mars 20196 a Auteur Bonjour, merci pour la documentation, je démonte et contrôle tout ce we et reviens vers vous pour donner le résultats. merci.
Posté(e) : 23 mars 20196 a Auteur Bonjour, toute cette semaine je me suis renseigné sur le fonctionnement d'un master-vac/ émetteur et récepteur et sur le principe d'une purge. donc programme du weekend : quand je démarre la pédale reste coller au fond. N°1-Débrancher la mise au vide N°2-Dépose et nettoyage de l’émetteur N°3-Purge N°-4-Test si cela n'est pas bon commande d'un émetteur. A dimanche soir pour le résultat - merci pour vos conseils ou différents contrôle que je pourrais faire.
Posté(e) : 27 mars 20196 a Auteur Bonjour, le retour de la dernière intervention sur le patrol . J'avais prévu de réaliser les opérations décrites ci-dessus mais bien sur au dernier moment j'ai remis en cause mes compétences en mécanique donc déposer et démonter l'émetteur était une opération trop risqué. je suis passé à la purge directement avec l'outil adapté : le tuyau avec un clapet anti-retour tout neuf . Donc purge de l’émetteur puis du récepteur puis re-purge de l'émetteur et du récepteur. Au total j'ai fait un rajout 1/2L de DOT4 donc beaucoup de purge. Et la, démarrage du patrol........ MIRACLE.....MIRACLE MIRAAAAAACLE CA MARCHE. La pédale ne colle plus au plancher, mise en chauffe du bourrin pendant 40 minutes et test sur 15kms à allure vive et mise en charge du 6 cylindres : plus de patinage de l'embrayage. Pour résumé : Après échange de l'embrayage : patinage de l'embrayage lorsque il y avait une forte demande de couple Echange de la durite souple suivi d'une purge mal faite : pédale restait collé au plancher Purge emetteur / récepteur et re-purge et re-re -purge et dernière purge avec du DOT 4 neuf. : ESSAIS CONCLUANT. Il ne me reste plus qu'a faire un long parcours (environ 50 km) pour confirmer le bon fonctionnement. Une dernière chose importante, merci pour votre aide à tous. UN GRAND MERCI.😀😀😀
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