Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'ai cherché mais n'ai pas trouvé dans des précédents messages. Je m'apprête à acheter un Y60 de 1992 avec à peine plus de 200 000 km.
Il appartenait à un mécano avant l'actuel proprio, je sais que le joint de culasse a été changé il y a 20 000 km.

Ma question est : qu'est-ce que je peux faire :
- 1 le fiabiliser 
- 2 lui donner un peu plus de pêche

Sachant que ça serait bien que 1 et 2 aillent ensemble 😋
et que je ne suis pas mécano et le ferai faire par un garage

j'ai eu un Y61 pendant 4 mois l'année dernière et le moteur a cassé au bout de 4 mois alors j'aimerai pas que ça se reproduise 🙄

Merci d'avance pour vos retours.
Fred, nouveau et néophyte 😊

Posté(e) :

Le fiabiliser? heu... c'est logiquement assez fiable...

Pour lui donner un peu plus de pêche, tu peux ouvrir le débit de ta pompe à gasoil (à vérifier si il y a toujours le pucelage Nini). Tu ne gagnes pas de cheveaux, mais en augmentant le débit de gasoil, tu augmente le couple dispo à bas régime... tu vas fumer comme un poulpe et tu vas consommer un peu plus... après y'a d'autres trucs mais tu vas toucher un peu plus à ton moteur : TGV, Waste Gate...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Nikko31,
En fait j'ai pu lire des trucs dans des annonces qui parlaient de culasse renforcée pour la fiabilisation, de gros turbo pour le vroom vroom...
Je précise que je ne suis pas mécano du tout j'essaie juste de voir ce qui peut m'aller 😉

Sinon connaissez-vous un garage 4x4 vers Aix Marseille Toulon ?

Posté(e) :

Aucun garage ne s’engagera sur de telle modification car ils engagent leur responsabilité. 

Il y aurait peut être seulement un préparateur qui ferrais peut être mais ce n’est généralement pas leur priorité.

fiabiliser, je te conseille pompe à eau, visco, radiateur neuf pour préserver la culasse que tu as et surveiller la température.

Pour la pêche, faut commencer à rentrer dans des choses un peu plus sérieuse sinon pour modifier l’’agrément de conduite, cales sous la wastegate, supprimer l’egr sera peut être à ta porté.

il y a pas mal de tutoriels explicatifs qui peuvent te lancer un peu dans les modifications mais parfois il faut faire preuve de sagesse ☺️

Posté(e) :
  • Auteur

après tu as raison, faut rester raisonnable

Citation

"pompe à eau, visco, radiateur neuf pour préserver la culasse que tu as et surveiller la température" ça me va bien ça,

Posté(e) :

et j'oublie, un calorstat vue que tu va tout ouvrir, certes ça fait quelques frais mais toujours moins qu'une culasse à nouveau puis avec les même frais a prévoir derriere

Posté(e) :
  • Auteur

merciii 🙂
Il faut prévoir combien en budget pour ça (pièces et temps) ?

Posté(e) :

Je t’invite a consulter notre partenaire euro4x4parts et avec ton pseudo et « PGR10 » tu aura 10% de réduction. 

Je pense grossierement 600€ et une bonne après midi de travail je pense 

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.