Posté(e) : 28 juillet 200618 a salut a tous bon voila enfin le temps et le matos pour monter mon radiateur d'huile tout va bien coté radiateur un collegue travaillant dans l'hydraulique me s*** le radiateur ainsi que toutes les durites aviation (tant qu'à faire ) la pose du radiateur no probleme petite patte de fixation par ci une autre par la (atelier de serrurerie à la boite ça aide) venu le temps d'installer la plaque sandwich tant recherchée et me voila en train de demonter mon filtre à huile quand je m'apercois qu'une fois le filtre demonté que le pas de vis du mamelon de sortie moteur ne passe pas dans ma plaque sandwich : pas la même taille ainsi que le pas de vis. Alors que certains me disent qu'il y a deux modeles de filtre à huile un simple filtration et un avec double filtration qui parait-il n'a aucune pression en sortie du filtre !!!!!!!! Alors vraiment là j'ai besoin de vous tous comment faire pour alimenter mon radiateur d'huile en laissant le filtre à huile double filtration ? puis jeprendre mon aller au niveau de la sonde de pression d'huile et mon retour j'en fais quoi???? alors j'attends vos reponses avec impatience car le troll devait tourner le week-end prochain
Posté(e) : 28 juillet 200618 a Auteur au fait y a t il plusieurs plaques sandwich? pour nos trolls car nini sont incapable de me repondre
Posté(e) : 28 juillet 200618 a bizarre que ton trol de 93 ne soit pas déja équipé du radiateur monté sur les GR à partir de mai 1992 pour le reste je me suis renseigné chez plusieur fournisseurs soit mon filtre est trop gros, soit ceci, soit cela ! le mieu est de trouver le tout d'origine mais pas facile je te l'accorde j'en ai reservé un chez un casseur depuis je ne sais plus quant
Posté(e) : 28 juillet 200618 a l'aller au radiateur ne doit pas être pris à la sonde sinon tout le débit passant par le radiateur manquera à la lubrification du moteur: pas bon! je comprends pas la pression nulle en sortie du filtre double. comment s'effectue la lubrification s'il n'y a pas de pression? dl
Posté(e) : 28 juillet 200618 a Auteur voila de bonnes questions y'en aurait qui aurait des reponses? ou d'autres suggestion le debat est ouvert
Posté(e) : 28 juillet 200618 a ben normalement si c'est un modele 93 il devrait y avoir le radiateur d'huile comme le dit cyril 31, maintenant si c'est un import, il se peut qu'il n'en ai pas.
Posté(e) : 28 juillet 200618 a Référent Mécanique Slt, il y a 2 diamètres et deux pas de vis : 20 mm pas de 1,50 et on croit 19 et pas de 1,50 alors qu'en fait c'est du 3/4 de pouce pas de 16 filets au pouce (1,587). Nini fait ça en série : Doc cliquable et volatile Tu peux lire aussi : http://alfaimola.free.fr/racing/radiateur/index.html http://www.gbsalpine.com/France/Catalogue/Page19oil.html
Posté(e) : 28 juillet 200618 a Auteur Slt,il y a 2 diamètres et deux pas de vis : 20 mm pas de 1,50 et on croit 19 et pas de 1,50 alors qu'en fait c'est du 3/4 de pouce pas de 16 filets au pouce (1,587). Tu peux lire aussi : http://alfaimola.free.fr/racing/radiateur/index.html http://www.gbsalpine.com/France/Catalogue/Page19oil.html salut pierre je te remercie encore pour tes reponses plus que serieuses ainsi que ta rapidite une petite question est ce que le support de filtre a huile qui est sur ta doc est identique a tous les y 60?
Posté(e) : 29 juillet 200618 a Slt,il y a 2 diamètres et deux pas de vis : 20 mm pas de 1,50 et on croit 19 et pas de 1,50 alors qu'en fait c'est du 3/4 de pouce pas de 16 filets au pouce (1,587). Tu peux lire aussi : http://alfaimola.free.fr/racing/radiateur/index.html http://www.gbsalpine.com/France/Catalogue/Page19oil.html salut pierre je te remercie encore pour tes reponses plus que serieuses ainsi que ta rapidite une petite question est ce que le support de filtre à huile qui est sur ta doc est identique à tous les y 60? Je ne pense pas, puisqu'il y a 2 modeles de filtre/fixation.
Posté(e) : 29 juillet 200618 a Référent Mécanique Il y a le support pour radia et celui sans ! Question d'usinage interne.
Posté(e) : 29 juillet 200618 a Auteur et oui vous avez raison il y a un Y 60 celui avec double filtration où le montage n'est pas possible car le bloc n'est pas prévu pour, ainsi que l'usinage interne et externe du bloc même avec la plaque sandwich.? en fait le montage peut s'effectuer sur un 60 avec simple filtration donc je pense que je vais être obligé de le vendre (les boules presque 8 mois pour trouver toutes les pieces et pas de chance je ne peux le monter)
Posté(e) : 29 juillet 200618 a Quelqun peut nous montrer la difference entre les 2 filtres? (Pierre?)
Posté(e) : 29 juillet 200618 a Auteur Quelqun peut nous montrer la difference entre les 2 filtres? (Pierre?) salut, tu as 2 filetages differents un gros filetage pour le double filtration et un plus petit filetage pour le classic. quand tu regardes un filtre double filtration par le dessus tu as un tube qui se prolonge sur toute la longueur du filtre le prix est plus élevé pour un double filtration.
Posté(e) : 30 juillet 200618 a Référent Mécanique Tu parles de ça ? : Doc cliquable et volatile. Je ne comprends pas ton affaire où il n'y a pas de pression en sortie du filtre. En principe les filtres sont en série dans le circuit de lubrification. Il existe des mamelons qui ont les deux filetages ; l'ancien pour le bloc moteur et le nouveau réduit pour le filtre.
Posté(e) : 30 juillet 200618 a Auteur oui pierre tu as tout à fait raison en fait moi j'ai une plaque sandwich pour un modèle avec filtre simple filtration donc le montage est possible mais bcp de modifs. Regarde sur un de tes posts que tu m'as laissé c'est très bien expliqué c'est exactement le même pb que j'ai http://alfaimola.free.fr/racing/radiateur/index.html donc je pense que je vais mettre un post pour vendre mon kit complet car trop de modifs
Posté(e) : 30 juillet 200618 a Auteur au fait pierre tu n'aurais pas à tout hasard des tofs avec les 2 modèles de filtres
Posté(e) : 30 juillet 200618 a Auteur allez voir sur le site d'euro4x4parts il explique qu'il y a un filtre normal et un filtre avec valve de recyclage
Posté(e) : 31 juillet 200618 a IL TE FAUT JUST UNE PLAQUE DE FILTRE D ORIGINE D UN GR QUI A LE RADIATEUR D UILE
Posté(e) : 31 juillet 200618 a salut.. ... bin comme l'ont souligner certains il y a deja un bleme car si ton trol est vraiment de fin 92 tu devrais avoir obligatoirement un radiateur d'huile d'origine donc ... ton trol c'est une premiere main ? si non verifie que le moteur soit bien suis d'origine avec les bon nr. car d'apres NINI tous les trol depuis fin 91 debut 92 sont equipe de radiateur d'huile meme les import. voila bonne chance a toi tu devrais pas avoir de mal a revendre car c'est tres rescherche comme matos. bye bye
Posté(e) : 31 juillet 200618 a Juste une question d'ou provient ta plaque sandwich? car si il provient de chez Oreca les filtres de nissan ne passent pas il faut mettre un filtre de polo diesel, meme filtage mais cuve plus petite, il y avait un sujet la dessus.
Posté(e) : 31 juillet 200618 a Auteur ok je vais essayer de vous repondre a tous bon pour le pb de l'annee je sais mon num chez nini on le trouve pas ils me disent que c'est une version espagnol!!!! pour trouver une plaque d'origine faites moi signe si vous en connaissais une pour le vendre je sais que j'aurais pas de mal a le vendre mais bon ca me fais un peu chier car c'est du matos vraiment tip top mais je reste a votre ecoute pour d'autres renseignements ps :la plaque sandwich vient d'un gars du site