Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

J'ai enfin réparé mon pot :2 (20): donc maintenant j'entend la radio et aussi tout le reste...

...dont un bruit que j'assimile à une courroie.

Le bruit apparait en accélération sur toutes les vitesses, en gros à partir de 1500 tours. Il est relativement faible lorsque j'accélere doucement, il est fort lorsque j'ai le pied lourd en accélération franche, il est difficile à faire/entendre si une vitesse n'est pas engagée (donc accéleration sans contrainte même jusqu'à 2500 3000 tours)

Le bruit: un bruit de courroie, ou de roulement non graissé qui tourne vite, ou comme quand on met un axe en rotation sans graissage (une perceuse bien usée fais souvent ce bruit là...comme quand il y a du jeux dans un axe!!!)

Est ce bien une courroie et laquelle? car je vois rien de bien flagrant.

Featured Replies

Posté(e) :

essaye de mettre un peu de WD40 sur une courroie, essaie, puis une autre essai, et ainsi de suite ... tu parles de bruit de roulement sans graisse : as-tu regardé les galets tendeurs ?

Posté(e) :

Tu es sûr que c'est une courroie ? J'espère que ce n'est pas ton turbal... :2 (21):

Sinon, pour être sûr, tu montes dans le capot et tu te fais emmener par quelqu'un... :2 (15):

Posté(e) :

Alternateur, pompe à eau, pompe de direction assistée, galets de distri, roulement de BV, de BT, de pont, c'est pas les possibilités qui manquent :2 (22)::2 (22):

Mais si c'est que vitesse engagée, et sur tous les rapports, tu peux commencer à te faire du souci pour ton arbre primaire.

Lance ton véhicule, et au moment ou ça le fait, débraye, si ça s'arrête de suite, c'est pas du coté moteur :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Non, ça le fait assez fort quand je suis en prise, mais ça le fait quand même lorsque je suis au point mort... du moins ce matin à la fraiche:

Entre temps je viens d'aller de mon boulot chez Nissan pour demander leur avis.

En sortant du boulot à 10h30 pour aller chez Nissan, ça le faisait beaucoup moins que ce matin à 8h (la température extérieure a déjà pas mal monté, est ce que ça peut jouer :2 (21): ).

Chez Nissan, essai... et c'était encore moins flagrant et le gars a dit : c'est la transmission. Il a graissé l'arbre et vérifié le niveau du pont.

Re-essai et il n'entend plus rien.

Sur la route pour revenir au bureau, effectivement le bruit est beaucoup moins présent, mais je l'entends toujours (pratiquement plus). Je vais voir ce midi ou demain matin.

Posté(e) :

bsr...

qd la température monte la courroie qui est déja usée et bien sèche se tend un peu plus.....donc moins de bruit....

la dernière fois où tu as fait tes courroies c'était?????

A+

Posté(e) :
  • Auteur
arbre primaire.

Donc là c'était plutot bien vu car ce matin aucun bruit à tous les régimes jusqu'à 3800tours et toutes les vitesses. Je pensais vraiment pas que l'arbre pouvait faire ce bruit là :2 (24):

Ce qui m'étonne le plus, c'est que j'ai graissé l'arbre en décembre avant de partir en Libye et depuis je n'ai fait que 15000km environ (j'avais pas mis autant de graisse que ce qu'a fait le mécano chez Nissan, celà dit il l'a mal graissé puisqu'il à mis de la graisse uniquement sur le cardan arrière et sur le coulisseau... pas sur le cardan avant???) j'en connais qui graissent leur arbre moins souvent que celà.

Des soucis à prévoir pour l'avenir de ce coté? En tout cas merci de votre aide.

PS, vous pouvez peut etre mettre ce topik dans "transmission" en modifiant le titre. Ca peut servir à d'autres.

Edit Pierre : fait !

Posté(e) :
arbre primaire.

Donc là c'était plutot bien vu car ce matin aucun bruit à tous les régimes jusqu'à 3800tours et toutes les vitesses. Je pensais vraiment pas que l'arbre pouvait faire ce bruit là :2 (24):

Non, pas bien vu, l'arbre primaire étant celui qui transmet la rotation du moteur à la BV par l'intermédiaire de l'embrayage :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Toi, c'était un problème d'arbre de transmission, pas pareil :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Mais le plus important n'est pas que j'aie raison ou tort, mais que ton souci soit réglé.

Posté(e) :
  • Auteur

Arfff, Je suis pas à ça pret! :2 (15): Mais je fais quand même la différence avec un arbre à feuille! :2 (20):