Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut les amis, j ai enfin trouver un patrol pour pièces, un Y61 3l court de 2004 en boîte leva avec 245 000 km. La personne qui me le vend me dit qu il tournait très très bien jamais eu de soucis, il est tomber en panne il y a 5 mois, il y aurais d après sont garagiste un problème avec la pompe à injection. Il lui a dit que pour lui c était le boîtier de gestion d injection. J aurais voulu savoir si par boîtier d injection il voulais dire ECU ?  Si oui où se situe le boîtier ? Et dernière question, puis je prendre celui de mon Y61 qui fonctionne pour essayer ? Car j aimerai revendre le moteur et être sur qu il tourne bien 

merciiii d avance les amis 

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour 3.0 : problème pompe à injection
Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 6 heures, Pierre Grosjean a dit :

en général le boitier c'est la partie électronique qui est au-dessus de la pompe : il y a un transistor qui est "fragile"

Mais la pompe peut avoir d'autres pb

Merci @Pierre Grosjean pour ta réponse. Pense tu qu il est possible et facile de prendre la partie électronique du mien pour le mettre sur ce moteur ? 

Posté(e) :
il y a une heure, Kyou2a a dit :

Merci @Pierre Grosjean pour ta réponse. Pense tu qu il est possible et facile de prendre la partie électronique du mien pour le mettre sur ce moteur ? 

POssible oui , facile pas tant que cela et cela dépend également de tes compétences....

Tu trouveras certainement un post en cherchant ou il est décrit comment déposer ce module électronique sans déposer la pompe, certains l'ont déjà fait, j' en ai déjà parcouru un sur le site...

Modifié par Gio68

Posté(e) :
il y a une heure, Kyou2a a dit :

Posté(e) :
  • Auteur

@Gio68 super merci beaucoup, j ai un collègue de travaille qui a un diplôme d’électrotechniciens je vais lui demander s il est capable de me le faire. 

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ben j ai fait mon Pierre Richard 😅, réparation de la platine impeccable mais au moment de retourner au 4x4 je trébuche et explose la platine 😓, donc je vendrai le moteur avec pompe à injection HS car en plus de ça j'ai remarqué que les 2 fils qui partent vers une sonde sont complètement dénudés, je pense que cela est dû à la chaleur.

Tout ça pour dire qu'avec de la patiente et de la minutie cela est réalisable. 

Posté(e) :

de toute manière les remplacements  "maison" de transistor ne tiennent pas longtemps. et l'isolant des fils pourrit, ce n'est pas la chaleur mais une mauvaise qualité d'origine. C'est pour ça qu'il faut éviter de toucher les fils allant à électrovanne d’avance et d 'y passer le karcher ...

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 8 heures, etr89 a dit :

de toute manière les remplacements  "maison" de transistor ne tiennent pas longtemps. et l'isolant des fils pourrit, ce n'est pas la chaleur mais une mauvaise qualité d'origine. C'est pour ça qu'il faut éviter de toucher les fils allant à électrovanne d’avance et d 'y passer le karcher ...

Je comptait pas garder le moteur mais le revendre, je voulais juste le démarrer pour le vendre nickel et plus chère, pas grave au final car il est parti quant même 😜

Posté(e) :
Il y a 14 heures, Kyou2a a dit :

Je comptait pas garder le moteur mais le revendre, je voulais juste le démarrer pour le vendre nickel et plus chère, pas grave au final car il est parti quant même 😜

un moteur de 3.0 c'est demandé ! vu qu'il y a plus de caisse en état de rouler que de moteur....