Posté(e) : 31 juillet 200618 a salut à tous !! qui d'entre nous n'a pas ce pb de vibration sur les GR Y60?? ben je viens de faire un test qui s'avere assez concluant, ce pb m'agaçant fortement... j'ai monté des tirants de Y61 (merci the bargeots) à la place des tirants de 60 qui sont equipés de masselottes d'equilibrage. je n'ai remplacé que les tirants supérieurs et mes vibrations ont vraiment diminué, pas completement disparu mais c'est supportable. je pense donc que pour éliminer les vibrations sur les 60 il faut monter des tirants de 61, et le tour est joué.
Posté(e) : 31 juillet 200618 a Oui je me suis toujours pauser la question, à quoi servent ces masse sur la fixation des tirants ?
Posté(e) : 31 juillet 200618 a Référent Mécanique Ces masselottes sont des "déphaseurs". A un certain régime des masses peuvent se mettre à vibrer car elles rentrent en fréquence. Pour casser ce phénomène on peut placer des masses qui modifient les choses. Sur la R12 il y avait des masselottes sur le support moteur AV !
Posté(e) : 31 juillet 200618 a idem pas de masselottes sur le court mais sur le long , elles y sont Les tirants sont identiques sur un long et un court et donc ils ont des masselottes... Si un Y61 n'en est pas equipé c'est qu'il a été bidouillé... Pour ce qui est des dires de Pierre, effectivement sur la Seat de mon frere il y avait aussi un grosse masselotte sur le bas moteur (genre 8 bons kg) je l'avais enlevée lors du remplacement de son moteur en ne sachant pas à quoi ça servait
Posté(e) : 1 août 200618 a Ya 3 61 dans la famille, et ils ont tous les masselotte. 2 TD6 1 long et un court et un 3L
Posté(e) : 1 août 200618 a salut à tous !! qui d'entre nous n'a pas ce pb de vibration sur les GR Y60?? ben je viens de faire un test qui s'avere assez concluant, ce pb m'agaçant fortement... j'ai monté des tirants de Y61 (merci the bargeots) à la place des tirants de 60 qui sont equipés de masselottes d'equilibrage. je n'ai remplacé que les tirants supérieurs et mes vibrations ont vraiment diminué, pas completement disparu mais c'est supportable. je pense donc que pour éliminer les vibrations sur les 60 il faut monter des tirants de 61, et le tour est joué. salut qu'est ce que tu entends par vibrations a quel régime ou vitesse et sur quel terrain je pose cette question car apres 100.000km et 5 ans de GR60 je ne me suis jamais trouvé "interpellé" par des vibrations mais bon c'est vrai que je ne suis plus un fou du volant et que le 130km/h c'est vraiment rare et uniquement sur autoroute avec super temps et vent dans le dos
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