Posté(e) : 2 août 200618 a Bonjours a tous. Trés mauvaisse nouvelle pour moi je pars demain en vacances en espagne et je m'apperceois en faisant ma vidange qu'il y a une fuite au niveau de la sphère droite. J'imagine que ce sont les joints racleurs qui sont morts d'ailleurs j'apperceois un petit bout de joint qui dépasse sur l'exterieur. Ma question est de savoir si je peux partir demain ou bien si je dois envisager une réparation. Merci par avance pour vos conseils
Posté(e) : 2 août 200618 a a premiere vu je pencherai plus pour un joint spy que le racleur si c'est bien de l'huile qui coule si tres faible perte tu peux rouler moi j'ai sa depuis un an controle ton niveau de pont et fait l'appoint si necesssaire mais si sa pisse franchement fait le changement avant de partir sa prend une demi journée
Posté(e) : 2 août 200618 a Auteur Merci pour ta reponse. Le joint spy n'est il pas beaucoup plus eloigné de la roue que le joint racleur? Et ce petit bout de joint coincé qui depasse qu'est ce que tu en penses ?
Posté(e) : 2 août 200618 a Référent Mécanique De l'huile il n'y en a que dans le pont (différentiel) pas dans la sphère (graisse). Si tu roules sur bon terrain ton pont AV ne tournera pas donc pourquoi lubrifier qq chose qui ne tourne pas Pont AV = 5 litres Pont AR = 2 litres
Posté(e) : 2 août 200618 a Auteur Bon alors voilà ce que j'ai fait. J'ai pris le niveau du pont qui n'avait presque pas diminué et j'y ai introduit un produit special "fuites boites et ponts" qui a pour effet de dilater les joints et stopper les fuites. Comme ça j'espere que ça va tenir 2000 km.
Posté(e) : 2 août 200618 a Référent Mécanique Aussi efficace sur un joint spi qu'un emplâtre sur une jambe de bois A ta place je re-vidangerais mon pont
Posté(e) : 3 août 200618 a Aussi efficace sur un joint spi qu'un emplâtre sur une jambe de bois A ta place je re-vidangerais mon pont Moi aussi ça fuit des deux cotés et je vais partir demain environ 5000km. Pierre, si je met du scotch avec de la loctite faible est ce que c'est bon? Sans dec Pluto, vidange ton pont, avec la merde que tu as mis dedan tu risque plus de dézinguer ta mécanique que si tu roule sans huile! j'exagère à peine. La solution est d'avoir un bidon pour faire le complément avec la bonne huile qui va bien. ... enfin moi c'est ce que je vais faire, sur plus de 5000km. (pas le temps de changer les joints, mais je vais les enmener, si je trouve un mécano pas cher sur place... pourquoi pas.)
Posté(e) : 3 août 200618 a J'ai fait mes deux joint spy de pont avant la semaine dernière en prenant bien soin de tout nettoyé les sphère les roulements les homocinétique enfin la totale. Ca ma pris 3 heures par côté, c'est long le nettoyage...... et les 2 spy 34 € et plus de 300 €de main d'oeuvre de gagné
Posté(e) : 3 août 200618 a Black, est ce que tu peut me confirmer les références. je sort de chez Nissan et le gars ma refilé les joints (ref nissan) 40232-01J00. J'ai l'impression que ce joints sont trop gros et que c'est les joints du roulement. Quelle réf ils t'on donné? Merci.
Posté(e) : 3 août 200618 a Bah là je peux pas je suis au taf et j'ai pas la facture avec moi. Un spy fait à vu de nez 4 cm de diamètre
Posté(e) : 3 août 200618 a Ta premiere ref c'est bien le joint qui empèche l'huile de pont de venir dans la sphère? Ahhh fait C'est bien ce qui me semblait. C'est pas la bonne ref. Et maintenant je part chez les estrangers avec une fuite pas réparable . (si au moins j'ai la pièce avec moi, je m'en fout, je peut rouler et dépanner si ça s'agrave.) Des fois ils sont bon chez Nissan et des fois ca laisse à désirer!
Posté(e) : 3 août 200618 a Référent Mécanique Slt, si vous n'enclenchez pas le pont AV et moyeux sur free, vous pouvez rouler sans huile dans le différentiel et il y en a 5 l, alors avant qu'une fuite ne l'asséche