Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

ca y est ça fuit, mais j'ai un peu de mal à savoir d'où, alors je fais appel à vos expéiences. La fuite se situe sur mon TD6 de 115000 vers le joint de cache culbu mais je suis pas sûr car en fait il y en un peu partout de l'huile et elle goutte sur l'amorto de direction.

Serait-ce le joint du collecteur d'admission ? est-ce courant... enfin c'est aps classe, puis-je continuer de rouler en faisant le niveau ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

ne pas trop rouler si la courroie de distribution est souillée par l'huile ! autrement il n'y a pas péril en la demeure !

Il y a un topic sur le sujet, fais une recherche : l'huile peut couler de l'arbre à cames, d'une fissure du carter de pompe, ou du spi de vilebrequin .......

Posté(e) :
  • Auteur

super j'ai vu le topic, :2 (25): , je pensais que cela serait facile à changer mais s'il faut attaquer une distri, vu les compétences... je sens la manip peu rentable... surtout que le premier nini est à 2h30 de route... les boules

Posté(e) :

bjr...

d'abord commencer par tout nettoyer , ça permettra de mieux déterminer l'endroit de la fuite.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je vais commencé par faire ça, demain je démonte le cache courroie et je vérifie si elle est grasse... je vous tiens au courant

Posté(e) :

salut serge 2b

c'est moi qui ai eu le problème sur mon GR 2.8

demonte ton carter superieur de distri en premier voir si la courroie est grasse ou pas

pour ma part, j'avais de l'huile qui coulait par terre lors de l'arrêt du vl sur une place de stationnement

bon courage et tiens nous au courant

@+

manu

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

merci de t'occuper de mon triste sort

J'avoue que j'adore mon vl, mais il ne me le rend pas toujours, enfin.

C'est facile à enlever le cache courroie?

Si la couroie est sèche peut on en déduire que la fuite ne vient pas du carter ou du joint spi?

J'avoue que le démontage de la distri du carter de pompe et de la polie me stresse un peu voire autant que les 400 euros de réparation par un garage :2 (25):

Enfin je vais voir ce soir, mais je vais finir par croire que je suis un chat noir (garantie finie de puis peu de temps). Je vais peut être tout vendre et m'acheter une logan...

Posté(e) :

salut

:2 (10)::2 (10): ne fais pas cette co**erie d'acheter une Logan !!!!!! malheureux là tu vas en avoir des emme**es ....... :2 (10)::2 (10):

:2 (13): pour demonter le carter superieur de la distribution il n'y a rien de special si ce n'est que quelques petites vis situées visiblement sur le carter SUPERIEUR :2 (13):

dejà là tu sauras à quoi t'en tenir........

huile sur courroie ou pas.......

tiens nous au courant de tes nouvelles :2 (20):

@+

manu

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est j'ai demonté le carter... pas d'huile, légèrement gras sur la paroie interne. Mais je pense que cela vient de la fuite. Il y a aussi beucoup de gras à l'arrière du cache-culbu ce qui me laisse penser que cela viendrait de vers là.

J'ai aussi fait un lavage moteur au karcher plus dégraissant, maintenant il faut que je roule pour voir où commence le suintement. J'espère que c'est juste le joint du cache-culbu.

Ca se ressere un cache-culbu ?

Encore merci pour vos conseils.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (14): , si je le pose juste la je pense qu'il y aura une belle fuite...

Je vais donc le resserer si necessaire, aprés on verra, mais bon aprés nettoyage et quelques km, il semblerait que la fuite n'apparaisse que lorsque le moteur est vraiment sollicité... bon je cours à la recherche d'une clé dynamométrique.

Posté(e) :
  • Auteur

au vue de mon analyse hyper fine, je ne suis pas du tout sur que cela soit la solution enfin, si c'est pas ca vous me verrez revenir demander des conseils :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (25): aprés nettoyage au karcher puis sortie chaude ici en corse avec des potes et XXL78, re suintement dans la zone. a priori il y a de l'huile sur l'interface collecteur d'admission / culasse. Ayant resseré le cache culbu j'ai bien peur que cela vienne du célèbre joint de pompe à huile... les boules. L'huile suinterrait à proximité de la courroie de distri sans se projeter sur cette dernière et ressortirait dans la zone du collecteur pour se répendre partout. J'ai vraiment pas de chance avec la mécanique... je continue l'analyse...

Posté(e) :

bonne recherche et réparation.

Au passage passe le bonjour de ma part à XXL78, apparement les boites sont OK, enfin surtout la BT pour ce qui me concerne... :2 (26):

Posté(e) :

ton collecteur est peut être devissé et laisse suinter de l'huile j'ai eu le cas ...

Posté(e) :
  • Auteur

Attention question bête (je prfère annoncer)!

y a t il de l'hule dans le collecteur qui pourrait causer une fuite en cas de pb de serrage? demain je resserre le morceau,

merci

XXL78 va bien, une nouvelle sorite est prévue vendredi, cette fois le montagne...