Posté(e) : 3 août 200619 a Bonjour, J'ai une petite question pour les spécialistes ... J'ai un boîtier sur mon véhicule et le branche très exceptionnellement et uniquement en off road pour gagner du couple ... A la lecture de certains posts je lis qu'a conduite équivalente on consomme moins et la conduite est plus fluide (+ de coupe sous 2000 tr...) boitier enclenché... En effet, dans la mesure ou je passe mes vitesses toujours à 2500 tours, y a t il un risque de remettre en question la fiabilité de mon moteur ? Usure prématurée ? La question est peut être idiote mais la réponse m'interresse
Posté(e) : 3 août 200619 a La tu aborde un sujet épineux , beaucoup sont contre les boîtiers d'autres ne voit que par eux .Toi tu as l'avantage d'en avoir un qui peu se déconnecter qunad bon te semble , j'aimerais bien en avoir un du même type .Malheureusement ce n'est pas le cas , mais bon je ne m'en plains pas, je roule avec depuis maintenant un an et demi en 35000km et je n'ai toujours pas de probléme de moteur ( en plus je roule à l'huile et je fais du tt).Personnellement tant que je n'aurais pas de probléme avec je le garderais car il a au moins des avantages , par exemple en montagne les reprises sont plus franches , pour le tt le couple et présent plus bas, sa compense un peu le manque de puissance de nos moteurs par rapport au poids de nos bébés. Mais il est vrai que l'inconnu avec les boîtiers c'est la fiabilité du moteur mais je pense que si l'entretien est bien fait que tu ne tapes pas dans ton moteur comme un sauvage il durera aussi longtemps que sans boîtier.
Posté(e) : 3 août 200619 a Auteur Comment peut on expiquer que l'on consomme moins avec le boitier enclenché ??? Ca fume grave avec et le ralentit augmente Tu as quoi toi ?
Posté(e) : 3 août 200619 a J'ai un boîtier Artechnology/Ruggery +25cv avec les connectiques types origine.En plus du boîtier il donne des cales pour la wastegate qui permmetent de limiter les fummées. Quand au prbléme de conso , j'ai pas trop fait attention à la différence car quand je l'ai installé j'ai changé de pneus en même temps (de route je suis passé à des 50/50 qui sont plus lourds donc entrainent un léger surplus de conso).Pourtant je n'ai pas vu de différence donc je suppose qu'a conduite égale on doit consommer légérement moins.
Posté(e) : 3 août 200619 a Auteur Ok donc la différence avec moi c'est que tu ne peux pas le couper quand tu veux ? Je suis un peu long à la "comprenette"
Posté(e) : 3 août 200619 a Tout à fait j'aimerais bien avoir un inter mais le modéle que j'ai acheté (d'occase ) n'en possédait pas encore à l'époque ou il a été fabriqué.
Posté(e) : 3 août 200619 a Auteur Papmah donne 148 ch au lieu de 130 et 29,5 au lieu de 25,7... Voili voilou...
Posté(e) : 3 août 200619 a Pour le couple je dois être à 8% en plus mais j'en suis pas sur faudrait que je vérifie.
Posté(e) : 4 août 200618 a Expert Raid Comment peut on expiquer que l'on consomme moins avec le boitier enclenché ??? Ca fume grave avec et le ralentit augmente Tu as quoi toi ? mon ralentit n'a pas bougé , ça ne fume pas et un confort de conduite que j'aurrai du mal a quitté maintenant kit power ( sans inter )
Posté(e) : 4 août 200618 a Auteur Comment peut on expiquer que l'on consomme moins avec le boitier enclenché ??? Ca fume grave avec et le ralentit augmente Tu as quoi toi ? mon ralentit n'a pas bougé , ça ne fume pas et un confort de conduite que j'aurrai du mal a quitté maintenant kit power ( sans inter ) Moi l'inter me va bien, car comme les longues portées avec interrupteur indépendant ... en cas d'accident, tu peux essayer de prouver que cela n'était pas enclenché lors des faits...
Posté(e) : 4 août 200618 a De toutes façons avec un boîtier de puissance avec un inter ou snas ils ne sont pas homologuées donc si tu as un probléme , tu l'as dans l'os en france , un seul type de boîtier a eu une homologation et ce n'est pas un ou il y a un gain de puissance ou alors trés faible.
Posté(e) : 4 août 200618 a salut j'ai moi aussi un boitier artechnology/ruggeri sur mon td6. j'en suis content aussi bien en agrement de conduite (gain en couple qui permet de monter des bonnes cotes sans retrogader alors qu'avant il fallait tomber en 4 voir en 3) qu'en gain de conso (un bon 1/2 litre en moins) mais (car il y a toujours un mais) j'ai qques petits soucis lorsqu'il est en fonction (ah oui le mien a l'inter on/off), j'ai tres frequement des petites "ratées" moteur a bas regime et surtout de tres grosses vibrations ( du meme style que lorsque l'on a un croisillon completement grippé) lorsque j'accelere fort en 5 en dessous de 100km/h les votres ont-ils ces symptomes? autre question : peut-on connecter/deconnecter ces boitiers en roulant??
Posté(e) : 4 août 200618 a Je n'ai aucun de ces symptomes mais j'ai un 3l donc!!par contre quand j'accélére à partir de 70/80kmh en 5e arrivé à 2200/2300tm j'ai comme un surplus d'accéleration comme une arrivé brutale de puissance.D'ailleurs je vais envoier un mail chez Artechnology pour savoit si c'est normal.
Posté(e) : 4 août 200618 a Auteur Je dirais aussi que je ressent des vibrations même si je n'ai pas assez roulé avec pour le garantir... Légères vibrations en 5ème sur côte autoroute ...
Posté(e) : 4 août 200618 a Salut francky4x4 Ton problème ne viendrait pas par hazard de ta motif +6cm ?? J'ai lu (mais sous toute réserve) que lors d'une réhausse, le pont n'était plus aligné parfaitement et cela engendre une fatigue sur les croissilons !!!! maintenant que tu as plus de couple avec ton boitier, peut-être que cela fait ressortir de façon plus importante le problème. Pour rémedier au problème il faut mettre une calle pour aligner la boite de vitesse !!! Mais Rey le bon ou the bargeot s'auraient bien mieux d'expliquer, se sont des pros eux
Posté(e) : 5 août 200618 a Salut francky4x4 Ton problème ne viendrait pas par hazard de ta motif +6cm ?? J'ai lu (mais sous toute réserve) que lors d'une réhausse, le pont n'était plus aligné parfaitement et cela engendre une fatigue sur les croissilons !!!! maintenant que tu as plus de couple avec ton boitier, peut-être que cela fait ressortir de façon plus importante le problème. Pour rémedier au problème il faut mettre une calle pour aligner la boite de vitesse !!! Mais Rey le bon ou the bargeot s'auraient bien mieux d'expliquer, se sont des pros eux salut non non ca vient pas de la rehausse car les vibrations etaient deja presentes avec les suspensions d'origine et quand je deconnecte le boitier elles n'existent pas meme avec le +6.
Posté(e) : 5 août 200618 a Salut, ton problème de vibration me parait évident...le surplus de couple engendré par ton boiter ne semble pas être supporté par le reste de la mécanique.. alors phénomène normal ou pas, j'en sais rien, peut être un peu d'usure sur cette mécanique qui se révèle avec ce surplus de puissance ou couple? sinon, c'est ton moteur qui tourne mal dans les bas régimes et tu perçois les vibrations dans le transmission.. pour en revenir aux 3l, quand les 1ers modèles sont sortis, le couple était différent sur les versions courtes et longues (plus faible sur le court) et cela venait uniquement du boitier...comme je voulais à l'époque plus de couple pour compenser mes pneus mud, j'ai demandé chez nissan pour avoir le boitier d'un long.. et ils m'ont répondu que le couple du court avait été diminué car engendrait des vibrations dans la transmission..... bon maintenant, c'est peut être une co...ie..mais toi, tu décris un phénomène quand même bien précis qui ne se produit pas sans ton boitier.. les mécanos auront peut être de meilleures explications!!
Posté(e) : 5 août 200618 a Salut, ton problème de vibration me parait évident...le surplus de couple engendré par ton boiter ne semble pas être supporté par le reste de la mécanique.. alors phénomène normal ou pas, j'en sais rien, peut être un peu d'usure sur cette mécanique qui se révèle avec ce surplus de puissance ou couple? sinon, c'est ton moteur qui tourne mal dans les bas régimes et tu perçois les vibrations dans le transmission.. pour en revenir aux 3l, quand les 1ers modèles sont sortis, le couple était différent sur les versions courtes et longues (plus faible sur le court) et cela venait uniquement du boitier...comme je voulais à l'époque plus de couple pour compenser mes pneus mud, j'ai demandé chez nissan pour avoir le boitier d'un long.. et ils m'ont répondu que le couple du court avait été diminué car engendrait des vibrations dans la transmission..... bon maintenant, c'est peut être une co...ie..mais toi, tu décris un phénomène quand même bien précis qui ne se produit pas sans ton boitier.. les mécanos auront peut être de meilleures explications!! ben, et malheureusement pour moi, j'en arrive aux memes conclusions que toi......et je suis degouté, dire que j'ai acheté un patrol car c'etait soit disant " le 4x4 le plus costaud de la terre", m'en vais retourner chez land rover moi ca va pas tarder je sens. surtout que mon boitier ne fait gagner "que" 18 chevaux et 4 mkg de couple, c'est qd meme pas enorme comme valeur
Posté(e) : 5 août 200618 a pas de panique! je suis pas mécano du tout! peut être quand même un peu d'usure qq part... après réflexion, pour te rassurer, pas encore trop entendu parler ici de ce type de problème suite addition d'un boitier.. attends que les vrais mécanos te répondent, on est en pleine période de vacances..c'est peut être pas grand chose.. pour ce qui est de comparer avec les Land, je pense que le troll n'a rien à envier avec eux au niveau transmissions puis qq uns récupèrent des ponts de troll!!
Posté(e) : 5 août 200618 a Auteur Salut, ton problème de vibration me parait évident...le surplus de couple engendré par ton boiter ne semble pas être supporté par le reste de la mécanique.. alors phénomène normal ou pas, j'en sais rien, peut être un peu d'usure sur cette mécanique qui se révèle avec ce surplus de puissance ou couple? sinon, c'est ton moteur qui tourne mal dans les bas régimes et tu perçois les vibrations dans le transmission.. pour en revenir aux 3l, quand les 1ers modèles sont sortis, le couple était différent sur les versions courtes et longues (plus faible sur le court) et cela venait uniquement du boitier...comme je voulais à l'époque plus de couple pour compenser mes pneus mud, j'ai demandé chez nissan pour avoir le boitier d'un long.. et ils m'ont répondu que le couple du court avait été diminué car engendrait des vibrations dans la transmission..... bon maintenant, c'est peut être une co...ie..mais toi, tu décris un phénomène quand même bien précis qui ne se produit pas sans ton boitier.. les mécanos auront peut être de meilleures explications!! ben, et malheureusement pour moi, j'en arrive aux memes conclusions que toi......et je suis degouté, dire que j'ai acheté un patrol car c'etait soit disant " le 4x4 le plus costaud de la terre", m'en vais retourner chez land rover moi ca va pas tarder je sens. surtout que mon boitier ne fait gagner "que" 18 chevaux et 4 mkg de couple, c'est qd meme pas enorme comme valeur C'est pas énorme mais les fois ou pour passer il te faut 40 m/kg de couple et +200 cv ca n'arrive pas tous les jours non ?
Posté(e) : 6 août 200618 a C'est pas énorme mais les fois ou pour passer il te faut 40 m/kg de couple et +200 cv ca n'arrive pas tous les jours non ? c'est pas enorme quoi???????? les vibrations???? ah ben si, ca te fait trembler tout le 4x4 de facon vraiment tres forte, t'as vraiment l'impression que tout va casser. et le boitier je ne m'en sers jamais en TT car 1 je ne passe JAMAIS en force 2 je trouve qu'avec le boitier le moteur est moins souple en dessous de 1500tr/min 3 l'arrivee de puissance est trop "brutale" a 1500 pour le TT c'est vibrations sont ressenties sur route et uniquement de 60 a 100 sur la 3, la 4 et la 5 qd on demande le couple (qd on accelere fort pour doubler ou pour maintenir sa vitesse ds de grosses cotes)
Posté(e) : 6 août 200618 a Auteur ??? Je parlais des capacités de notre véhicule, pas des vibrations. Le boîtier il t'améliore le couple + 5 m/kg environ pour le mien et si tu passes en TT sur un filet de gaz, c'est bien au couple donc, on dit la même chose et faisons du 4X4 de la même façon : jamais sans forcer au risque de s'y reprendre plusieurs fois. Mais par expérience, il y a des fois ou il vaut mieux que cela passe du premier coup (DUNE...Côte très pentue avec risque de tonneaux) et là le boitier et bien il est le bienvenu...
Posté(e) : 6 août 200618 a Bon moi comme j'ai souvent l'esprit de contradiction, je dit SANS Je n'ai pas de boiter/Pupuce ou reprog qui modifies la carto, et pourtant hier y'a pas mal de personnes lors de la sortie qui ne me croyais pas... Le secret (si l'on veux : - Une ligne d'echapement liberée mais sans augmentation du diametre ni diminution de la longueur (plus rien sur la ligne sauf la tresse) - Un filtre a air Green dans l'emplacement d'origine. - Un collecteur d'admition entierement degraissé/netoyé de l'EGR et du reniflard. - Une isolation thermique des points chaud (collecteur d'echapement et turbo partie chaude) Et là vous avez un moteur qui deja tournes corectement... Le boitier je penses sur le TD6 n'est pas terrible, car la pompe est deja assez sensible comme ça... Ce n'est que mon avis perso... Au tout debut de l'achat du patrol j'en avais acheté un... une merde infame, il ajoutais de la "puissance" au dessus de 4000tr en gavant la pompe de GO en plus... Donc il faut faire aussi attention a certaines soit disant sociétés vendant des boitiers, certains ne valent rien...
Posté(e) : 7 août 200618 a Auteur Bon moi comme j'ai souvent l'esprit de contradiction, je dit SANS Je n'ai pas de boiter/Pupuce ou reprog qui modifies la carto, et pourtant hier y'a pas mal de personnes lors de la sortie qui ne me croyais pas... Le secret (si l'on veux : - Une ligne d'echapement liberée mais sans augmentation du diametre ni diminution de la longueur (plus rien sur la ligne sauf la tresse) - Un filtre a air Green dans l'emplacement d'origine. - Un collecteur d'admition entierement degraissé/netoyé de l'EGR et du reniflard. - Une isolation thermique des points chaud (collecteur d'echapement et turbo partie chaude) Et là vous avez un moteur qui deja tournes corectement... Le boitier je penses sur le TD6 n'est pas terrible, car la pompe est deja assez sensible comme ça... Ce n'est que mon avis perso... Au tout debut de l'achat du patrol j'en avais acheté un... une merde infame, il ajoutais de la "puissance" au dessus de 4000tr en gavant la pompe de GO en plus... Donc il faut faire aussi attention a certaines soit disant sociétés vendant des boitiers, certains ne valent rien... Je dis "sans" aussi c'est pour cela qu'il n'est pas branché en permanence car la fiabilité est ma priorité plus que la performance. Mais comme le treuil, c'est bien de l'avoir au "cas ou" ...
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