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Posté(e) :

Bien le bonjour la compagnie !

Les travaux de préparation au voyage corse de mon petit (long) patrol avancent bien, fort hâte de ce premier voyage !

Dans l'optique de rendre ma monture sûre j'ai deja refait les fluides, le join bs moteur et la turbine du turbo mais quelque chose me chagrine un petit peu depuis ce weekend. En effet la semaine dernière je lui ai fait les 4 pneus + équilibrage au garage et depuis j'ai des vibrations dans la directions très fortes entre 60 et 80km/h.

Cela se produisait un peu avant mais dans des situations très particulières de courbes longues. Maintenant, il suffit d'un petit coup de volant ou petite bosse entre 60 et 80 km/h et cela devient insupportable. Si la route est plate et qu'il n'y a pas d'élément déclencheur ça ne se produit pas ou très peu. 

Etant donné le caractère soudain de la chose depuis le changement de pneu, j'ai presque envie de penser que l'équilibrage a été mal réalisé, ai-je tort ? Le rééquilibrage pourrait il accentuer un probleme ailleurs qui cause ces vibrations ? J'ai contrôlé rapidement le jeu dans les parties directionnelles et je n'en vois pas, les SB paraissent plutot potables..

Qu'en pensez vous ? 

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Donc toi aussi tu mettrais la faute sur le réequilibrage récent ?

C'est le garage qui s'en est occupé pour le coup, mais l'erreur est humaine. Cependant j'ai 6 pastilles de poids sur l'avant gauche (j'ai oublié la valeur de chaque mais il font un bon 7-8cm dans mon souvenir) et ça me semble beaucoup. 

Le garage où je suis allé n'avait rien d'un "spécialiste tout-terrain" et je les vois bien ne oas savoir trop quoi faire avec des si grandes roues 🙄

Un ami troll du 77 aurait-il un endroit à recommander ?

Posté(e) :

tu fais tester déjà il faut une valeur de maximum de 10 sinon tu ressens les vibrations car défaut d'équilibrage…. le top étant le plus proche de zéro. Après les vibrations sur un patrol peuvent provenir de beaucoup de choses, il faut procéder par élimination. 

 

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1 hour ago, funkris said:

tu fais tester déjà il faut une valeur de maximum de 10 sinon tu ressens les vibrations car défaut d'équilibrage…. le top étant le plus proche de zéro. Après les vibrations sur un patrol peuvent provenir de beaucoup de choses, il faut procéder par élimination. 

 

Tu entends quoi par "faire tester" ?

En fait je penche sur l'équilibrage car avant le changement de pneu c'était très léger ces vibrations. Le changement aurait révélé un autre probleme ?

Posté(e) :

en gros tu y retournes et tu vérifiés s'il reste encore à rattraper ou si tu es à zero c'est à dire équilibré...la tolérance est de 10 maxi 

 

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  • Référent Mécanique

pour fixer la roue sur l'équilibreuse il y a deux façons : avec un cône ce qui ne donne pas de bons résultats ou avec un plateau avec 6 goujons (ou 3 si le garage ne l'a pas) et là c'est bon

Pourquoi le cône : c'est universel et comme les roues à 6 trous sont rares le garagiste ne l'achète pas ! 

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Bien le bonjour les amis, quelques nouvelles ! 

J'ai donc ramené l'engin là où j'ai fait l'équilibrage la semaine dernière et ils ont accepté de re-verifier l'avant. Visiblement c'était bon, et quand je suis revenu ils m'ont montré un léger jeu dans la rotule avant-gauche. Cette rotule, c'est la même que j'avais dû dévisser pour déposer le carter et changer le join de bas moteur. La même que j'avais eu beaucoup de mal à serrer car aucun moyen de faire appuyer la rotule contre la fusée. 

En discutant avec les gars, on a trouvé une technique pour faire pression et donc la resserrer complètement et ô belle surprise : problème résolu !

Il apparaitrait donc que c'était un mauvais serrage de la rotule avant gauche, j'espère que ça n'a pas abimé la fusée.

Merci de votre aide à tous !

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Vibrations depuis changement de pneus (résolu)

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