Posté(e) : 22 août 200618 a et la je te promets que la synthese sera differente si tu es possesseur d'un 2.8 ou 3.0 l !!!!! surtout si la temperature exterieure est prise en compte ou pas moi je ne trouve rien sur le sujet !!!!!!!!!
Posté(e) : 22 août 200618 a Auteur Je pense avoir trouvé une cause supplémentaire....Le pare choc "Smart Bar + treuil ne sembe pas laisser passer l'air comme à l'origine... Je vais commencer par un nettoyage de nettoyage
Posté(e) : 23 août 200618 a Salut à tous, Je viens de lire avec interêt ce poste, et malheureusement je n'ai pas les connaissances techniques de certains dans ce cas. Mais ce qui est sûr, c'est que lorsque je roule sur autoroute à 130 par 40° ext, l'aiguille de T° monte : par rapport à sa verticale, à droite du sigle et ceci avec clim. Le fait de couper la clim me fait chuter l'aiguille à la normale. Maitenant ma question est : jusqu'où l'aiguille peu monter sans dégat pour le moteur. Merci d'avance
Posté(e) : 24 août 200618 a Auteur Bonjour à toi Je pense que l'important à l'issue de cela est de bien suivre sa conso d'eau si il y a eu conso... La tension des courroies est aussi à surveiller et il est dit sur le manuel NISSAN du PATROL de mettre le chauffage en route en cas de surchauffe ...("qui peu être liée à une forte température extérieur" cf.manuel sans vouloir relancer la polémique ... ) Par contre, je ne roule jamais à 140 110 / 120 me va très bien avec la tente de toit ... Pour ma part, je m'attaque à un lessivage complet des radiateurs, je change d'office ma pompe à eau à 160 000 en même temps que la courroie de distribution et Inchala ! Au plaisir de se croiser dans nos montagnes
Posté(e) : 24 août 200618 a Référent Mécanique Salut à tous, Je viens de lire avec interêt ce poste, et malheureusement je n'ai pas les connaissances techniques de certains dans ce cas. Mais ce qui est sûr, c'est que lorsque je roule sur autoroute à 130 par 40° ext, l'aiguille de T° monte : par rapport à sa verticale, à droite du sigle et ceci avec clim. Le fait de couper la clim me fait chuter l'aiguille à la normale. Maitenant ma question est : jusqu'où l'aiguille peu monter sans dégat pour le moteur. Merci d'avance Normalement sur le 3,0 L la clim se coupe automatiquement si on accélère à fond et/ou si la T° du LDR monte .... de plus il y a un ventilo électrique supp. Le 2,8 c'est un peu la même chose, donc tu as un pb de ventilo ou de relais et ça n'a rien à voir avec la T° extérieure ! La clim pompe beaucoup de puissance donc le moulin peine et monte en température. En cas de surchaufffe le voyant "Check Engine" doit s'allumer ! Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 24 août 200618 a Auteur Interressant comme info Je n'ai donc pas dû atteindre la limite pour une coupure de clim automatique ...
Posté(e) : 25 août 200618 a Merci pierre pour toute ces infos, par contre où peut on avoir la doc pour TD6 long SE 99 ?
Posté(e) : 26 août 200618 a Référent Mécanique Merci pierre pour toute ces infos, par contre où peut on avoir la doc pour TD6 long SE 99 ? Slt, je ne connais que "l'Expert Automobile" Lire ta MP
Posté(e) : 28 août 200618 a Auteur Désolé de remonter à nouveau ce post ...mais j'ai trouvé tout seul la réponse à ma question La plaque d'immatriculation de mon 61 a été posée devant les seuls trous d'aération dispos sur le pare-choc "Smartbar"... Le treuil n'aidant pas non plus à la bonne circulation de l'air Si on regarde le pare-choc d'origine, un gros espace est réservé à cet effet... Attention à ceux qui mettent la plaque d'immatriculation devant (vu à Valloire au salon du 4x4...), le risque de chauffe est bien présent
Posté(e) : 28 août 200618 a Auteur Oui, il faut juste trouver une place pour la plaque d'immat et ce n'est pas très pensé Ca + un bon nettoyage des radiateurs et musique !!!
Posté(e) : 13 septembre 200618 a Auteur De quoi remonter ce post qui a déjà bien vécu ... Le démontage complet de mon radiateur c'est finalement avéré utile ... Une quantité de m**** impressionnante en est sortie après lessivage. De "visu" il semblait propre et c'est à mon avis un piège que de s'arrêter à ce simple constat, le démontage le confirme Purge du liquide de refroidissement Changement des bouchons de radiateur + bocal Déplacement de la plaque d'immatriculation pour laisser passer l'air A moi les dunnnnnnnnnnnnnnnnees !!
Posté(e) : 12 novembre 200618 a Auteur Petit retour sur expérience pour faire suite à ce post ... Le travail d'entretien du circuit de refroidissement a suffit à retrouver un véhicule dont l'aiguille de T° ne bouge plus même chargé en fond d'Oued sur plusieurs kilomètres pour ceux qui connaissent par 35°... Voilà voilà...heureux.
Posté(e) : 12 novembre 200618 a Petit retour sur expérience pour faire suite à ce post ... Le travail d'entretien du circuit de refroidissement a suffit à retrouver un véhicule dont l'aiguille de T° ne bouge plus même chargé en fond d'Oued sur plusieurs kilomètres pour ceux qui connaissent par 35°... Voilà voilà...heureux. pourtant sur le mien, quand je tire fort dessus en raid il chauffe énormément, je suis obligé de faire des haltes en laissant tourner au ralenti fréquemment j'ai un gr 3L de 2005
Posté(e) : 13 novembre 200618 a qu'entends-tu par tirer fort dessus? si c'est l'accélérateur à fond pour rouler à 20 kmh dans le sable mou avec le patrol en surcharge, la clim et une température extérieure de 35°, la surchauffe est logique et normale dans ce cas là. dl
Posté(e) : 13 novembre 200618 a Auteur Petit retour sur expérience pour faire suite à ce post ... Le travail d'entretien du circuit de refroidissement a suffit à retrouver un véhicule dont l'aiguille de T° ne bouge plus même chargé en fond d'Oued sur plusieurs kilomètres pour ceux qui connaissent par 35°... Voilà voilà...heureux. pourtant sur le mien, quand je tire fort dessus en raid il chauffe énormément, je suis obligé de faire des haltes en laissant tourner au ralenti fréquemment j'ai un gr 3L de 2005 Bonjour "raid4x4" Passes au "bistrot" de présenter si cela n'est pas fais, cela se fait sur un forum Pour être plus précis : Chargement : 90 l litres d'eau, 80 litres de GO en +, un caisson qui fait à lui seul au moins 50 kilo sans compter la nourritures dedans pour 15 jours de miamiam (boites de conserves....liquides...) et enfin une tente de toit + 4 barres thules. (les banquettes arrières sont démontées). Bref une charge estimée à 400 kg minimum Les roues sont proches de la taille d'origine (important pour le sable) Je roule en courte sur ce genre de terrain pour éviter le véhicule de trop forcer ... Par expérience, la surchauffe de mon véhicule était liée à un radiateur faussement propre et une mauvaise ventilation du moteur (arrivée d'air obstruée par LP et plaque d'immat ...). La dimension des roues et le choix du rapport peuvent également contribuer à une surchauffe dans le sable.
Posté(e) : 13 novembre 200618 a Salut Guillaume, Je suis ce post avec attention car c'est un sujet important, en quelle taille de pneus es-tu monté ?? et qu'as-tu comme réservoir supplementaire de 80 L (interieur, ext ou jerrycan) de Go ? Merci de tes réponses et @+
Posté(e) : 13 novembre 200618 a Auteur C'est du 265 75 16 en BFG AT égal au 235 85 16 mais un peu plus large et sur conseil de Erid Def : j'en suis vraiment satisfait, pression mini utilisée dans le sable 1,3 av et 1,4 arrière a suffit pour cette fois ci. Pour le GO, j'ai utilisé des bidons US : c'est pratique et économique et aucun problème d'ordeur dans l'habitacle Possible car pas d'enfants sur ce voyage... Un nouveau caisson structure alu + caisse pvc plus léger mais moins pratiques intégrant un réservoir eau et GO est à l'étude...
Posté(e) : 13 novembre 200618 a j'ai eu le meme probleme sur mon 3 Litres en Tunisie. Aiguille carrément dans le rouge. La solution ou http://www.passion-offroad.com/preparation_3.htm Un radiateur cuivre et laiton Plus de plastique griffé sur un bout d'alu depuis plus aucun soucis. Budget 900 Euros, mais résultat garantie
Posté(e) : 13 novembre 200618 a j'ai eu le meme probleme sur mon 3 Litres en Tunisie. Aiguille carrément dans le rouge. La solution ou http://www.passion-offroad.com/preparation_3.htm Un radiateur cuivre et laiton Plus de plastique griffé sur un bout d'alu depuis plus aucun soucis. Budget 900 Euros, mais résultat garantie c'est quand même malheureux qu'une sur une voiture à ce prix là, il faille encore mettre un radiateur à 900 Zorros pour être tranquille !