Posté(e) : 19 septembre 20195 a Auteur salut à tous, la suite de mes mésaventures, j'ai donc changé la pompe, les injecteurs, toute les durites de dépression, et j'ai également offert à mon moteur un interco gros volume ventilé, acheter en Australie, pour l'anecdote , il est arrivé à la maison une semaine avant les injecteurs acheté chez Edgaro...., mais bon, ce sont des Vexell et j'en ai eu pour 487 Euros pour le montage de la pompe, pas de souci particulier sauf pour le rattrapage de jeux de la pompe à dépression, le système du boulon de 6 ne fonctionne que moyennement et bien sur il a sauté ... mais pas de panique, c'est rattrapable à l'aide de deux tournevis ( un long cruci et un plat large ) du coup, j'ai usiné l'outil (comme dab, si quelqu'un en a besoin, je le fait contre un don à PGR ) pour trouver le logement de l'outil, pas besoin de jouer les contorsionniste, il y a un repère sur la polie du vilebrequin, pas besoin non plus de déposer le pignon supérieur, ça se fait très bien comme en le laissant en place . en bref, il y a beaucoup de démontage, nettoyage, remontage un peut de stress au moment de redémarrer, la purge est un peut galère et il est indispensable d'avoir une batterie bien chargée , ascenseur émotionnelle au max entre la purge" et le démarrage .... +/- 10mn pour ne pas me planter, j'ai pris des photos, et j'ai remis tous les boulons, a leurs place après démontage , ainsi chaque pièces à remonter possède ses propre boulons a la bonne place. Si on est méthodique et rigoureux ce n'est pas compliqué petite modif , j'ai percé le support de l'alternateur , en plusieurs fois et plusieurs diamètre de forets pour arriver à 10mm , ainsi pour le démontage plus de galère avec les deux boulons pour terminer , le tuto dans les astuces ma beaucoup aidé ainsi que la doc ou l'on trouve toutes les procédures et les couples de serrages compte premium indispensable !!!, merci pégéhère , captaine igloo, et le druide, sans oublier maiiiiiiiitre Modifié 19 septembre 20195 a par TECHE
Posté(e) : 19 septembre 20195 a trop fort. je suis IMPRESSIONNE. Le jour, que j'espère lointain, où je devrai faire,je ne sais pas si j'y arriverai. Tu n'aurais pas par hasard une photo de l'endroit où on doit enfoncer la pige quand on démonte la pompe ? Quand je vois le merdier dans lequel se sont retrouvés certains, c'est sans doute le point qui me fait le plus peur.
Posté(e) : 19 septembre 20195 a Auteur je n'ai pas de photo de ça mais il y en a dans le tuto pompe injection des astuce du 3.0 , c'est vraiment très simple, déposer le bouchon a l'aide d'une 6 pans de 10mm ensuite tourner le vilebrequin pour placer le repère de la poulie en face de l'ergot ( il se trouve à midi sur le bloc moteur juste derrière la poulie ) ensuite tu enfonce l'outil et roule tu peut déposer la distri, en faisant bien les repère à la peinture avant bien sur, et comme je l'ai dis, si le rattrapage saute, pas grave ça se récupère très bien... le seule truc vraiment important quand on ne l'a jamais fait, ne pas se donner de temps, même si ça doit prendre 1 semaine et vérifier son boulot plutôt deux fois qu'une Modifié 19 septembre 20195 a par TECHE