Posté(e) : 2 août 200618 a merci a ceux qui positive sur le Y61, je suis sur que mem les models 2000/2001 n aurons pas tous un probleme de moteur. le seul Hic que faire je ne sais pas si il y a vraiment une action prévantive un controle injection a 100 000 km?, une trop grande capacité d huile? à suivre !! laurent
Posté(e) : 2 août 200618 a Salut à tous Je vois que l'on reparle des pistons ,donc petite historique suite à ma casse moteur Télephone au service clientelle il aurat fallut 4 ou 5 coups de tel pour avoir un N° d'incident ,et malgrés mon N° d'incident je n'avais pas de réponse je me suis décidé à écrire He bien 24 jours aprés enfin une réponse je cite : " N'ous n'envisageons pas de donner une suite favorable à votre demande car l'opération de diagnostic a été realisée en dehors de notre reseau." c'est à peu de choses prés la reponse du service clientéle NISSAN , peu satisfait de cette réponse j'ai donc présenté une nouvelle demande auprés du PDG de NISSAN FRANCE je lui ai envoyé aujourd'hui une lettre avec AR j'attends sa réponse ma réaction évoluera en fonction de la réponse . J'éspère que le bon sens et la logique l'emporteron, mais il est sur que je ne baisserais pas les bras A+ jean-yves
Posté(e) : 2 août 200618 a Référent Mécanique Re, à lire : http://www.enseeiht.fr/hmf/travaux/CD0405/beimot/BEI%20Moteur%20%E0%20Pistons.ppt#383,92,Combustion : le cliquetis
Posté(e) : 3 août 200618 a tres interessant ton lien pierre même si j ai pas tout compris chapeau pierrot la science
Posté(e) : 3 août 200618 a J'en suis a mon 2em y61 3Lvdi et je fait 45000km/ans et en plus je tracte beaucoup avec c un moteur super jamais de problèmeSur 10 ans de trol une seul grosse reparation juste 1 roulement de 5em sur 1 y60 En 96 le 61 3Lvdi existait déjà ? non j'avais le 3.3l et ensuite le y60
Posté(e) : 4 août 200618 a Pas mieux, le meilleur moteur que Nissan a sorti est le 3.3L Atmo... de toute maniere du moment qu'il y a un turbo un moteur devienst fragile... Ben j'ai eu l'occasion de voir deux Rino à moteur turbo diesel : 2 Espaces 2.1TD phase II : 450 000 km pour l'une et....600 000 pour l'autre. Moteur 100% d'origine, même le turbo (qui continuait à "pousser" dans les 2 cas)....Sur le forum dont on parlait plus haut, un membre parlait d'une R25 TD qui affichaient 750 000km, moteur d'origine. Ca laisse réveur, hein, surtout si on a un Y60 2.8 ou un 61?
Posté(e) : 4 août 200618 a Salut StéphaneB Tu parles du moteur 2L1 de chez rino, et bien c'est le seul de la marque à pouvoir afficher autant de km sans un seul problème, depuis cela à bien changé. J'ai un collègue qui a une 21TD de 400 000km sans aucune intervention à part les périphériques style démarreur alternateur, et il fait 250 km tous les jours pour allez bosser avec une conso moyenne de 6L. Bon OK il n'y a pas couple et les 88cv ne collent pas au siège, mais cela marche. Les évolutions technologiques de rino ont apporté quoi de mieux ? que des pannes et des produits jettables une fois passé le cap des 150 000, à si j'oubliai, cela apporte un bénef énorme aux constructeurs au détriment de la bourse des clients.
Posté(e) : 4 août 200618 a Exactement Renault a sorti 2 ou 3 motorisation qui pouvaient s'appeller moteur et pas mouchoir jetable... Tout comme Peugeot en a eu quelques uns... Et les autres marques on chacun fait il y a quelques années des moteurs Fiables et increuvables. Le souci est qu'un moteur increuvable n'est pas bon du tout pour les finances de l'entreprise, car une voiture vendue rapporte que la premiere année en terme de benefice et puis après si elle tombe pas en panne ne rapporte pas et meme... fait perdre des sous car pendant ce temps on ne rachettes plus de nouvelle voiture... Tout les constructeurs maintenant le font plus ou moins volontairement de rendre leur vehicules "Biodegradables" certains le font rapidement et d'autres un peu moins. Lada je suis sur doit etre espionné lourdement pour savoir comment fabriquer des voitures qui sortis de l'usine sont deja HS Fiat c'est pareil... Et Renault apperement apprends très vite Nissan avec son 3.3L a eu son moteur fiable, certains on 500mkm tout stock sans soucis... Les 2.8L si on les brusques pas peuvent atteindre des km respectables, il est vrai que le plus souvent la culasse y passe, mais une culasse ne veu pas dire que le moteur est mort... Mais il est sur que le top est un moteur qui n'a jamais été ouvert de sa vie...
Posté(e) : 4 août 200618 a Pas mieux, le meilleur moteur que Nissan a sorti est le 3.3L Atmo... de toute maniere du moment qu'il y a un turbo un moteur devienst fragile... Ben j'ai eu l'occasion de voir deux Rino à moteur turbo diesel : 2 Espaces 2.1TD phase II : 450 000 km pour l'une et....600 000 pour l'autre. Moteur 100% d'origine, même le turbo (qui continuait à "pousser" dans les 2 cas)....Sur le forum dont on parlait plus haut, un membre parlait d'une R25 TD qui affichaient 750 000km, moteur d'origine. Ca laisse réveur, hein, surtout si on a un Y60 2.8 ou un 61? salut une R25 donnée au fils de ma femme + de 400.000 et mon break volvo pres de 400.000 tout d'origine meme les amortos et CT vierge ! mais entretien (pièces d'usure) toujours bien suivi
Posté(e) : 4 août 200618 a apres n'oubliez pas un moteur peu durer si le chauffeur l'entretien et ne le pousse pas...moi j'ai connu un gars qui a acheté une golf gti a 300000km (acheteé a des ptits vieux) il l'a gardé 15 jours car il s'amusait a la mettre dans ses retranchements...moteur cassé
Posté(e) : 4 août 200618 a Exactement Renault a sorti 2 ou 3 motorisation qui pouvaient s'appeller moteur et pas mouchoir jetable...Tout comme Peugeot en a eu quelques uns... Et les autres marques on chacun fait il y a quelques années des moteurs Fiables et increuvables. Le souci est qu'un moteur increuvable n'est pas bon du tout pour les finances de l'entreprise, car une voiture vendue rapporte que la premiere année en terme de benefice et puis après si elle tombe pas en panne ne rapporte pas et meme... fait perdre des sous car pendant ce temps on ne rachettes plus de nouvelle voiture... Tout les constructeurs maintenant le font plus ou moins volontairement de rendre leur vehicules "Biodegradables" certains le font rapidement et d'autres un peu moins. Lada je suis sur doit etre espionné lourdement pour savoir comment fabriquer des voitures qui sortis de l'usine sont deja HS Fiat c'est pareil... Et Renault apperement apprends très vite Nissan avec son 3.3L a eu son moteur fiable, certains on 500mkm tout stock sans soucis... Les 2.8L si on les brusques pas peuvent atteindre des km respectables, il est vrai que le plus souvent la culasse y passe, mais une culasse ne veu pas dire que le moteur est mort... Mais il est sur que le top est un moteur qui n'a jamais été ouvert de sa vie... qd tu parles de "maintenant" tu parles de quelle époque ? car de mon temps une voiture de 150.000 km etait quasiment considérée comme epave et aujourd'hui comme a peine rodée ! les voitures de 200/300 km n'ont pas de pb de carosserie (rouille) et mecaniquement tournent parfaitement meme la fiat à mon fils a passé les 220.000 km et si tu la regardes exterieur/interieur elle est quasi neuve ! et mecaniquement aucun soucis particulier
Posté(e) : 4 août 200618 a je sait pas moi,je paie cher un trucc es pa pour qu on me le demonte et qu on y change des pieces,mes parents avaient a l epoque une GOLF2 GLX 1.8essence a carbu,elle a marché nickel pendent 250000km,et oui meme pas un joint de culasse,just un embrayage a 150000km et elle marchait souvent a 140/150km/hMON GR Y 60 n a eu que les probleme qui etait de ma faute,roulement de roues av,embrayage a 200000km,turbo a 260000km,jamais de joint de culasse....ni de piston....... mais bon ya pir que nissan,ya renault et peugeot,des voiture qui s embalent et qui prennent feu toutes seuls........ je vais te donner le contre exemple pour te dire que les temps n'ont pas changé: j'ai acheté cette même golf neuve il y a qq années maintenant 1.8l, 90 ch essence, carbu double corps: elle est retournée 14 fois au garage en 3 mois pour de graves problèmes ( villebrequin, joints spi, carbu, boite de vitesses, etc...) à l'époque j'ai ecrit chez VW en allemagne et on m'a envoyé ch...er comme un malpropre.. ça a fini par une grosse rage de ma part avec intervention "musclée" ( j'étais plus jeune...) dans le garage..... et ils ont repris cette golf pour que je reparte avec une autre neuve mais cette fois en diesel car leur 1.8l, tu comprendras, je ne pouvais plus le voir............ pour en revenir au 3l, oui en effet, il a eu un très mauvais départ comme pour beaucoup de nouveautés......et à nous de retenir cette leçon: ne pas se précipiter sur un nouveau modèle! et si on s'en tient au concret: ici même sur le forum, on n'entend plus rien du tout à partir des modèles 2002, ça fait quand même 4 ans, et en 4 ans, beaucoup ont déjà bien profité de leur troll sans aucune seule ombre à l'horizon. j'imagine donc qu'à partir de 2002, des modifications ont été réalisées par Nissan pour fiabiliser ces fameux 3l, sinon, les problèmes seraient encore bien présents, car les 1ers moteurs sortis ont parfois cassé après qq kms seulement.. bon maintenent, ça n'excuse pas Nissan d'avoir sorti ce moteur à la va vite...et ce que je ne comprends pas bien, c'est qu'après avoir admis les problèmes et lancé des campagnes de rappel, ils ne soient pas un peu moins méfiants maintenent vis à vis des gens qui ont des problèmes aujourd'hui avec des modèles 2000 / 2001..cela calmerait bien les choses.
Posté(e) : 4 août 200618 a qd tu parles de "maintenant" tu parles de quelle époque ? car de mon temps une voiture de 150.000 km etait quasiment considérée comme epave et aujourd'hui comme a peine rodée ! les voitures de 200/300 km n'ont pas de pb de carosserie (rouille) et mecaniquement tournent parfaitement meme la fiat à mon fils a passé les 220.000 km et si tu la regardes exterieur/interieur elle est quasi neuve ! et mecaniquement aucun soucis particulier Je parles de l'epoque pas si lointaine (une vingtaine d'années) ou une voiture etait fabriquée pour durer, surtout au niveau moteur. Il faisaient des voitures très simple auniveau conception, par exemple j'avais a l'epoque une R9 GTL, quand tu ouvrais le capot tu savais toujours ou tu allais, par contre il est clair que depuis 20ans les carosserie on fait des progrés (plus ou peu de rouille, et les plastiques aussi (moins de plastiques cassants, defraichis...) mais en contre partie on a des moteur non seulement indepanables pour l'utilistateur lambda mais qui en plus au moindre grain de poussiere plante comme un vulgaire PC (ça fera plaisir a REY et aux Mac liker ) Pour ce qui est des fiat mes parents en on eu 5 differentes donc pour la qualitée de la finition je sais de quoi je parles... Qaund au bout de 5ans tu as plein de truc a l'interieur qui cassent et/ou ne resemblent a plus rien et ce sur 3 modeles differents (les 2 autres on les pas gardé plus de 3ans) et bien ça te laisse reveur sur la qualitée Après il y a toujours l'exception, la voiture qui arrives a tenir pendant de longues années sans trop savoir pourquoi... Mais c'est le 1 pour mille comme l'affectionnes Pierre... Passé un certain age/kilometrage c'est 1 voiture entiere pour 1000 a la feraille
Posté(e) : 4 août 200618 a Référent Mécanique Le "Cas pour mille" est une donnée des Sevice Qualité en usine ce n'est pas de moi ! Du style chez Ot**s : un ascenseur qui tombe et bien si c'est un pour 1000 pas grave ........
Posté(e) : 4 août 200618 a Le "Cas pour mille" est une donnée des Sevice Qualité en usine ce n'est pas de moi !Du style chez Ot**s : un ascenseur qui tombe et bien si c'est un pour 1000 pas grave ........ Chez nous il ne tombent pas Surtout que c'est "notre" fondateur qui a inventé justement le systeme pour pas qu'ils tombent. Pour ce qui est du cas pour 1000 je pensais bien que c'etait pas toi qui l'avais inventé, mais je sais que tu affectionnes. Par contre si si ils tombent c'est grave, et meme les medias en rajoutent telement et mentent/ometent telement de chose que chaque fois la psycose s'instales. On oublies souvent comme en voiture de signaler l'utilisation parfois invraisemblable des gens, l'avarice de certaines copro qui preferent voir l'ascenseur tomber plutot que de faire les traveaux... Nous en industrie on appelle ça panne de jeunesse, dans les ascenseur chez nous c'est en general 1 car sur 1000 qui ne tombe pas en panne les 2 premiers mois de sa mise en service (c'est une theorie et pas des chiffres exacts), ce ne sont pas des pannes graves mais helas ce sont des pannes... Donc le cas pour 1000 je ne critique pas cette appelation car je la sais reele... Je la detournes a ma manierre
Posté(e) : 4 août 200618 a Salut à vous Il y a la voiture Et le conducteur. Il me semble que c'est l'association des deux qui fait que les problèmes arrivent plus ou moins tôt. Un exemple tout con, quand je vois comment les gens tirent à froid sur le turbo, normal qu'il y en ait quelques uns qui lachent, pour les autres c'est quand même du costaud etc.... Tient totalement hors sujet, pour le démarrage à froid certains disent laisser tourner le moulin au moins 10mn avant de partir et ce dans le but de ne pas cassé la mécanique. Je ferais une remarque, sur un moteur froid qui tourne à l'arrêt dans le but de le faire monter en température, le bloc moteur ne vas pas chauffer uniformément car l'air brassé arrive seulement au 3 premier pistons et dans notre cas, les 3 autres n'ont pas la meme température. Je préfère (à tord peut être) le laisser tourner environ 1mn puis je part tranquillou prendant 2 ou 3km pour le faire chauffer sans effort, une fois que l'aiguille à bien décollé je roule normalement. Vous en pensez quoi ?
Posté(e) : 4 août 200618 a Je préfère (à tord peut être) le laisser tourner environ 1mn puis je part tranquillou prendant 2 ou 3km pour le faire chauffer sans effort, une fois que l'aiguille à bien décollé je roule normalement.Vous en pensez quoi ? La même chose que toi...
Posté(e) : 5 août 200618 a Pareil pour moi , Montero , que ce soit pour le 260 ou le Y61 . Bonne journee . A+
Posté(e) : 5 août 200618 a Je pars aujourd'hui pour ANVERS en passant par Arcachon ,Saint-Malo ,Boulogne sur Mer ,Bruges ,Bruxelles ,...retour Arras ,Marseille 'Hyères 83.Je vous tiens au courant à mon retour de la fiabilité du 2005 BVA. (je touche du bois) Bonnes vacances,et bon courage aux autres
Posté(e) : 31 août 200618 a Bonsoir .De retour dans le Var ce jour après 4350Km de routes et autoroutes.tout va bien ...j'espére. 55 heures de condiute pour une moyenne de:78,5Km/h(pointe de vitesse en Belgique: pas de point!!! sur le plat 170 et ça bouge pas, sol sec....)
Posté(e) : 31 août 200618 a Bonsoir :2 (14):j'ai 26300 Km et il est de Juin 2005. J'étais depuis lundi à Fontvielle et on a visité un peu tous les villages connus et reconnus c'est vraiment très joli. Beaucoup de Mistral qui chasse les moustiques!!!!! on aurait pu se croisser au plaisir