Posté(e) : 23 mars 20196 a bonjour a tous je me tourne vers vous pour des conseil. je voudrai rehaussé legerement mon troll avec des amorto de y61 mais je sais pas si il faut un y61 court ou long et si il y a des difference en fonction du moteur! de ce que j 'ai pu lire depuis ce matin le y61 long ferait une rehausse de 3cm devant et derriere et le court +3 devant et 1 a 1.5 derriere c'est bien ca? et si je monte le tout d'un 61 long est ce que ca va pas etre trop raid pour mon petit 60 court? il faut prendre que les ressort du 61 et amorto + ?? a part? ou amorto et ressort de 61 se monte sans modif et ont le débattement voulu? quel taille de roue devrait passer dans mon y60 apres ca? merci d'avance
Posté(e) : 23 mars 20196 a Modérateur bonjour avec des ressort de 61 tu va rehausser de 3/4 cm mais les amorto n'ont rien a voir dans l'histoire, coté confort sa ne va pas changer grand chose, tu pourras lui mettre des 235/85r16 sans découpe des ailes
Posté(e) : 23 mars 20196 a Auteur merci de ta reponse. Les amorto de 60 je dois les changer aussi car si mes ressort sont plus long, mes amorto ont la moitié de la course je perd tout l'interet de la rehausse car les amorto vont bloqué les ressort en débattement non ? je sais pas si je suis clair dans ce que je veux dire
Posté(e) : 23 mars 20196 a Modérateur non les ressorts vont pouvoir faire le travail sans soucis de limitation de débattement
Posté(e) : 23 mars 20196 a Auteur je comprend plus rien dans le "guide de la rehausse" du site il disent que a partir de +3 il faut changer les amorto pour etre bien! donc pour faire simple je trouve 4 resssort de y61 long et c est reglé? les amorto de 61 n'apporteront rien de mieu? je dois les prendre aujourd’hui d'occase donc autant prendre tout ce qu il faut d'un coup si les amorto servent a rien je prend que les 4 ressorts.
Posté(e) : 23 mars 20196 a Modérateur si en bon etat prend les car les tiens s'ils sont mort tu auras une meilleur tenu de route, tu n'auras juste a les comparer tu sera surpris je pense
Posté(e) : 23 mars 20196 a Auteur Les miens ont 190mkm donc bon... ils pompent un peu je trouve mais c est mon 1er 4x4 donc est ce que c'est normal je sais pas mais tant qu'a faire je vais prendre les autres. Merci beaucoup pour tes conseils