Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

C'est ça le boîtier a l'air derrière, il faudrait le débrancher mais je ne sais pas qu'il n'y a pas autre chose de connecté.

Sinon il faut couper le fil du témoin...

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
Le 12/05/2019 à 13:27, Pierre Grosjean a dit :

Bonjour Bonsoir

J'ai suivi le dessin inférieur de la planche ci-dessous.

Normalement le boitier de commande si conforme au dessin est maintenant accessible, ou presque entre le pion de verrouillage en dessous et la prise derrière coincée contre autre chose, la place pour passer les doigts est plus que réduite. Un boitier de couleur marron avec une inscription DBK dessus.

Si c'est bon je pourrai ensuite démonter commande, actionneur et câble. Ce sera de moins qui traîne en dessous et interpelle le contrôleur du CT

Stabilo2.JPG

IMG_3372.JPG

IMG_3380.JPG

IMG_3381.JPG

Posté(e) :

Salut à tous,

Depuis le temps aucun fournisseur ne s'est lancé dans la reproduction de ce petit vérin? C'est dommage car l'option est bonne mais un vérin cela s'use.

Posté(e) :

aucune usure sur ce truc....

plutôt du grippage....

et je pense pas que ca intéresse un fournisseur de fabriquer en si petite quantité. par contre ca se répare plutôt bien je pense... le mien fonctionne parfaitement, je l'ai même rallongé pour la réhausse.

Posté(e) :
Il y a 1 heure, Lio26130 a dit :

aucune usure sur ce truc....

plutôt du grippage....

et je pense pas que ca intéresse un fournisseur de fabriquer en si petite quantité. par contre ca se répare plutôt bien je pense... le mien fonctionne parfaitement, je l'ai même rallongé pour la réhausse.

Il faut que je regarde le mien mais je vais faire, comme tes conseils sur un précédent post, WD40 et graisse pour voir ce que ça donne.

Posté(e) :

Hello

Etes-vous sûr du bon fonctionnement du boitier actionneur. ? (milieu de caisse à gauche)

Avant de débrancher le boitier de commande complétement , je vais demander l'aide de mon assistante préférée en étant sous le véhicule car je n'ai pas remarqué de changement de longueur ou de mouvements dans le câble et donc pion de blocage. Je n'ai plus le vérin mais si déjà l'actionneur ne marche pas, inutile de se casser le fondement pour un double problème , onéreux qui plus est.

Cdlt.

Modifié par ours-rouge
orthographe

Posté(e) :

Fin de l'histoire : plus de boitier = plus de voyant.

J'ai donc bien identifié le bon boitier.. d'un autre côté vu qu'il n'y avait que celui la derrière le poste radio c'est plus facile.

J'ai débranché et plus de voyant au tableau de bord. Du coup démontage du boitier actionneur qui à mon avis ne marche pas non plus car je n'ai pas vu de changements au niveau du câble lors d'actions sur le bouton.

J'ai emballé et attaché la prise restante, si plus tard je veux remettre à l'origine..

Au moins un "problème" de réglé.. Au suivant.

Merci.

IMG_3381bis.jpg

IMG_3484.JPG

IMG_3494.JPG

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.