Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (3)::2 (24): slt

si j'ai bien compris le dessin il y a le visco + 2 ventilos électriques :2 (21):

Posté(e) :
:2 (3): Mais non c'est la coupe du plan, l'un des ventilos est zoumé, aucun intérêt d'avoir visco + ventilo élec.
Posté(e) :

Ce n'est pas une doc d'origine Nini... :2 (26)::2 (21):

Posté(e) :

ceci dit est ce que qq connait ces ventilos ? dimensions surtout ? et le radiateur il s'adapterait pas dans le troll ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut,

J'ai cassé mon Visco et 350 euros sur mon modèle (Y61 TD6) ça me fait mal au c.l. Grrrrrrrrr

Je pense mettre un ventilateur électrique mais je ne sais ni quoi mettre, ni à quel prix et ni où choper la température.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci les gars.

Posté(e) :
:2 (3)::2 (24): slt

si j'ai bien compris le dessin il y a le visco + 2 ventilos électriques :2 (21):

tiens j'avais zappé ce post

:tblonde2::elubouletdujour::bravebete:

Posté(e) :
Salut,

J'ai cassé mon Visco et 350 euros sur mon modèle (Y61 TD6) ça me fait mal au c.l. Grrrrrrrrr

Je pense mettre un ventilateur électrique mais je ne sais ni quoi mettre, ni à quel prix et ni où choper la température.

Merci les gars.

J'ai vu l'installation à Merlin, c'est propre et ça fonctionne bien... et en plus à moindre coût ... demande lui

Posté(e) :

juste une question, il sont à une vitesse, pour les mettre en série (24v)???

une autre, on peut en mettre 2 (il y a la place ????)

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

Bonjour,

si ça branche qq'un, j'en ai un (ventilo éléctrique) de Renault TRAFIC NEW,

modèle 2003, pour un 1900 DCI de 100cv, il fait 39 cm de diamètre,

je l'échange contre une boite de PLAY..BIL pour les gosses ( ou contre un 60 court sain et d'origine :2 (15): )

@ plus

Guillaume

Posté(e) :
Salut,

Merci les gars.

Bonjour,

A combien de kms l'as tu changé ?

Le moteur a t il été sollicité plus que la normale ? (sable, remorquage, long parcours vitesse soutenue ...)

Posté(e) :

existe t'il un schéma de cablage :2 (18):

les 2 thermostats s'installent où :2 (18):

merci

Posté(e) :

Salut les trolleux. Pour ceux qui ont adapté des ventilos électriques, la conso a-t-elle baissé? dans un autre post(je ne sais plus où...), quelqu'un évoquait une baisse sensible de conso de gasoil.

Vrai ou faux?...qui a des chiffres ?

parce que si vrai, c'est tentant et ça pourait intéresser mon paj...

A+

Posté(e) :

je n'ai fait qu'un plein pour l'instant depuis la modif, conso baissee d'un litre.

je te dirai pour le prochain :2 (15):

Posté(e) :

Salut,

je vais vous paraitre peut etre idiot, mais si on neutralise le visco, l'helice tourne en direct alors on doit mieux refroidir :2 (18):

Quelles sont les conséquences :2 (18):

TITROL

Posté(e) :

Justement, il a du mal à monter en température... et par temps froid... :2 (21):

Posté(e) :

De plus tu consommes beaucoup plus et ta pompe à eau va pas aimer..... :2 (26):

Posté(e) :

OK merci

Je dormirais moin C.. ce soir!! peut etre :2 (20):

Posté(e) :

moi j'ai mis un ventilo de XM et la température baisse et pas de problème en tout-terrain. Brancheé en 12 volts avec 2 vitesses et en montagne ça refroidit très bien.

J'ai fait 500 km pendant le mois de juillet, forte température.

Posté(e) :
De plus tu consommes beaucoup plus et ta pompe à eau va pas aimer..... :2 (26):

La pompe à eau s'en moque éperdument ! Elle tourne tjrs, fort heureusement pour le moteur.

Evidemment quelle tourne, mais les roulements j'en doute..............