Aller au contenu

Manque tuyau


patrol 60

Messages recommandés

salut a toi a tu le blocage diff ?

c est que des tyaux de deprerssion..

pas trop grave

je sais pas ceux qu ils ont fait mais c est tres broullion ce n est pas difficile de tout remettre a leur places mais pour moi qui suis tres loin sa me parait impossible de te donner un coup de main vraiment dommage je suis en corse desole pour mon expliquation qui va surement te servir a rien :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton T métallique il y a deux tuyaux qui manquent. L'un devrait etre relié à la pompe à vide et l'autre à la réserve de vide (de mémoire), ensuite de la boite à vide à l'assistance enbrayage. Tu dois quans même avoir un peu de mal à embrayer (entre autre) à moins que ce soit connecté en direct.

Ton gros fil jaune et noir c'est la mise à la masse du collecteur du turbo; on voit sur le collecteur une vis, c'est là que tu branche ce file noir et jaune.

Ta vanne EGR, je suis pas sur que se soit ici qu'elle se connecte. Pour le reste... difficile à dire comme ça.

 

C'est quoi ton Troll: LX ou SLX. Le LX n'a qu'une boite à vide (la boite noire) d'origine. La seconde sert à l'assistance du blocage de différentiel (que tu n'a pas sur un LX normalement donc une seule boite noire sur les LX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

A mon avis , soit

 

-le véhicule à été "dépanné" avec des organes provenant d'un autre Y60 d'origine et millésime différent,

 

-les organes (maitre cylindre "assisté" et poumon d'assistance) en panne ont été déposés;

 

-la caisse qui à été changée et les "périphériques" moteurs n'ont tous pu ou su être remontés.

 

En tous les cas , à l'heure actuelle le véhicule est équipé d'un maitre cylindre émetteur d'embrayage dépourvu d'assistance ,

 

Et le bloc Ar est inutilisable .

 

La tuyauterie de dépression venant de la pompe à vide est branchée directement sur le Master-Vac pour l'assistance du freinnage .

 

 

Il doit en avoir des histoires à raconter ce Troll ... :2 (15):

 

@+ , tintin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qelqun aurai une photo ou le tuyau de vane egr devrai etre brancher

 

Dans ta "configuration" actuelle , la vanne Egr est "neutralisée" .

 

Dans un 1er temp tu peux regarder les photos présentes dans ce sujet pour te donner une idée de la configutation "normale" des liaisons de dépression entre la pompe à vide , la vanne Egr , et les électrovannes sur la boite à air .

 

 

Si tu souhaite un avis et des infos précises sur les divers éléments portant à critique , dans ton compatiment moteur ...

 

Fais plusieurs photos sous différents angles , de la boite à air , de la pompe à vide , des électrovannes sur la boite à air (si encore présentes) etc ...

 

Que nous puissions par la suite te dire exactement (sur photos) les détails à corriger ...

 

@+ , tintin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je fait des photo demain mais pour la vane egr s il il ni a pa de plaque pour la boucher elle n est pa bien neutraliser

 

Non pas forcement si ta vanne n'est pas bloquée mecaniquement par la suie... La pose d'une plaque est mieux il est sur mais ce n'est en fait que la methode la plus sure, debrancher le tuyau peu dans 90% la desactiver aussi efficacement... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.