Posté(e) : 30 juillet 200619 a Bonjour à tous , Sur mon Y61 TD6 , j'ai un manque cruel de puissance sous 2000 Tr/min Sous 1500 Tr/min en évolution TT , il arrive parfois qu'il s'étouffe (perte de régime et fumée noire ...) et entre 1500 et 2000 , c'est particulièrement mou . En montagne , il faut que je pousse les régimes pour ne pas retomber sous 2000 Tr sinon il s'asphyxie progressivement et perd peu à peu du régime mm si la pente est douce ! Sur route le phénomène est moins prononcé . Je sais qu'un Y61 est un peu poussif mais à ce point ... Après 2000Tr , il a une pêche d'enfer ! Le débimétre a été nettoyé et la vanne EGR supprimée . Il respire mieux dans les tours mais à bas régime ça n'a pas changé grand chose . Merci pour vos lumières ...
Posté(e) : 31 juillet 200619 a Auteur Salut , Il a 100000 et démarre bien à froid mais parfois difficilement à chaud (si très chaud)
Posté(e) : 31 juillet 200619 a salut j ai un td6 egalement j ai les meme soussi je le ressent encore plus car je suis en corse pour les vacance et je lui tire dans les tours pour etre tranquille mais la conso augnenter tres fort je pense faire des modif pour essayer de surprimer ce gros probleme (essaie boitiers electronique) mais si quelqu un a un solution deja effectuer sur sont td6 je suis preneur merci
Posté(e) : 31 juillet 200619 a slt c'est pour ces raisons que j'ai revendu le mien j'avais mis une puce power ch... en suisse mais le résultat était loin de mes attentes
Posté(e) : 31 juillet 200619 a Je n'ai pas cette impression en conduisant le mien. IL est vrai que je ne fais pas de trial ! ! ! ! J'ai mis un boitier ruggeri , supprimé l'EGR, et je trouve qu'il a plus de couple et de puissance dès 1500 tours . Et a partir de 2000 ça pousse fort . En dessous de 1500 ce n'est pas son truc , en effet , l'essentiel étant de le savoir !!
Posté(e) : 31 juillet 200619 a re vous avez "alubat " qui vend sont boitier pour un Y 61 ça tombe bien >>> http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=23975&highlight=
Posté(e) : 31 juillet 200619 a Auteur salut,combien de km et est-ce qu il demarre bien ? Pourquoi tu me posais cette question ?
Posté(e) : 31 juillet 200619 a salut,combien de km et est-ce qu il demarre bien ? Pourquoi tu me posais cette question ? Il y a des problèmes recurant sur les pompe des Y61TD6, la pompe a un problème interne qui peut lui faire perdre ses performances en plus de rendre les demarrages à chaud de plus en plus laborieux
Posté(e) : 31 juillet 200619 a Auteur salut,combien de km et est-ce qu il demarre bien ? Pourquoi tu me posais cette question ? Il y a des problemes recurent sur les pompe des Y61TD6, la pompe a un probleme interne qui peu lui faire perdre ses performance en plus de rendre les demarages a chaud de plus en plus laborieux Ah ok , et la solution , c'est quoi ? Y a t-il une réparation possible ?
Posté(e) : 31 juillet 200619 a Ah ok , et la solution , c'est quoi ? Y a t-il une réparation possible ? A prendre au conditionnel car les pannes sur cette pompe peuvent varier... 2 solutions actuellement que j'ai pu constater sur les differents posts: - Réparation par échange standard... prix... assieds toi.... 2000€ (y'a pas de 0 en trop je précise...) - échange d'une pièce interne à la pompe, 20€ (peu de garage le font...)
Posté(e) : 31 juillet 200619 a Salut à tous Effectivement sur mon ancien Y61 TD6 j'ai du faire changer la pompe à injection pendant la garantie vers les 120 000km, donc pompe envoyé chez bosxx et résultat corps de pompe déformé + échange du capteur d'arbre à came. Mais ce 61TD6 avec qui j'ai eu des misères à du passer chez powxxxxmachin car il avait une pèche d'enfer mais pas la souplesse de celui que j'ai actuellement. De plus si je compare de mémoire les 2 je pense que je me suis fait avoir par le garage qui me l'avait vendu car il devait manquer 100 000 sur le compteur. Sur celui que j'ai actuellement s'il est un peu plus long à monter en régime il repare lentement dès les 1500tr/mn mais il n'est pas mou et accepte de repartir en 5 ieme à bas régime sans problème, j'ai juste bloqué l'EGR et bloqué le papillon de l'intercooler. Il faut d'habituer à son véhicule et vivre avec ses possibilités ses avantages et ses défauts. Mais franchement entre le 4cyl 140cv et 32nm de mon ancienne Golf 5 et mon Patrol je préfère largement mon Patrol TD6. Il y a que les cotes qui se pleignent , va faloir que je trouve des amortisseurs plus souple pour la route, les miens sont d'origine et totalisent 155 000km, c'est peut-être beaucoup mais il n'a jamais quitter le bitume enfin à ce jour et cela va changer.
Posté(e) : 31 juillet 200619 a Auteur Merci pour ces infos ! Ca consiste en quoi le bloquage du papillon de l'intercooleur ? Ca apporte quoi ?
Posté(e) : 31 juillet 200619 a Cela fait parti de la modif de l'EGR, car si tu supprime l'entrée d'air (certe sale) de l'EGR et que le Troll ferme le papillon de l'intercooler, le Troll il ne respire pas et donc il fume et ne tire pas. Recherche le post sur la modif de l'EGR sur un Y61TD6 tout est parfaitement bien indiqué. Personnellement comme je ne voulais pas tout démonté j'ai juste mis une plaque sur l'EGR et bloqué la commande du Papillon en déconnectant l'élecrovanne de gauche.
Posté(e) : 31 juillet 200619 a Auteur Cela fait parti de la modif de l'EGR, car si tu supprime l'entrée d'air (certe sale) de l'EGR et que le Troll ferme le papillon de l'intercooler, le Troll il ne respire pas et donc il fume et ne tire pas.Recherche le post sur la modif de l'EGR sur un Y61TD6 tout est parfaitement bien indiqué. Personnellement comme je ne voulais pas tout démonté j'ai juste mis une plaque sur l'EGR et bloqué la commande du Papillon en déconnectant l'élecrovanne de gauche. Ok , merci T'as eu quoi comme pb sur ton ex TD6 ?
Posté(e) : 31 juillet 200619 a P'tis problèmes désagréables et répétitifs liés au garage de la marque qui me faisait l'entretien, ex mauvaise huile dans le pont arrière lors d'une vidange, bruit de broutage à chaque virage a basse vitesse, c'était le frein à main trop serré, perte de liquide de refroidissement plusieurs fois en réparation et toujours idem, c'était le bouchon de radiateur que j'ai changé moi-même etc...ensuite je l'ai fait entretenir chez mon garagiste du coin et plus aucun problème. Donc pour mon Y61 TD6 actuel ils ne me verront pas et comme j'ai une garantie d'un an et bien je ferais des km pour la révision mais cela sera bien fait.
Posté(e) : 1 août 200619 a Auteur P'tis problèmes désagréables et répétitifs liés au garage de la marque qui me faisait l'entretien, ex mauvaise huile dans le pont arrière lors d'une vidange, bruit de broutage à chaque virage a basse vitesse, c'était le frein à main trop serré, perte de liquide de refroidissement plusieurs fois en réparation et toujours idem, c'était le bouchon de radiateur que j'ai changé moi-même etc...ensuite je l'ai fait entretenir chez mon garagiste du coin et plus aucun problème.Donc pour mon Y61 TD6 actuel ils ne me verront pas et comme j'ai une garantie d'un an et bien je ferais des km pour la révision mais cela sera bien fait. Je vois ! C'est vrai que c'est pénible à force
Posté(e) : 1 août 200619 a salut,combien de km et est-ce qu il demarre bien ? Pourquoi tu me posais cette question ? Il y a des problèmes recurant sur les pompe des Y61TD6, la pompe a un problème interne qui peut lui faire perdre ses performances en plus de rendre les demarrages à chaud de plus en plus laborieux exactement
Posté(e) : 1 août 200619 a J'ai suivi un tas de post a ce sujet car j'ai le meme pb et j'ai une question: j'ai un y61 2.8l td6 qui a 140000km certain parle de debimetre et d'autre de pompe ! alors que dois je faire car je n'ai les zoros pour faire faire les travaux et je cherche tous les renseignements possible pour essayer de faire les travaux moi ??? Alors merci a toutes les bonnes ames qui auraient des renseignements ou des pieces !!! Amicalement, Pat.
Posté(e) : 1 août 200619 a Sur mon ancien y60 j'avais le filtre a GO qui etait bouché,j'avais 1 perte de puissence je l'ai changé te après tout est revenu dans l'ordre
Posté(e) : 1 août 200619 a Avant de crier au feu et commencer à changer n'importe quoi, il faut faire une analyse un peu plus sérieuse du problème. 1°) Cela fait combien de temps que vous avez le troll: Juste acheté et déçu car ce n'est pas une ferrari ou bien au fil du temps il a perdu de la puissance ou bien vous utiliser un autre véhicule tout les jours et vous essayer de comparer ???? 2°) Avez-vous essayer un autre Troll du même type pour comparer ?? 3°) Qu'avez vous modifier dessus qui aurait pu avoir une incidence négative alors que vous pensiez gagner 50cv et 10nm de couple ?? 4°) Avez vous le voyant "Check" qui s'allume pour incriminer la pompe à injection ?? 5°) Pour le démarrage à chaud ne jamais appuyer sur l'accélérateur, uniquement par grand froid. Pour remettre les pendules à l'heure, le troll il fait plus de 2 tonnes, il ne fait que 130cv à 3600tr/mn et avec un couple que de 25.6 nm à 2000tr/mn, donc rien à voir avec une ferrari. Sinon il existe chez nini le nouveau machin de 175 cv et 40nm pour 45 000€ et pourtant les utilisateurs montent un boitier pour monter à 200cv et vu la fiabilité ce n'est peut-être pas à faire sur ce modèle, mais cela n'engage que moi. Allez à vos neurones objectifs de jouer et restez zen
Posté(e) : 2 août 200619 a Je suis de la meme opignion que montero79 et sonny,roule une fois avec 1y60 voir meme 1 3L3et tu verra que le y61 a quand meme tendance a tainer en 11 ans je les ais tous roulés en tous cas le chec up de montero79 a l'ère pas mal
Posté(e) : 2 août 200619 a Auteur Non mais ok , bien sur Il suffit de rouler une fois dans un 61 TD6 pour se rendre compte que ce n'est pas un foufre de guerre ! Et puis vu les caractéristiques tech , c'est encore plus flagrant . Ceci dit , entre avoir un véhicule peu dynamique dans les basses rotations et rien du tout (pas possible de reprendre en seconde dans une petite épingle avec une pente pas très importante si pas à plus de 1800 Tr) il y a une différence . Avant j'avais un Montéro Long qui faisait 115cv et 24.5nm à 2000 Tr et mm chargé à fond + remorque de 400kg, il reprenait pépére mais sans pb ! Sur mon 61 , j'ai l'impression que le couple est nul avant 1800 Tr et que "tout vient après" Pour ce qui est du démarrage à chaud , tirer jusqu'à 8 secondes sur le démarreur , pour un diésel ce n'est pas normal pour moi Surtout qu'à certain moment , il démarre au quart de tour
Posté(e) : 2 août 200619 a Pour ce qui est du démarrage à chaud , tirer jusqu'à 8 secondes sur le démarreur , pour un diésel ce n'est pas normal pour moi Surtout qu'à certain moment , il démarre au quart de tour Mais jamais personne n'a dit que c'etait normal. Alors la premiere chose a faire avec ce probleme est de changer la batterie, une fois que tu auras fait ça on pourra continuer le diagnostique si le probleme persistes. Ensuites pour ceux qui rabachent que le TD6 se traine par rapport a un Y60, c'est tout za fait normal... un TD6 fait pas moins de 300kg de plus que le Y60 et avec seulement 15 malheureux Cv de plus pour tirer le surpoids... 1 Kg de plus sur un vehicule, certes ça se recent pas, mais les performances sont toujours en baisse... Pourquoi en F1 au lieu de rajouter a outrance des CV il preferent gagner du poids? Il faut arreter de vouloir un truc de 2T3 qui acceleres autant qu'une plate... C'est a cause de ce genre de raisonements que l'on se retrouves avec des affreux SUV gavés d'electronique pour avoir toujours plus de puissance... Le TD6 n'a rien en dessous de 1500tr... Ben oui on fait avec... après tout je ne connais pas beaucoup de mazout de plus 2T qui reprennent en dessous de 2000tr sans rechigner... Le couple maxi d'un turbo diesel et il me semble entre 2000 et 2800tr... Cela veut tout dire...
Posté(e) : 2 août 200619 a Je precise, J'ai changé la batterie car a force de tirer dessus pour arriver a demarrer à chaud, je l'ai completement épuisé. Je suis tout à fait d'accord que notre troll de 2.3T ne peu pas avoir les memes reprises qu'une ferrari mais, pour mon cas, j'ai acheté mon bébé qui avait 140000Km, j'ai fais 2000Km avec et petit à petit, je le vois qui peine de plus en plus. Tout cela pour dire que je suis conscient du type de vehicule que j'ai acheté, mais que je pense vraiment avoir un petit probleme tant de demarage que de puissance, qui va en grandissant. Alors HELP