Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Non le second boîtier était sous la batterie juste en face du filtre à huile. 

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous, 

Suite à un claquement à froid +fumée, avant de changer les poussoirs, je voudrais contrôler mon boîtier de préchauffage. (bougies neuves) 

Est ce bien le boîtier situé sous la boîte à gant côté passager ? 

Quelque aurait il un protocole avec les étapes afin de contrôler le boîtier svp ? 

Posté(e) :

Comment fais tu pour vérifier qu'il fonctionne bien ? 

Test avec ohmetre ? 

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour je reviens sur le sujet car j'ai toujours mon problème de prechauffage donc j'ai donc un k260 qui préchauffe qu'avec le relai primaire mais pas le secondaire. Du coup j'ai démonter le relai secondaire et les tresses qu'il y a dedans ont fondu, du coup je les ai refaites mais voilà je me suis rendu compte d'u' truc bizarre : j'ai fais une vidéo pour le montrer mais pas réussi à la mettre sur le forum....

Donc quand je mets le contact le relai  secondaire se colle et ce décolle instantanément. Devrait il pas se coller après que le relais primaire est fini de chauffer ? Le secondaire ne s'enclenche pas après et mon erreur au tableau de bords clignote... Du coup j'ai toujours un problème au prechauffage secondaire. Mes bougies sont bonnes, mes contacts aussi. Je pense plus à une erreur de câblage de l'ancien proprio car le moteur a été changer pour la vente c'est un 2,8td. Je pense que si je règle pas le problème je vais finir par garder les 3 bougies de devant enlever les 3 de derrière pour les remplacer par les même que devant, enlever la barrette de prechauffage du secondaire et faire avec un bouton poussoir. Quand pensez vous ? 

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

bonjour a tous moi c est pareil j ai un souci ! mon demarre mal a froid fume blanc 450tr mn et monte a 650/680tr mn au fur et a mesure qu il chauffe !

j ai changé les 6 bougies de prechauff d origine nissan ,la sonde de ldr est neuve aussi le boitier de la boite a gant est lui d occase !

j ai fait le teste de l ampoule comme annoncé dans un tuto ça fontionne a l identique ! 

les relais se declenche aussi ! si quelqu un a une idée je suis preneur ? 

dans l attente d une reponse je vous souhaite a tous bon week end les trollistes ......

Posté(e) :

Bonjour,

Combien de temps dure ton relais de pleine puissance?

Essaye de le forcer pour qu'il dure plus longtemps et tu démarre.

Moi c'est le problème que j'ai il dure moins de 4 secondes et quand il fait froid c'est trop court.

Posté(e) :

Salut, j’ai eu pas mal de soucis avec mon préchauffage, heureusement réglé! Le relais un se ferme en premier (le 2 reste ouvert permettant le retour à la masse des trois du fond) alimentant en 12 v les 6 bougies puis s’ouvre à la fin de la tempo, au démarrage le 2 se ferme alimentant les 3 du fond en 6v le temps que la température moteur soit suffisamment élevée.

si tu as deux bougie au fond qui n’ont pas les bagues isolantes tu dois avoir que 4 bougies qui chauffent du coup. La masse n’est pas sur le bloc comme pour les trois premières mais alternativement sur la petite barrette (relais 2 ouvert) et sur la grande (relais 2 fermé)

pour y voir plus clair j’avais relié les bougies avec des fils au lieu des barrettes et j’ai mesuré chaque bougie à la pince ampermetrique (un peu plus de 10 A par bougie)

petite astuce si tu dois changer tes relais, ils se trouvent sur Amazon pour pas cher du tout (10€) soit en 4 broches (relais 1) soit en 5 (relais 2) en 80 ampères. J’ai ça sur le miens ça marche au top 😁.

Posté(e) :
Le 12/03/2021 à 21:30, rémy83170 a dit :

Salut, j’ai eu pas mal de soucis avec mon préchauffage, heureusement réglé! Le relais un se ferme en premier (le 2 reste ouvert permettant le retour à la masse des trois du fond) alimentant en 12 v les 6 bougies puis s’ouvre à la fin de la tempo, au démarrage le 2 se ferme alimentant les 3 du fond en 6v le temps que la température moteur soit suffisamment élevée.

si tu as deux bougie au fond qui n’ont pas les bagues isolantes tu dois avoir que 4 bougies qui chauffent du coup. La masse n’est pas sur le bloc comme pour les trois premières mais alternativement sur la petite barrette (relais 2 ouvert) et sur la grande (relais 2 fermé)

pour y voir plus clair j’avais relié les bougies avec des fils au lieu des barrettes et j’ai mesuré chaque bougie à la pince ampermetrique (un peu plus de 10 A par bougie)

petite astuce si tu dois changer tes relais, ils se trouvent sur Amazon pour pas cher du tout (10€) soit en 4 broches (relais 1) soit en 5 (relais 2) en 80 ampères. J’ai ça sur le miens ça marche au top 😁.

salut quand j ai changé les bougies j ai remonté a l identique j ai bien les 3 rondelles en baquelite coté pare brise ! je vais voire si je peut changé les relais ? peut on les testés ?

ce que je trouve bizarre mon teste realisé avec la lampe teste fonctionne comme dit dans le tuto ?? merci pour vos conseille .......

Posté(e) :

Oui, il suffit de brancher la partie commande en direct sur la batterie et de vérifier la continuité sur la partie puissance avec un testeur, tu vas l’entendre claquer lorsque tu branchera la commande. Tu as vérifier le fusibles (70 ampères) dans la boîte à gauche de la batterie?

Celui que tu vois sur la photo c’est une modification  maison, je n’ai pas réussi à trouver le porte fusible d’origine.

CBDFA16B-DC27-453F-AC5C-45E2E4029AB7.jpeg

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.