Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voila, j'ai un Y61 3.0Di long de 2001 sur lequel j'ai tout de même monté les cales Japocat +3 histoire de faire passer les 285R16.

Maintenant je m'y suis habitué et je ne le trouve plus assez haut, mais je m'en doutais et j'avais fait faire mes amortisseurs Scorpion en fonction d'une éventuelle réhausse.

j'aimerais donc savoir si, sans compter la pose des ressorts, il y'a beaucoup à effetuer quand on réhausse. Je fais beuacoup de route, et je veux un montage qui reste fiable et qui respecte la mécanique.

Par avance merci de vos réponses.

PS : Ayant déjà les amortisseurs, je partais pour des ressorts King Springs pour une réhausse raisonnable de l'ordre de 5 à 6 cms environ.

Posté(e) :
  • Auteur

Apres avoir utilisé la fonction Recherche, je suis tombé sur de nombreux posts allant a peu pres dans le meme sens que le mien, et, apres la lecture assidue de celui dans lequel OffRoad Attitude intervenait, je les ai contacté.

Eux m'assurent qu'avec +5, voire +6.5, il n'y a rien d'autre a faire que de monter des Silent-Blocs excentrés à l'avant et jurent que de face, le trol ne semblera pas décallé (caisse a pas centrée par rapport aux ponts) et n'émettra pas de bruits bizares et nuisibles a la longue.

Quelqu'un peut-il confirmer ???

Posté(e) :

en 1 c est un long, donc pour les bruits bizarres qui viennent generalement de l arbre de transmission tu as plus de chance de ne pas les entendres, pour le reste ca depends de la rehausse plus tu montes , plus tu modifies, durite de freins, barre panhard ect , moi j ai une rehausse + 7.5 cms et je n ai rien modifié, pas de cales de boites enfin rien, alors je dois surement rouler en crabe, mais le troll ne tire pas meme au freinage , le volant est legerement de travers, mais pour l instant pas d usure anormal de quoi que ce soit, bref les mecanos t en diront plus, et pas de bruit bizarre non plus esperons que cela dure.

Posté(e) :

Bonjour, j'ai rehausse mon Y61 long l'anne derniere avant une viree en Tunisie, et fait pas mal d'autoroute et routes normaes depuis. Pas de pb, il reste bien stable en freinage, et en tenue de route aussi.

Rehausse de 6cm, mais ressorts renforces(Pour la piste), petites cales de rehausse pour les durites de freins sur les ponts et petite plaque de rehausse pour realigner le ressort du repartiteur de frein. (Merci le site pour ce dernier point, j'ai peche un topic là dessus cote trucs et astuces)

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de vos expériences.

Je m'oriente donc vers +5 avec silent excentriques et barres réglables. (Plus les "détails" liès au freinage)

Posté(e) :
Merci de vos expériences.

Je m'oriente donc vers +5 avec silent excentriques et barres réglables. (Plus les "détails" liès au freinage)

salut alti,

pour les barres reglables tu les prends ou ?? Merci

@+

Stef

Posté(e) :
  • Auteur

J'envisage de tout prendre et faire monter chez Off Road attitude...a moins que je trouve plus pres de chez moi.

Posté(e) :
J'envisage de tout prendre et faire monter chez Off Road attitude...a moins que je trouve plus pres de chez moi.

tu sais de combien tes ponts sont décalés ?

Posté(e) :
  • Auteur

Aucune idée. La mécanique et moi...on est pas super copain.

Posté(e) :
Aucune idée. La mécanique et moi...on est pas super copain.
:2 (15)::2 (15)::2 (15):

ok un peu comme moi mais j'essaie de corriger :2 (26):

Posté(e) :

Bonsoir...

Alti nous dit:

et

Aucune idée. La mécanique et moi...on est pas super copain

Mais alors chez BAROUD THERAPY, tu faisais quoi? :2 (21)::2 (21):

Je croyais avoir lu: (ça donne l'impression que tu connais un peu)

En bon passioné, je passais des heures a expliquer, a renseigner a informer en donnant de tres nombreux tuyaux et je m'éforçais d'avoir des prix dans le marché (pour info, j'ai été le premier a faire passer les Pro-Comp ES900 sous la barre des 90 Euros). A l'époque c'était ras les paquerettes.

Et bien, a force j'ai été épuisé, lassé de conseiller pendant des heures pour que le client finisse par négocier 5euros parcqu'il l'avait vu moins cher sur je ne sais quel vendeur internet (sans ligne téléphonique ni service client biensur). Lassé de passer mon temps a donner des bidouilles a des mecs qui finissaient par faire des schnorkel avec des tuyaux de chiotte, ou d'avoir des gars 4 ou 5 fois au téléphone pendant 20 minutes a chaque fois pour essayer de choisir des pneus et finir par commander par correspondance.

Désolé, pas pu m'en empêcher... Ca surprend...

Amitiés

JMR