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Coucou de geule contre les pro du 4x4


Serval

Messages recommandés

:2 (10): je ne donnerais aps de nom mais c'est tous les mêmes, encore un exemple :

pour un Y60 le remplacement des amortisseurs d'origines par des KONI Heavy Track Raid c'est 380,00 ttc pieces pour l'avant et la même référence chez une boite française( je suis un peu patriotique :2 (15): ) c'est 392,00 euros LES DEUX :joker:

alors là c'est un comble :flamethrower:

 

ps: j'espère que j'ai posté mon post dans la bonne rubrique :2 (11):

edit gr-55 : pas de problème, c'est OK...

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Je vais peut etre etre un peu hors-sujet mais c'est pas grave, je me lance. Il y'a quelques années, j'avais crée une petite boite de préparation de 4x4 qui se voulait sans grandes prétentions (Baroud Therapy pour ceux a qui ça dit quelquechose). Et bien j'ai du arreter au bout d'un an. La faute a qui ? Pas au comptable ni au banquier, mais au client.

 

En bon passioné, je passais des heures a expliquer, a renseigner a informer en donnant de tres nombreux tuyaux et je m'éforçais d'avoir des prix dans le marché (pour info, j'ai été le premier a faire passer les Pro-Comp ES900 sous la barre des 90 Euros). A l'époque c'était ras les paquerettes.

 

Et bien, a force j'ai été épuisé, lassé de conseiller pendant des heures pour que le client finisse par négocier 5euros parcqu'il l'avait vu moins cher sur je ne sais quel vendeur internet (sans ligne téléphonique ni service client biensur). Lassé de passer mon temps a donner des bidouilles a des mecs qui finissaient par faire des schnorkel avec des tuyaux de chiotte, ou d'avoir des gars 4 ou 5 fois au téléphone pendant 20 minutes a chaque fois pour essayer de choisir des pneus et finir par commander par correspondance.

 

Alors, je suis tout a fait d'accord avec ceux qui pensent que certains importateurs et autres revendeurs se foutent de la geule du monde, et meme les "petits revendeurs" subissent la loi de ces gros (Si ils veulent vendre du Arb ou autre grande marque, y'a pas moyen de passer en direct). mais gardez aussi a l'esprit q'un revendeur n'est pas une société de bienfaisance ou autre association a but non lucratif, et qu'il ne gagne pas un sous quand il a passé 1/2 heure au téléphone a vous abreuver de conseils. Le but final c'est de vendre.

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je pense que nous sommes tous d'accord avec toi, mais il y a juste un problème, toi tu es qqun d'honnête mais pour combien de charlatan? le but d'une vente c'est pas que le client soi satisfait, mais que les deucx parties soient satifaites, si l'un des deux se sent laisé ce n'est plus une bonne vente.

Le problème c'est que le spécialiste se paye:normal il est spécialiste, mais qui peut prouver que c'est un vrai spécialiste? le seul moyen de le savoir c'est le bouche a oreille.

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je pense que nous sommes tous d'accord avec toi, mais il y a juste un problème, toi tu es qqun d'honnête mais pour combien de charlatan? le but d'une vente c'est pas que le client soi satisfait, mais que les deucx parties soient satifaites, si l'un des deux se sent laisé ce n'est plus une bonne vente.

Le problème c'est que le spécialiste se paye:normal il est spécialiste, mais qui peut prouver que c'est un vrai spécialiste? le seul moyen de le savoir c'est le bouche a oreille.

 

salut

 

j'ai souvent évoqué le pb dont parle alti ici meme et ailleurs (etant moi meme "a mon compte" (pas ds le 4x4) depuis des dizaines d'années mais pour répondre aussi à morin et bien tant que des "non pros" pourront fabriquer des pc ou pb ou n'importe quoi (des schnork en tuyaux pvc) avec des bouts de ferraille de récup il est evident que les "pros" auront du mal :2 (21)::2 (22):

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:2 (10): je ne donnerais aps de nom mais c'est tous les mêmes, encore un exemple :

pour un Y60 le remplacement des amortisseurs d'origines par des KONI Heavy Track Raid c'est 380,00 ttc pieces pour l'avant et la même référence chez une boite française( je suis un peu patriotique :2 (15): ) c'est 392,00 euros LES DEUX :joker:

alors là c'est un comble :flamethrower:

 

ps: j'espère que j'ai posté mon post dans la bonne rubrique :2 (11):

edit gr-55 : pas de problème, c'est OK...

 

ABERANT :2 (11)::2 (10): 380 €, 1 amorto :M16::2 (24):

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je pense que nous sommes tous d'accord avec toi, mais il y a juste un problème, toi tu es qqun d'honnête mais pour combien de charlatan? le but d'une vente c'est pas que le client soi satisfait, mais que les deucx parties soient satifaites, si l'un des deux se sent laisé ce n'est plus une bonne vente.

Le problème c'est que le spécialiste se paye:normal il est spécialiste, mais qui peut prouver que c'est un vrai spécialiste? le seul moyen de le savoir c'est le bouche a oreille.

 

salut

 

j'ai souvent évoqué le pb dont parle alti ici meme et ailleurs (etant moi meme "a mon compte" (pas ds le 4x4) depuis des dizaines d'années mais pour répondre aussi à morin et bien tant que des "non pros" pourront fabriquer des pc ou pb ou n'importe quoi (des schnork en tuyaux pvc) avec des bouts de ferraille de récup il est evident que les "pros" auront du mal :2 (21)::2 (22):

 

Il est vrai que ces gens ne font pas travailler les pros, mais bon c'est tout a chacun de faire des économies, non?

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Je crois que notre comportement de consommateur est presque le même pour tout le monde : on choisit un article, et après on regarde où on peut l'avoir au meilleur prix...

C'est humain (désolé morin !) et c'est logique...

Celui qui achète sa voiture à un mandataire après plusieurs visites et essais d'un véhicule dans une concession, c'est pareil...

Personnellement, je ne fais pas 2 kms de détour pour aller dans une boulangerie où la baguette est 5 cts moins chère, mais lorsqu'il s'agit d'un achat plus conséquent...

Après, le problème des commercants est toujours le même : celui qui vend un bidule par mois sera généralement plus cher que celui qui en vend 200, donc il en vendra encore moins, donc il sera obligé de le vendre encore plus cher, jusqu'au jour où il n'en vendra plus...

:2 (21):

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Je crois que notre comportement de consommateur est presque le même pour tout le monde : on choisit un article, et après on regarde où on peut l'avoir au meilleur prix...

C'est humain (désolé morin !) et c'est logique...

Celui qui achète sa voiture à un mandataire après plusieurs visites et essais d'un véhicule dans une concession, c'est pareil...Personnellement, je ne fais pas 2 kms de détour pour aller dans une boulangerie où la baguette est 5 cts moins chère, mais lorsqu'il s'agit d'un achat plus conséquent...

Après, le problème des commercants est toujours le même : celui qui vend un bidule par mois sera généralement plus cher que celui qui en vend 200, donc il en vendra encore moins, donc il sera obligé de le vendre encore plus cher, jusqu'au jour où il n'en vendra plus...

:2 (21):

 

hureusement que seulement une minorité réagissent comme ça :2 (21): car sans ces "officiels" ou "petits commerçants" qui renseignent et bien où les trouver ces renseignements et ces essais ????

 

de toutes façons nous sommes dans l(ere de la vente sous blister :2 (10): et nous avons interet a savoir ce que l'on achète car ce n'est pas le petit jeune qui fait office de vendeur (tres sympa :2 (15): ) qui nous aidera !

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Je vais peut etre etre un peu hors-sujet mais c'est pas grave, je me lance. Il y'a quelques années, j'avais crée une petite boite de préparation de 4x4 qui se voulait sans grandes prétentions (Baroud Therapy pour ceux a qui ça dit quelquechose). Et bien j'ai du arreter au bout d'un an. La faute a qui ? Pas au comptable ni au banquier, mais au client.

 

En bon passioné, je passais des heures a expliquer, a renseigner a informer en donnant de tres nombreux tuyaux et je m'éforçais d'avoir des prix dans le marché (pour info, j'ai été le premier a faire passer les Pro-Comp ES900 sous la barre des 90 Euros). A l'époque c'était ras les paquerettes.

 

Et bien, a force j'ai été épuisé, lassé de conseiller pendant des heures pour que le client finisse par négocier 5euros parcqu'il l'avait vu moins cher sur je ne sais quel vendeur internet (sans ligne téléphonique ni service client biensur). Lassé de passer mon temps a donner des bidouilles a des mecs qui finissaient par faire des schnorkel avec des tuyaux de chiotte, ou d'avoir des gars 4 ou 5 fois au téléphone pendant 20 minutes a chaque fois pour essayer de choisir des pneus et finir par commander par correspondance.

 

Alors, je suis tout a fait d'accord avec ceux qui pensent que certains importateurs et autres revendeurs se foutent de la geule du monde, et meme les "petits revendeurs" subissent la loi de ces gros (Si ils veulent vendre du Arb ou autre grande marque, y'a pas moyen de passer en direct). mais gardez aussi a l'esprit q'un revendeur n'est pas une société de bienfaisance ou autre association a but non lucratif, et qu'il ne gagne pas un sous quand il a passé 1/2 heure au téléphone a vous abreuver de conseils. Le but final c'est de vendre.

 

Je sourie à la lecture de ce post et me dit "c'est tellement vrai"

 

Je réagis au raccourci qui est fait : "J'ai du arrêter au bout d'un an à cause des clients".

 

Il me semble qu'une entreprise spécialisé dans le 4x4 est comme les autres soumises aux lois du marché de l'orffre et la demande. Mon expérience me fait dire que même ceux qui vendent par le net passe du temps par téléphone avec leur client ou futur. C'est au professionnel de fixer ses limites : "ce n'est parceque le client est roi qu'il faut faire la reine.." au risque de mettre son entreprise en danger...à méditer mais passion et businness ne font pas toujours bon ménage.

 

Paradoxalement, certains professionnels dérapent à force d'être importunés par "des fabriquants de tuyaux de chiottes" (j'en ai fait parti et ne regrette en aucun cas mon travail sur mon bon vieux mitsu 2l3 il ya 10 ans).

Seulement voilà, il ya un risque, un ami de mon âge se renseigne sur le salon chez un pro de l'accessoire et de la prépa à "Val Misère" pour l'achat d'un 80, il submerge le pro de questions d'interrogations ..se fait passer pour un novice les réponses sont à la hauteur : résultat, mon ami achète son 80 ailleurs et va le faire préparer ailleurs. Au pasasge, se même pro "crache" sur les PATROLS on croit rêver... A croire que ses clients ne roule pas en PATROL. Bref on s'écarte...

 

Perso, si le pro m'accorde du temps, j'en use et en abuse car la passion est là. Charge à lui de me faire comprendre qu'il a plus ou moins du temps à m'accorder. Maintenant , quand je vois qu'un préfiltre à GO se négocie 250€ chez les accessoiristes bateau contre 400 € chez certains pro du 4x4, à model équivalent, je me pose quelques questions.

 

Une chose est sûre, une relation commerciale est une relation de confiance ou tout le monde s'y retrouve. En ce qui me concerne, je suis prêt à payer un peu plus cher si le service est là, cela n'a pas toujours été le cas.

 

Désolé d'avoir fait si long et merci à ceux qui me lirons jusqu'au bout :2 (26):

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Merci de tes précieux conceil. Mais tu vois, j'ai préféré fermer boutique sur ce "constat d'échec" plutot que de continuer en n'offrant pas le service qu'il me semblait normal de rendre.

 

Si je suis tes conseils :

 

Il faut mettre une minuterie qui se déclenche a chaque coup de téléphone, et quoi apres, régler le temps en fonction de quel critere : 2 minutes pour des pneus, 3 pour des suspensions...

 

Aussi, comme tu m'y invite gentiment, je vais donc méditer sur le fait que "passion et business ne font pas bon ménage". mais penses y aussi la prochaine fois que tu tombes sur un interlocuteur qui se fout royalement de ta demande...il se peut que ça se développe.

 

Allé, moi je m'en vais créer un boite de tuning, au moins celle là j'suis sur qu'elle va marcher, Ben oui, le tuning, j'aime pas ça. :2 (26):

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Merci de tes précieux conceil. Mais tu vois, j'ai préféré fermer boutique sur ce "constat d'échec" plutot que de continuer en n'offrant pas le service qu'il me semblait normal de rendre.

 

Si je suis tes conseils :

 

Il faut mettre une minuterie qui se déclenche a chaque coup de téléphone, et quoi apres, régler le temps en fonction de quel critere : 2 minutes pour des pneus, 3 pour des suspensions...

 

Aussi, comme tu m'y invite gentiment, je vais donc méditer sur le fait que "passion et business ne font pas bon ménage". mais penses y aussi la prochaine fois que tu tombes sur un interlocuteur qui se fout royalement de ta demande...il se peut que ça se développe.

 

Allé, moi je m'en vais créer un boite de tuning, au moins celle là j'suis sur qu'elle va marcher, Ben oui, le tuning, j'aime pas ça. :2 (26):

 

 

:d44::agah::agah:

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guill@ume je te donne raison sur un point : il y a certainement beaucoup d'"amateurs" qui en connaissent autant sinon + que des pro sur certains points particuliers !

 

pourquoi ? parceque le pro doit connaitre beaucoup de choses mais n'a certainement pas tout possédé ni tout modifié ni tout essayé alors que l'amateur qui, lui, ne planche que sur un pb particulier a déjà envisagé plusieurs hypothése et plusieurs solutions a sa recherche

 

et puis il y a aussi l'amateur qui croit tout savoir et ça, malheureusement, il y en a dans tous les domaines et plus que l'on prense :2 (15):

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Merci de tes précieux conceil. Mais tu vois, j'ai préféré fermer boutique sur ce "constat d'échec" plutot que de continuer en n'offrant pas le service qu'il me semblait normal de rendre.

 

Si je suis tes conseils :

 

Il faut mettre une minuterie qui se déclenche a chaque coup de téléphone, et quoi apres, régler le temps en fonction de quel critere : 2 minutes pour des pneus, 3 pour des suspensions...

 

Aussi, comme tu m'y invite gentiment, je vais donc méditer sur le fait que "passion et business ne font pas bon ménage". mais penses y aussi la prochaine fois que tu tombes sur un interlocuteur qui se fout royalement de ta demande...il se peut que ça se développe.

 

Allé, moi je m'en vais créer un boite de tuning, au moins celle là j'suis sur qu'elle va marcher, Ben oui, le tuning, j'aime pas ça. :2 (26):

 

A la relecture de mon mail, je m'excuse sur la forme de mes propos quelques peu direct et je ne voudrai pas vivre ce que tu as dû endurer, j'aurais dû faire preuve de plus de retenu.

 

Je reste sur ma position concernant le fond : on ne peut pas tenir responsable les clients, quelque soit le client, de la fermeture d'une entreprise, les responsabilités sont ailleurs.

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Quoi des societé qui feraient plus de 50% du prix de vente normal :2 (24): Non ça existes pas :2 (15):

 

C'est a cause de ce genre de margoulins qu'effectivement les autres sont englobés dans le meme groupe....

 

Moi je me sert principalement chez un petit garage (BJ4x4 pour faire un peu de pub car il sont bien :2 (15): ) il essaies tout le temps de m'avoir les meilleur prix.

Le plus souvent il arrives meme a etre moins cher que des gros distributeur.

Après parfois sur certains il n'arrives pas a s'aligner... alors soit si il y a moins de 30% de difference je prefers lui prendre chez lui, soit il y a plus et là j'achetes (sur le WEB en general) et c'est lui qui montes (donc il gagnes toujours quelques sous malgré tout sur mon achat)

Il est vrai aussi bien souvent que ce n'est pas le magasin qui est le probleme au niveau du prix "prohibitif" mais le distributeur officiel car lui determines, le prix de vente conseillé et le prix ausquel il lache le produit a ses revendeurs.

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Quoi des societé qui feraient plus de 50% du prix de vente normal :2 (24): Non ça existes pas :2 (15):

 

C'est a cause de ce genre de margoulins qu'effectivement les autres sont englobés dans le meme groupe....

 

Moi je me sert principalement chez un petit garage (BJ4x4 pour faire un peu de pub car il sont bien :2 (15): ) il essaies tout le temps de m'avoir les meilleur prix.

Le plus souvent il arrives meme a etre moins cher que des gros distributeur.

Après parfois sur certains il n'arrives pas a s'aligner... alors soit si il y a moins de 30% de difference je prefers lui prendre chez lui, soit il y a plus et là j'achetes (sur le WEB en general) et c'est lui qui montes (donc il gagnes toujours quelques sous malgré tout sur mon achat)

Il est vrai aussi bien souvent que ce n'est pas le magasin qui est le probleme au niveau du prix "prohibitif" mais le distributeur officiel car lui determines, le prix de vente conseillé et le prix ausquel il lache le produit a ses revendeurs.

 

il faut etre plus précis stp : tu parles de 50% de marge hors taxes ou du fait de doubler le prix d'achat HT par 2 ????? (ce qui pourrait donner à penser qu'il y a 50% de marge :2 (15): )

 

bon je ne suis pas pro du 4x4 mais je suis un pro c'est a dire que je suis mon propre patron depuis un paquet d'années et dans diverses activités

 

donc certains ont des idées préconsues sur les marges (ex 50%) et sur le fait que certains soient + voleurs que d'autres (c'est marrant on ne parle jamais de pro sérieux ou alors pas souvent)

 

la question que je me pose c'est combien d'entre vous imaginent ou savent quelles peuvent etre les charges d'un petit commerce (sans employé bien sur) et quel CA il doit faire chaque mois juste pour équilibrer et apres pour se faire un salaire décent ???

 

SVP arretez de toujours taper sur les pros :2 (21)::2 (22): bricoler et c'est le but d'un site comme celui-ci mais tout le monde n'est ni carossier, ni mecano, ni soudeur .... alors une grande majorité a besoin des pros et heureusement qu'ils y en a encore qq uns de sérieux

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il serait peut etre bon aussi de savoir que tous les produits ne sont pas marges a 50% et comme le dit charles vu le nombre de charges qui existent pour une societe et surtout leur montant je peux vous garantir qu'il faut en faire du chiffre pour pouvoir se stabiliser.

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il faut etre plus précis stp : tu parles de 50% de marge hors taxes ou du fait de doubler le prix d'achat HT par 2 ????? (ce qui pourrait donner à penser qu'il y a 50% de marge :2 (15): )

 

bon je ne suis pas pro du 4x4 mais je suis un pro c'est a dire que je suis mon propre patron depuis un paquet d'années et dans diverses activités

 

donc certains ont des idées préconsues sur les marges (ex 50%) et sur le fait que certains soient + voleurs que d'autres (c'est marrant on ne parle jamais de pro sérieux ou alors pas souvent)

 

la question que je me pose c'est combien d'entre vous imaginent ou savent quelles peuvent etre les charges d'un petit commerce (sans employé bien sur) et quel CA il doit faire chaque mois juste pour équilibrer et apres pour se faire un salaire décent ???

 

SVP arretez de toujours taper sur les pros :2 (21)::2 (22): bricoler et c'est le but d'un site comme celui-ci mais tout le monde n'est ni carossier, ni mecano, ni soudeur .... alors une grande majorité a besoin des pros et heureusement qu'ils y en a encore qq uns de sérieux

 

En fait je me suis basé sur le prix annoncé au debut de ce post:

 

....KONI Heavy Track Raid c'est 380,00 ttc pieces pour l'avant et la même référence chez une boite française( je suis un peu patriotique :2 (15): ) c'est 392,00 euros LES DEUX :joker:

alors là c'est un comble :flamethrower:

 

Et ma propre experience sur une dizaine de produits que j'ai comparé avec ceux d'une société Française. Mais là les 50% c'est par rapport a ce post et non a la generalitée...

 

Les pros il est clair que l'on en a besoin, de plus on peu choisir celui qui nous conviens le mieux (Efficacitée,prix, prestation, symphatie...)

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donne nous le nom du deuxiéme c'est vraiment pas cher :2 (24):

je pense que cela vas intérésser du monde :2 (15):

 

afin de respecter les regles de non publicité je donne le lien

 

réponse dans les 48h et les délais de livraisons sont respectés. ET CE SONT BIEN LES MEMES QUE LES "SPECIALISTES" 4X4.

cette boite prefere privilégier le volume en minimisant leur marge et faire également baisser les couts d'achat aupres du fabricant, ce qui est logique :2 (15):

 

tant que certains vendront 300 euros les 2m de pvc j'irais chez le vendeur de pvc pour chiotte, je ferai juste vivre un autre secteur :2 (23):

faut pas déconner leur moule pour le schnorkel ça fait longtemps qu'il est amorti, surtout qu'un ami distributeur m'a dit à combien il le touche et tout est une question de volume d'achat aupres du fabricant comme d'habitude.

idem pour les préfiltres à carburant, y a les vaches à lait, nous, et ceux qui refusent de payer un produit à n'importe quel prix, les marins.

 

je suis pres à payer un produit "un peu plus cher" si le vendeur me conseil et me vend judicieusement son produit, mais je suis pas idiot pour me faire avoir.

 

le fournisseur officiel du site en treuil arrive bien à tirer les prix, et j'espère qu'il en vie, afin d'en faire profiter un max de personnes.

 

:2 (11): ALORS MOBILISONS NOUS :2 (15):

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ATTENTION ATTENTION ne pas tout mélanger :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

dans le lien que tu donnes y a t-il des services ? peut on avoir des renseignements sur le modèle a utiliser pour son véhicule ? peut-on avoir des idées de différences entre les modèles ? ........

 

ou alors faut-il s'adresser à un brave revendeur pro et sérieux qui a pignon sur rue pour avoir des infos et apres aller acheter chez un autre ? (voir post baroud terapy)

 

et ceux qui ne savent pas changer leurs amortos ou qui n'ont pas d'outils et d'ateliers ???? est ce que ce gars peut leur faire le travail ???

 

donc, une fois de plus, ne melangeons pas le professionnalisme et la vente a emporter :2 (11)::2 (21):

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Bonsoir...

 

une petite question à Alti qui nous dit:

 

Il y'a quelques années, j'avais crée une petite boite de préparation de 4x4 qui se voulait sans grandes prétentions (Baroud Therapy pour ceux a qui ça dit quelquechose).

 

Moi, il me semble avoir vu cela quelque part... C'était dans quelle région?

 

Amitiés :2 (14)::2 (14):

 

JMR

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