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Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous

bon voila enfin le temps et le matos pour monter mon radiateur d'huile

tout va bien coté radiateur un collegue travaillant dans l'hydraulique me s*** le radiateur ainsi que toutes les durites aviation (tant qu'à faire :2 (15): )

la pose du radiateur no probleme petite patte de fixation par ci une autre par la (atelier de serrurerie à la boite ça aide)

venu le temps d'installer la plaque sandwich tant recherchée et me voila en train de demonter mon filtre à huile quand je m'apercois qu'une fois le filtre demonté que le pas de vis du mamelon de sortie moteur ne passe pas dans ma plaque sandwich : pas la même taille ainsi que le pas de vis.

Alors que certains me disent qu'il y a deux modeles de filtre à huile un simple filtration et un avec double filtration qui parait-il n'a aucune pression en sortie du filtre !!!!!!!! :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Alors vraiment là j'ai besoin de vous tous :2 (20): comment faire pour alimenter mon radiateur d'huile en laissant le filtre à huile double filtration ?

puis jeprendre mon aller au niveau de la sonde de pression d'huile et mon retour j'en fais quoi????

alors j'attends vos reponses avec impatience car le troll devait tourner le week-end prochain :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

au fait y a t il plusieurs plaques sandwich? pour nos trolls car nini sont incapable de me repondre :2 (21):

Posté(e) :

bizarre que ton trol de 93 ne soit pas déja équipé du radiateur monté sur les GR à partir de mai 1992 :2 (24):

 

pour le reste je me suis renseigné chez plusieur fournisseurs soit mon filtre est trop gros, soit ceci, soit cela !

 

le mieu est de trouver le tout d'origine mais pas facile je te l'accorde j'en ai reservé un chez un casseur depuis je ne sais plus quant :2 (15)::2 (15)::Grrrr24:

Posté(e) :

l'aller au radiateur ne doit pas être pris à la sonde sinon tout le débit passant par le radiateur manquera à la lubrification du moteur: pas bon!

je comprends pas la pression nulle en sortie du filtre double. comment s'effectue la lubrification s'il n'y a pas de pression?

dl

Posté(e) :
  • Auteur

voila de bonnes questions

y'en aurait qui aurait des reponses? ou d'autres suggestion le debat est ouvert

Posté(e) :

ben normalement si c'est un modele 93 il devrait y avoir le radiateur d'huile comme le dit cyril 31, maintenant si c'est un import, il se peut qu'il n'en ai pas.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

il y a 2 diamètres et deux pas de vis : 20 mm pas de 1,50 et on croit 19 et pas de 1,50 alors qu'en fait c'est du 3/4 de pouce pas de 16 filets au pouce (1,587).

 

Nini fait ça en série :

 

huiledm4.th.jpg

 

Doc cliquable et volatile

 

Tu peux lire aussi :

http://alfaimola.free.fr/racing/radiateur/index.html

http://www.gbsalpine.com/France/Catalogue/Page19oil.html

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

il y a 2 diamètres et deux pas de vis : 20 mm pas de 1,50 et on croit 19 et pas de 1,50 alors qu'en fait c'est du 3/4 de pouce pas de 16 filets au pouce (1,587).

 

 

Tu peux lire aussi :

http://alfaimola.free.fr/racing/radiateur/index.html

http://www.gbsalpine.com/France/Catalogue/Page19oil.html

 

salut pierre je te remercie encore pour tes reponses plus que serieuses ainsi que ta rapidite

une petite question est ce que le support de filtre a huile qui est sur ta doc est identique a tous les y 60?

Posté(e) :
Slt,

il y a 2 diamètres et deux pas de vis : 20 mm pas de 1,50 et on croit 19 et pas de 1,50 alors qu'en fait c'est du 3/4 de pouce pas de 16 filets au pouce (1,587).

 

 

Tu peux lire aussi :

http://alfaimola.free.fr/racing/radiateur/index.html

http://www.gbsalpine.com/France/Catalogue/Page19oil.html

 

salut pierre je te remercie encore pour tes reponses plus que serieuses ainsi que ta rapidite

une petite question est ce que le support de filtre à huile qui est sur ta doc est identique à tous les y 60?

 

Je ne pense pas, puisqu'il y a 2 modeles de filtre/fixation.

Posté(e) :
  • Auteur

et oui vous avez raison :2 (22)::2 (22):

il y a un Y 60 celui avec double filtration où le montage n'est pas possible car le bloc n'est pas prévu pour, ainsi que l'usinage interne et externe du bloc même avec la plaque sandwich.?

en fait le montage peut s'effectuer sur un 60 avec simple filtration donc je pense que je vais être obligé de le vendre :2 (22): (les boules presque 8 mois pour trouver toutes les pieces et pas de chance je ne peux le monter)

Posté(e) :
  • Auteur
Quelqun peut nous montrer la difference entre les 2 filtres? (Pierre?)

salut,

tu as 2 filetages differents un gros filetage pour le double filtration et un plus petit filetage pour le classic.

quand tu regardes un filtre double filtration par le dessus tu as un tube qui se prolonge sur toute la longueur du filtre

le prix est plus élevé pour un double filtration.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tu parles de ça ? :

 

 

Doc cliquable et volatile.

 

Je ne comprends pas ton affaire où il n'y a pas de pression en sortie du filtre. En principe les filtres sont en série dans le circuit de lubrification.

 

Il existe des mamelons qui ont les deux filetages ; l'ancien pour le bloc moteur et le nouveau réduit pour le filtre.

Posté(e) :
  • Auteur

oui pierre tu as tout à fait raison

en fait moi j'ai une plaque sandwich pour un modèle avec filtre simple filtration donc le montage est possible mais bcp de modifs.

Regarde sur un de tes posts que tu m'as laissé c'est très bien expliqué c'est exactement le même pb que j'ai http://alfaimola.free.fr/racing/radiateur/index.html

 

donc je pense que je vais mettre un post pour vendre mon kit complet car trop de modifs

Posté(e) :
  • Auteur

au fait pierre tu n'aurais pas à tout hasard :2 (15): des tofs avec les 2 modèles de filtres

Posté(e) :
  • Auteur

allez voir sur le site d'euro4x4parts il explique qu'il y a un filtre normal et un filtre avec valve de recyclage :2 (14):

Posté(e) :

IL TE FAUT JUST UNE PLAQUE DE FILTRE D ORIGINE D UN GR QUI A LE RADIATEUR D UILE

Posté(e) :

salut.. :2 (17)::2 (17): ...

 

bin comme l'ont souligner certains il y a deja un bleme car si ton trol

 

est vraiment de fin 92 tu devrais avoir obligatoirement un radiateur d'huile

 

d'origine donc :2 (18)::2 (18): ...

 

ton trol c'est une premiere main ?

 

si non verifie que le moteur soit bien suis d'origine avec les bon nr.

 

car d'apres NINI tous les trol depuis fin 91 debut 92 sont equipe de radiateur d'huile meme les import.

 

voila bonne chance a toi tu devrais pas avoir de mal a revendre car c'est tres rescherche comme matos.

 

bye bye

Posté(e) :

Juste une question d'ou provient ta plaque sandwich? car si il provient de chez Oreca les filtres de nissan ne passent pas il faut mettre un filtre de polo diesel, meme filtage mais cuve plus petite, il y avait un sujet la dessus.

Posté(e) :
  • Auteur

ok je vais essayer de vous repondre a tous

bon pour le pb de l'annee je sais mon num chez nini on le trouve pas ils me disent que c'est une version espagnol!!!!

pour trouver une plaque d'origine faites moi signe si vous en connaissais une

pour le vendre je sais que j'aurais pas de mal a le vendre mais bon ca me fais un peu chier car c'est du matos vraiment tip top

mais je reste a votre ecoute pour d'autres renseignements

 

ps :la plaque sandwich vient d'un gars du site

Invité
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