Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je voudrais mettre la roue sur le toit. Et seulement quand je suis sur les lieux de rasso et autres. 

J’ai deux barres THULE. J’envisage de les espacer d’un mètre ,à  L’arrière. Ça correspond à un look sympa. A l’arrière De ces barres, deux feux de positions. Devant les barres, dessous, une barre leds. 

Afin de faire un plat , qui recevra la roue et une pelle, j’envisage de me servir de règles de maçon. Écartées de 7/8 centimètres, le propos est : comment les fixer? Et ensuite, le fait de percer les barres , ne les fragilise t’elle pas ? 

Si oui, je pourrais alors me tourner vers un support plat , rectangulaire, fixé ,alors, par 3 points par barre. Mais kel support ?

j’ai des idées, mais je préfère avoir des avis. Je ne connais pas les règles de force quand on fait ce genre de montage.

merci pour vos réponses. J’aimerai bien venir au rasso avec ça .........aussi . 

Posté(e) :

T'es pas obligé de percer les barres mais percer les rails de maçon et faire un U en tige filetée qui viendrait entourer la barre .

Posté(e) :

Pas mieux que Samarien, les tiges filetés pliées s' appellent des étriers !

 

Posté(e) :
  • Auteur

Des étriers filetés......va falloir trouver. Merci

je rajoute en modifiant le post  : trouvé bride ....arrondi .

il faudrait à angles droits 

Modifié par ouargla

Posté(e) :
Il y a 12 heures, ouargla a dit :

Des étriers filetés......va falloir trouver. Merci

je rajoute en modifiant le post  : trouvé bride ....arrondi .

il faudrait à angles droits 

Pas difficile à faire des étriers filetés , dans un étau , ou les étriers à tube arrondis iront quand même...

Autrement il existe des 1/2 etriers pour fixer les tôles de couverture sur de la charpente métallique , mais je ne sais plus les côtes qui existent...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci bien. J’ai trouvé dans un magasin nautique des étriers en U , inox . J’ai aussi trouvé des embouts pour règles. Ça finira impek

Posté(e) :
il y a 15 minutes, ouargla a dit :

Si je fais un travail soigné , ça ira. 

Il n’ y a pas de raison qu’ il en soit autrement !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.