Posté(e) : 24 juillet 200618 a Référent Mécanique Bsr, à l'attention des ceuss qui suppriment le visco et l'hélice et cherchent des motoventilateurs .. Ceux-ci sont carénés : provenance Master Renault équipé du diesel SOFIM Doc cliquable
Posté(e) : 25 juillet 200618 a slt si j'ai bien compris le dessin il y a le visco + 2 ventilos électriques
Posté(e) : 25 juillet 200618 a Mais non c'est la coupe du plan, l'un des ventilos est zoumé, aucun intérêt d'avoir visco + ventilo élec.
Posté(e) : 25 juillet 200618 a ceci dit est ce que qq connait ces ventilos ? dimensions surtout ? et le radiateur il s'adapterait pas dans le troll ?
Posté(e) : 25 juillet 200618 a Auteur Référent Mécanique Slt, faut lever un capot ! le SOFIM se déclinait en 2 cylindrées : 2 L et 2,5 L donc pas loin du 2,8 L du Troll
Posté(e) : 12 septembre 200618 a Salut, J'ai cassé mon Visco et 350 euros sur mon modèle (Y61 TD6) ça me fait mal au c.l. Grrrrrrrrr Je pense mettre un ventilateur électrique mais je ne sais ni quoi mettre, ni à quel prix et ni où choper la température. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci les gars.
Posté(e) : 12 septembre 200618 a slt si j'ai bien compris le dessin il y a le visco + 2 ventilos électriques tiens j'avais zappé ce post
Posté(e) : 12 septembre 200618 a Salut, J'ai cassé mon Visco et 350 euros sur mon modèle (Y61 TD6) ça me fait mal au c.l. Grrrrrrrrr Je pense mettre un ventilateur électrique mais je ne sais ni quoi mettre, ni à quel prix et ni où choper la température. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci les gars. J'ai vu l'installation à Merlin, c'est propre et ça fonctionne bien... et en plus à moindre coût ... demande lui
Posté(e) : 12 septembre 200618 a juste une question, il sont à une vitesse, pour les mettre en série (24v)??? une autre, on peut en mettre 2 (il y a la place ????)
Posté(e) : 13 septembre 200618 a Bonjour, si ça branche qq'un, j'en ai un (ventilo éléctrique) de Renault TRAFIC NEW, modèle 2003, pour un 1900 DCI de 100cv, il fait 39 cm de diamètre, je l'échange contre une boite de PLAY..BIL pour les gosses ( ou contre un 60 court sain et d'origine ) @ plus Guillaume
Posté(e) : 13 septembre 200618 a Salut, J'ai cassé mon Visco et 350 euros sur mon modèle (Y61 TD6) ça me fait mal au c.l. Grrrrrrrrr Je pense mettre un ventilateur électrique mais je ne sais ni quoi mettre, ni à quel prix et ni où choper la température. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci les gars. Bonjour, A combien de kms l'as tu changé ? Le moteur a t il été sollicité plus que la normale ? (sable, remorquage, long parcours vitesse soutenue ...)
Posté(e) : 13 septembre 200618 a Auteur Référent Mécanique ceci dit est ce que qq connait ces ventilos ? dimensions surtout ? et le radiateur il s'adapterait pas dans le troll ? Doc double-cliquable Il y a deux ventilateurs cote-cote et deux thermocontacts. Le Master est en 12 volts.
Posté(e) : 14 septembre 200618 a existe t'il un schéma de cablage les 2 thermostats s'installent où merci
Posté(e) : 14 septembre 200618 a Auteur Référent Mécanique Les thermocontacts sont sur le radia et tu fais le montage que tu veux : chacun qui commande un ventilo, ou une mise en route décalée ou ....
Posté(e) : 14 septembre 200618 a Salut les trolleux. Pour ceux qui ont adapté des ventilos électriques, la conso a-t-elle baissé? dans un autre post(je ne sais plus où...), quelqu'un évoquait une baisse sensible de conso de gasoil. Vrai ou faux?...qui a des chiffres ? parce que si vrai, c'est tentant et ça pourait intéresser mon paj... A+
Posté(e) : 15 septembre 200618 a je n'ai fait qu'un plein pour l'instant depuis la modif, conso baissee d'un litre. je te dirai pour le prochain
Posté(e) : 21 septembre 200618 a Salut, je vais vous paraitre peut etre idiot, mais si on neutralise le visco, l'helice tourne en direct alors on doit mieux refroidir Quelles sont les conséquences TITROL
Posté(e) : 21 septembre 200618 a Justement, il a du mal à monter en température... et par temps froid...
Posté(e) : 21 septembre 200618 a De plus tu consommes beaucoup plus et ta pompe à eau va pas aimer.....
Posté(e) : 22 septembre 200618 a moi j'ai mis un ventilo de XM et la température baisse et pas de problème en tout-terrain. Brancheé en 12 volts avec 2 vitesses et en montagne ça refroidit très bien. J'ai fait 500 km pendant le mois de juillet, forte température.
Posté(e) : 22 septembre 200618 a Auteur Référent Mécanique De plus tu consommes beaucoup plus et ta pompe à eau va pas aimer..... La pompe à eau s'en moque éperdument ! Elle tourne tjrs, fort heureusement pour le moteur.
Posté(e) : 22 septembre 200618 a De plus tu consommes beaucoup plus et ta pompe à eau va pas aimer..... La pompe à eau s'en moque éperdument ! Elle tourne tjrs, fort heureusement pour le moteur. Evidemment quelle tourne, mais les roulements j'en doute..............
Créer un compte ou se connecter pour commenter