Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Ah c'est dont ça ....mais c'est un complot !!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:2 (26):

Posté(e) :

et la je te promets que la synthese sera differente si tu es possesseur d'un

 

2.8 ou 3.0 l !!!!!

 

surtout si la temperature exterieure est prise en compte ou pas

 

moi je ne trouve rien sur le sujet !!!!!!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense avoir trouvé une cause supplémentaire....Le pare choc "Smart Bar + treuil ne sembe pas laisser passer l'air comme à l'origine... :2 (21):

 

Je vais commencer par un nettoyage de nettoyage

Posté(e) :

Salut à tous,

 

Je viens de lire avec interêt ce poste, et malheureusement je n'ai pas les connaissances techniques de certains dans ce cas.

Mais ce qui est sûr, c'est que lorsque je roule sur autoroute à 130 par 40° ext, l'aiguille de T° monte : par rapport à sa verticale, à droite du sigle et ceci avec clim.

 

Le fait de couper la clim me fait chuter l'aiguille à la normale.

 

Maitenant ma question est : jusqu'où l'aiguille peu monter sans dégat pour le moteur.

 

Merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à toi

 

Je pense que l'important à l'issue de cela est de bien suivre sa conso d'eau si il y a eu conso... La tension des courroies est aussi à surveiller et il est dit sur le manuel NISSAN du PATROL de mettre le chauffage en route en cas de surchauffe ...("qui peu être liée à une forte température extérieur" cf.manuel sans vouloir relancer la polémique ... :2 (15): )

 

Par contre, je ne roule jamais à 140 :2 (20): 110 / 120 me va très bien avec la tente de toit ...

 

Pour ma part, je m'attaque à un lessivage complet des radiateurs, je change d'office ma pompe à eau à 160 000 en même temps que la courroie de distribution et Inchala !

 

Au plaisir de se croiser dans nos montagnes

 

:2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Salut à tous,

 

Je viens de lire avec interêt ce poste, et malheureusement je n'ai pas les connaissances techniques de certains dans ce cas.

Mais ce qui est sûr, c'est que lorsque je roule sur autoroute à 130 par 40° ext, l'aiguille de T° monte : par rapport à sa verticale, à droite du sigle et ceci avec clim.

 

Le fait de couper la clim me fait chuter l'aiguille à la normale.

 

Maitenant ma question est : jusqu'où l'aiguille peu monter sans dégat pour le moteur.

 

Merci d'avance

 

Normalement sur le 3,0 L la clim se coupe automatiquement si on accélère à fond et/ou si la T° du LDR monte .... de plus il y a un ventilo électrique supp.

 

Le 2,8 c'est un peu la même chose, donc tu as un pb de ventilo ou de relais et ça n'a rien à voir avec la T° extérieure ! La clim pompe beaucoup de puissance donc le moulin peine et monte en température.

En cas de surchaufffe le voyant "Check Engine" doit s'allumer !

 

 

 

Doc cliquable et volatile

Posté(e) :
  • Auteur

Interressant comme info :2 (21):

 

Je n'ai donc pas dû atteindre la limite pour une coupure de clim automatique ...

Posté(e) :

Merci pierre pour toute ces infos, par contre où peut on avoir la doc pour TD6 long SE 99 ?

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé de remonter à nouveau ce post ...mais j'ai trouvé tout seul la réponse à ma question :2 (15):

 

La plaque d'immatriculation de mon 61 a été posée devant les seuls trous d'aération dispos sur le pare-choc "Smartbar"... Le treuil n'aidant pas non plus à la bonne circulation de l'air

 

dscf0069pf9.jpg

 

 

Si on regarde le pare-choc d'origine, un gros espace est réservé à cet effet...

 

Attention à ceux qui mettent la plaque d'immatriculation devant (vu à Valloire au salon du 4x4...), le risque de chauffe est bien présent :2 (26):

Posté(e) :

:2 (24): Merci pour l'info... :2 (26):

 

Comme quoi, parfois, petite cause et gros effet ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, il faut juste trouver une place pour la plaque d'immat et ce n'est pas très pensé :2 (21):

 

Ca + un bon nettoyage des radiateurs et musique !!! :2 (26):

Posté(e) :

de toute façon la plaque ne sert a rien !!!!!!!!!!!!!!!!!

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

De quoi remonter ce post qui a déjà bien vécu ... :2 (15):

 

Le démontage complet de mon radiateur c'est finalement avéré utile ... Une quantité de m**** impressionnante en est sortie après lessivage. De "visu" il semblait propre et c'est à mon avis un piège que de s'arrêter à ce simple constat, le démontage le confirme

 

Purge du liquide de refroidissement

Changement des bouchons de radiateur + bocal

Déplacement de la plaque d'immatriculation pour laisser passer l'air

 

 

A moi les dunnnnnnnnnnnnnnnnees !! :2 (15):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Petit retour sur expérience pour faire suite à ce post ...

 

 

Le travail d'entretien du circuit de refroidissement a suffit à retrouver un véhicule dont l'aiguille de T° ne bouge plus même chargé en fond d'Oued sur plusieurs kilomètres pour ceux qui connaissent par 35°...

 

Voilà voilà...heureux. :2 (26):

Posté(e) :
Petit retour sur expérience pour faire suite à ce post ...

 

 

Le travail d'entretien du circuit de refroidissement a suffit à retrouver un véhicule dont l'aiguille de T° ne bouge plus même chargé en fond d'Oued sur plusieurs kilomètres pour ceux qui connaissent par 35°...

 

Voilà voilà...heureux. :2 (26):

 

pourtant sur le mien, quand je tire fort dessus en raid il chauffe énormément, je suis obligé de faire des haltes en laissant tourner au ralenti fréquemment

 

j'ai un gr 3L de 2005

Posté(e) :

qu'entends-tu par tirer fort dessus?

si c'est l'accélérateur à fond pour rouler à 20 kmh dans le sable mou avec le patrol en surcharge, la clim et une température extérieure de 35°, la surchauffe est logique et normale dans ce cas là.

dl

Posté(e) :
  • Auteur
Petit retour sur expérience pour faire suite à ce post ...

 

 

Le travail d'entretien du circuit de refroidissement a suffit à retrouver un véhicule dont l'aiguille de T° ne bouge plus même chargé en fond d'Oued sur plusieurs kilomètres pour ceux qui connaissent par 35°...

 

Voilà voilà...heureux. :2 (26):

 

pourtant sur le mien, quand je tire fort dessus en raid il chauffe énormément, je suis obligé de faire des haltes en laissant tourner au ralenti fréquemment

 

j'ai un gr 3L de 2005

 

 

Bonjour "raid4x4"

 

Passes au "bistrot" de présenter si cela n'est pas fais, cela se fait sur un forum :2 (26):

 

Pour être plus précis :

 

Chargement : 90 l litres d'eau, 80 litres de GO en +, un caisson qui fait à lui seul au moins 50 kilo sans compter la nourritures dedans pour 15 jours de miamiam (boites de conserves....liquides...) et enfin une tente de toit + 4 barres thules. (les banquettes arrières sont démontées).

 

Bref une charge estimée à 400 kg minimum

 

Les roues sont proches de la taille d'origine (important pour le sable)

 

Je roule en courte sur ce genre de terrain pour éviter le véhicule de trop forcer ...

 

 

Par expérience, la surchauffe de mon véhicule était liée à un radiateur faussement propre et une mauvaise ventilation du moteur (arrivée d'air obstruée par LP et plaque d'immat ...).

 

La dimension des roues et le choix du rapport peuvent également contribuer à une surchauffe dans le sable.

Posté(e) :

Salut Guillaume,

 

Je suis ce post avec attention car c'est un sujet important, en quelle

taille de pneus es-tu monté ?? et qu'as-tu comme réservoir supplementaire de 80 L (interieur, ext ou jerrycan) de Go ?

 

Merci de tes réponses et @+

Posté(e) :
  • Auteur

C'est du 265 75 16 en BFG AT égal au 235 85 16 mais un peu plus large et sur conseil de Erid Def : j'en suis vraiment satisfait, pression mini utilisée dans le sable 1,3 av et 1,4 arrière a suffit pour cette fois ci.

 

Pour le GO, j'ai utilisé des bidons US : c'est pratique et économique et aucun problème d'ordeur dans l'habitacle :2 (15):

 

dscf0042tg6.th.jpg

 

Possible car pas d'enfants sur ce voyage... Un nouveau caisson structure alu + caisse pvc plus léger mais moins pratiques intégrant un réservoir eau et GO est à l'étude...

Posté(e) :

j'ai eu le meme probleme sur mon 3 Litres en Tunisie.

 

Aiguille carrément dans le rouge.

 

La solution

 

:2 (1):

 

photo37uw4.th.jpg

 

ou

 

http://www.passion-offroad.com/preparation_3.htm

 

 

 

Un radiateur cuivre et laiton

Plus de plastique griffé sur un bout d'alu

depuis plus aucun soucis.

Budget 900 Euros, mais résultat garantie

Posté(e) :
j'ai eu le meme probleme sur mon 3 Litres en Tunisie.

 

Aiguille carrément dans le rouge.

 

La solution

 

:2 (1):

 

photo37uw4.th.jpg

 

ou

 

http://www.passion-offroad.com/preparation_3.htm

 

 

 

Un radiateur cuivre et laiton

Plus de plastique griffé sur un bout d'alu

depuis plus aucun soucis.

Budget 900 Euros, mais résultat garantie

 

c'est quand même malheureux qu'une sur une voiture à ce prix là, il faille encore mettre un radiateur à 900 Zorros pour être tranquille !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.