Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, le bimasse de mon troll vient de  me lâcher. Je me pose une question au niveau de la compatibilité de l'embrayage bimasse d'après 2004 sur mon troll de 2000. A priori le modèle avant 2004  possède la couronne dentée dans la masse, alors que celui après 2004 se démonte et les kits ne possède pas la couronne. Si je trouve une couronne es ce que ça peut s'adapter? Sachant que j'ai trouvé un kit bimasse après 2004 à moins de 700€ avec le volant mais sans la couronne évidemment. 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, mais c'est interchangeable ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de comparer les references des pièces entre un 2000 et un 2006. La seule pièce qui change c'est la butée pas le roulement. Évidement le disque et le mécanisme. J'ai trouvé en Angleterre un kit complet avec volant moteur bimasse de marque luk à 680€. Ce qui veut dire que je doit trouver une couronne et une butée d'occase. J'ai vérifié le démarreur aussi au cas ou la couronne serai décalée, ras. Du'coup je ne comprend pas pourquoi on nous vent des kits monomasse avant et après 2004? Que pense tu de mon kit à 680€?

Bruno

Posté(e) :
  • Auteur

Le kit n'a pas la couronne mais je devrai trouver ça facilement vu toutes les conversions en monomasse. Je pense que les kits monomasse d'après 2004 ont la couronne monobloc. Je suis encore hésitant dans le remplacement de mon embrayage entre un bi ou monomasse. Sur le même site ils vendent un kit monomasse blusteele à 600€ provenance Australie. Je réfléchis encore un peu.

Posté(e) :
  • Auteur

Ça y est j'ai tranché ! J'ai commandé un kit monomasse, j'espère que je ne serai pas déçu. 

Je donnerai des nouvelles, encore merci pierre.

Bruno

Posté(e) :
  • Auteur

Boite démontée. C'est bien le bimasse qui est mort, il tourne comme une roue libre de vélo!  C'est vraiment de la M...... 

Posté(e) :
  • Auteur

Kit monomasse remonté,  l'engin est reparti! Effectivement, j'ai un bourdonnement et des petites vibrations à bas régime en décélération et en accélération. A part que ce n'est pas très agréable, cela pose t'il un problème à la mécanique à plus ou moins long terme?

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai l'impression que ça s'atténue de plus en plus, ou je m'habitue ?  C'est pas catastrophique. C'est juste pour les conséquences mécaniques que je m'inquietai. L'avenir nous le dira, pour l'instant ça roule.