Sur mon Y61 TD6 , j'ai un manque cruel de puissance sous 2000 Tr/min
Sous 1500 Tr/min en évolution TT , il arrive parfois qu'il s'étouffe (perte de régime et fumée noire ...) et entre 1500 et 2000 , c'est particulièrement mou . En montagne , il faut que je pousse les régimes pour ne pas retomber sous 2000 Tr sinon il s'asphyxie progressivement et perd peu à peu du régime mm si la pente est douce !
Sur route le phénomène est moins prononcé . Je sais qu'un Y61 est un peu poussif mais à ce point ...
Après 2000Tr , il a une pêche d'enfer !
Le débimétre a été nettoyé et la vanne EGR supprimée . Il respire mieux dans les tours mais à bas régime ça n'a pas changé grand chose .
Bonjour à tous ,
Sur mon Y61 TD6 , j'ai un manque cruel de puissance sous 2000 Tr/min
Sous 1500 Tr/min en évolution TT , il arrive parfois qu'il s'étouffe (perte de régime et fumée noire ...) et entre 1500 et 2000 , c'est particulièrement mou . En montagne , il faut que je pousse les régimes pour ne pas retomber sous 2000 Tr sinon il s'asphyxie progressivement et perd peu à peu du régime mm si la pente est douce !
Sur route le phénomène est moins prononcé . Je sais qu'un Y61 est un peu poussif mais à ce point ....gif.cbfa8337bb7bb1066fbf4be178df0e3c.gif)
.gif.cbfa8337bb7bb1066fbf4be178df0e3c.gif)
Après 2000Tr , il a une pêche d'enfer !
Le débimétre a été nettoyé et la vanne EGR supprimée . Il respire mieux dans les tours mais à bas régime ça n'a pas changé grand chose .
Merci pour vos lumières ...