Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir

Et oui fiabilité des 160 des 260 et des Y60 quand au Y61 surtout en 3L quelques petit soucis ..... :2 (22):

Amitiés Pat.

Posté(e) :
  • Auteur

faites la recherche "patrol GR" sur le site auto-forum : cela fait peur !

Posté(e) :

il faut esperer que c'est un probleme de jeunesse sue ce moteur !!!!

:2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
c bien connu sur les y61 !!! :2 (25):

Merci de preciser sur les 3L :2 (15):

Les TD6 on les meme merdes que les Y60 au niveau moteur (culasse et boite de vitesse) et non ajouté qu'une merde avec la pompe a injection...

Mais rien a voir avec les 3L qui cumulent les gros travaux :2 (15):

De toute maniere plus la patte de chez Renault est presente sur les Nissan et plus ça part en couille...

Regardez les Xtrail... Et les path qui se vendent en ce moment on va bien rire au niveau moteur.

Re**ult fabriquant de moteur biodegradables :2 (15):

Posté(e) :
mais non, ce moteur est le meilleur moteur du monde !

AHHHHH LA NON !!!!!!!!!!!!!!!

LE MEILLEUR MOTEUR C'EST LE 3.3 L !!!!!!!!!!!!!!!

c'est vrai qu'il n'avance pas mais il est indestructible !!!!!!!!!

:2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Pas mieux, le meilleur moteur que Nissan a sorti est le 3.3L Atmo... de toute maniere du moment qu'il y a un turbo un moteur devienst fragile...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Remettons les choses dans l'ordre : il n'y a pas de moulin Reno chez nini, mais des nini 3,0 l sur des Master .....

Merci mon 3,0 L fonctionne parfaitement depuis 5 ans ! et il y a de connu une dizaine de pistons percés ....... au fait combien de culasse ou de bloc sur le 2,8 !

Le turbo sur un diesel, ne le fragilise pas ! Tous les camions et tracteurs en ont et ils tournent 12 13 000 heures ....

Posté(e) :

Pour la fiabilité, c'est la course à la puissance chez tous les constructeurs et il y en a pas un de mieu que les autres.

Actuellement les moulins sont un peut trop sous pression, et à injecter du gazoil à 1500 bar sur un piston cela marche longtemps QUE si l'injecteur fonctionne correctement, dès que ce n'est plus un brouillard mais un jet cela découpe le piston, d'ou la fumée blanche et les 10 à 15 000 € de réparation.

Chez d'autres c'est le volant moteur, ou la chaine de distribution, chez d'autres c'est la pompe à injection qui envoi de fine particule de métal à 1500 bar imaginez ce que cela fait, chez d'autres c'est une maleureuse vis de la pompe à huile qui se barre et fout le moteur en l'air etc.... le seul problème c'est qu'il n'y a pas un seul constructeur qui admet son erreur et donc au final c'est le client qui paye car pas au courant ou mal défendu.

Posté(e) :
  • Administrateur
Remettons les choses dans l'ordre : il n'y a pas de moulin Reno chez nini, mais des nini 3,0 l sur des Master .....

Merci mon 3,0 L fonctionne parfaitement depuis 5 ans ! et il y a de connu une dizaine de pistons percés ....... au fait combien de culasse ou de bloc sur le 2,8 !

Le turbo sur un diesel, ne le fragilise pas ! Tous les camions et tracteurs en ont et ils tournent 12 13 000 heures ....

200% d'accord avec Pierre ... les premiers 3.0l ont eu des pb OK mais après fin 2001 tout a été modifié alors arretons de dire le 3.0l c'est de la merde ... :2 (11):

Imaginez tout les gars qui ont achetés un Y61 3.0l et qui lisent des posts comme ça, bonjours ils doivent etre content ....

Arretons de faire peur aux gens avec le 3.0l maintenant c'est un très bon moteur sinon il ne le metterai pas encore dans le Patrol 2005, par contre oui on peut dire aux gens avant d'acheter d'eviter les modèles 2000 et 2001 !

Posté(e) :
:2 (3): d'ou l'utilité de se renseigner sur des forums comme PGR

Et oui et c'est une grande avancé le Net de ce coté là, et rino a été le premier constructeur avec son 1L9 à recevoir des clients informés des problèmes par le Net et donc à remplacer au titre du vice caché.

Mais comme dit Jeff le tableau n'est pas Noir, sur les milliers de 3L vendus il y en a combien de cassés ? Par contre l'entretien devrait être plus poussé avec l'avancé technologique pour éviter de jouer avec le feu.

Il faut positiver et pas prendre un xanax à chaque fois que l'on monte dans son Troll :2 (15):

Posté(e) :

si j'arrive à avoir 40000e pour me payer un GR neuf et qu'à 50000km le moteur pete, je demande à ce qu'on me change le 4x4 en entier, je veux pas payer pour avoir un truc qui a été demonté à 50 mil bornes, et va savoir si c'est pas le ptit apprenti qui a fait ton boulot pour apprendre!!!!

Non non si j'ai ce problème je veux un changement de vehicule, faut pas non plus tendre le pot de vaseline pour se faire en****r. C'est énorme 40 mil euro, si je débourse ça c'est pas pour me retrouver comme un con avec ma copine à louer une caisse pour partir en vacences. Si j'achete un jour du neuf c'est pour avoir confiance....

Et de toute façon je trouve que nissan commence à faire n'importe quoi c'est la fin des vrais 4x4 chez eux. Chez toy c'est déjà fini (mis à part les 4.2l d'importation qui sont un regal "45000 e") Nissan ne nous a JAMAIS importé des moteurs de plus de 3.3, même pas des 4.2 en serie limitée, rien.

et maintenant ils nous sortent 2 cylindres, compriment à bloc et c'est plus utilisable qu'avec une boite auto qui créé du couple....

Plastique à profusion, soit disant pour "l homologation" et comment ils font pour les def, ils sont pas homologués donc ?

enfin bon fallait que ça sorte, et même si vous allez trouver une excuse à chacun de mes dires, je trouve que c'est de la merde plus les années passent :2 (20):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Steffi, juste deux-trois choses :

aucun tribunal ne te suivra pour l'échange pur et simple d'un véhicule à cause d'un moteur out !

et on n'arrête pas le temps ni l'évolution des choses et des réglementations ...... sinon nous en serions encore au grand By (et encore) !

Et es-tu certain que la grosse masse des clients demandent çà ????

Posté(e) :
  • Administrateur
:2 (3)::2 (3)::2 (3):

ça fait du bien de dire ce que l'on a sur la patate.......

:2 (14)::2 (14)::2 (14):

Oui lol .... mais c'est vrai il faut le dire apres fin 2001 il y a eu de gros changement sur le 3.0l et maintenant les pb sont rare !

Toutes les casses moteur ou presque sont des Troll de 2000 et 2001

Posté(e) :

je sait pas moi,je paie cher un trucc es pa pour qu on me le demonte et qu on y change des pieces,mes parents avaient a l epoque une GOLF2 GLX 1.8essence a carbu,elle a marché nickel pendent 250000km,et oui meme pas un joint de culasse,just un embrayage a 150000km et elle marchait souvent a 140/150km/h

MON GR Y 60 n a eu que les probleme qui etait de ma faute,roulement de roues av,embrayage a 200000km,turbo a 260000km,jamais de joint de culasse....ni de piston.......

mais bon ya pir que nissan,ya renault et peugeot,des voiture qui s embalent et qui prennent feu toutes seuls........

Posté(e) :

salut il est vrai que si l'on achéte un véhicule a40000e c'est pour partir confiant et etre satisfait et pas quelques mois plus tard se payer 10000 ou 15000e de reparation et malheuresement cela arrive fréquament :enpleur15:

Posté(e) :

200% d'accord avec Pierre ... les premiers 3.0l ont eu des pb OK mais après fin 2001 tout a été modifié alors arretons de dire le 3.0l c'est de la merde ... :2 (11):

Imaginez tout les gars qui ont achetés un Y61 3.0l et qui lisent des posts comme ça, bonjours ils doivent etre content ....

Arretons de faire peur aux gens avec le 3.0l maintenant c'est un très bon moteur sinon il ne le metterai pas encore dans le Patrol 2005, par contre oui on peut dire aux gens avant d'acheter d'eviter les modèles 2000 et 2001 !

je suis d accord, j ai un 3L de 2000 je fais attention et meme si j ai un probleme je croix que la vie d'une voiture est aussi lié à l'utilisation que l on en fait, . vive Y61

laurent

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

Je connais un Y61 3.0l qui tourne à Bangui ( république centrafricaine ) et qui a 278 000 kms au compteur.. Et c'est un modèle 2001.. :2 (24)::2 (24): Certes, il a double filtre à gazole + snorkel...

Alors ne nous affolons pas, et vive le Patrol .. avec le 3.0L !! même si je préfèrerai un bon vieux 4.2l ...

Posté(e) :

Bonsoir...

Des moteurs de 3 L 1àre génération ont été changés sur rappel ou suite à une casse... Ca a couté de l'argent à NISSAN, quand même...

Je ne peux pas croire que les moteurs cassés et remplacés aux frais du constructeur n'aient pas fait l'objet d'une expertise poussée. Une firme de cette taille doit bien avoir des labos... Et des rapports ont bien dus être rédigés. Pouruoi n'en entend-t-on pas parler?

Les pistons se percent???

On nous affirme "problème d'injection"... Comment agir en préventif?

Et la calotte, elle est assez épaisse? L'alliage est fiable?

Evidemment l'utilisateur reste polarisé sur son problème: il a acheté très cher un véhicule fait pour résister, et certains accumulent les soucis!

J'aimerais que NISSAN communique un peu plus et nous explique ce qu'il a modifié pour fiabiliser ce moteur!

Amitiés

JMR

Posté(e) :
Les pistons se percent???

Et la calotte, elle est assez épaisse? L'alliage est fiable?JMR

Je pense que tu as mis le doigt là où ça fait mal :2 (22):

Oui mais si les injecteurs merdent cela pourra faire le double d'epaiseur, la pression arriveras toujours a percer non?

Posté(e) :

D'accord pour "le progrès technique et l'avancée technologique" par d'accord pour être la victime d'un sytème de consommation poussé à l'extrème :

J'ai acheté un téléphone portable 250 € il y a un an et demi : résultat des courses "hs" je ressort un bon vieux NOKIA 3310 et le remet en route il repart au 1/4 de tour...

Aujourd'hui, les portables mis sur le marché ont volontairement une durée de vie de 1 à 2 ans... Les 4x4 c'est pareils à mon sens, vous ne pensez pas qu'au regard des avancés technologiques actuelles, l'accent ne pourrait pas être mis un peu plus sur la fiabilité et la longévité de nos chers 4x4...

Regardez le niveau de finition (ailes plastifiées clipsées, nids à boue ...et j'en passe...) de certain constructeur qui ont paradoxalement marqué l'histoire avec des véhicules d'anthologie et qui aujourd'hui recommandent à leurs concessions Afriquaines de ne pas rouler sur piste : là ca dérape à mon avis... :2 (22):

Mais comme le dit P Jean, nous ne représentons qu'une petite partie d'un segment de clientèle qui les embêtes plus qu'autre chose car "on compare"..."on étudie"..."on réfléchit"....et on paye après...

Posté(e) :

J'en suis a mon 2em y61 3Lvdi et je fait 45000km/ans et en plus je tracte beaucoup avec c un moteur super jamais de problème

Sur 10 ans de trol une seul grosse reparation juste 1 roulement de 5em sur 1 y60 :2 (15):