Posté(e) : 9 août 200618 a Salut a tous, voila j'ai un de mes moyeux qui viens d'exploser; le probleme c'est que je dois partir en vacances, et sans mon fidele amis gr je ne peut pas partir, j'ai donc regarder sur le site le montage des moyeux superwinch, mais je ne connais pas de site ou commander (regarder sur google et pas trouver mon bohneur) alors si kkun peut me passer un site ou les commander ça serait super cool. Merci a tous. Ps: il y a beucoup de difference entre le prix des moyeux manuels superwinch et le prix des originaux? Merci de m'aider.
Posté(e) : 9 août 200618 a pour la différence de prix entre un Superwich et un de chez Nissan, je sais pas. Par contre, tu peut les trouver chez les spécialistes 4x4. Tu est de quel coin
Posté(e) : 9 août 200618 a Tu peux aussi commander chez Cash4x4 par téléphone et livraison sous 24 ou 48h. Par contre il faut comprendre pourquoi ton moyeu auto a explosé, et démonter pour être sur que tu n'as pas autre chose de cassé.
Posté(e) : 9 août 200618 a Salut, si tu pars juste en vacances sans faire de TT tu n'as qu'a remonter la cloche du moyeu mais vide. tu seras en 2 roues motrices mais tu peux rouler sans probleme.
Posté(e) : 9 août 200618 a Sur grand mere c'est se que j'ai fait pour partir en vacances, et pas de problème.
Posté(e) : 9 août 200618 a Auteur Bernard13 peux-tu me preciser ce que tu apelles la cloche? Stp (photo?)
Posté(e) : 9 août 200618 a Auteur franceschi2b, j'ai regardé sur le site que tu m'as donné mais je ne trouve pas ! j'ai cherché dans les categories proposées mais je ne trouve pas. Ca fait 3h que je suis devant le pc j'en peux plus, si tu peux m'aider à trouver ça serait sympa (je suis au bord de la crise, vite un petit Ricard )
Posté(e) : 9 août 200618 a la tu as quelques photos : http://www.patrol-gr.net/trucs44.php tu enleves tout ce qui se trouve dans le moyeux (sauf le mecanisme relie a l'ecrou de passage auto/4x4 ) et tu remontes le corps du moyeux avec ses 6 vis Btr. il y a eu d'autres post qui expliquaient mieux avec des photos mais faut les chercher sur le site.
Posté(e) : 9 août 200618 a Après ton ricard tu peux regarder ici http://www.cash-4x4.com/boutique/produit.asp?num=663 Ce sont des manuels, mais bien plus fiables et bien moins chers que les automatiques.
Posté(e) : 9 août 200618 a Auteur ok, merci à tous pour vos réponses claires et rapides, super job les gars. Bon faute de temps je vais choisir la solution de bernard13 de remonter la cloche. Dernière petite question bernard, j'ai à peu-près 550km (voir un chouya plus) tu crois que ça peut attendre que je revienne de vacances ? Ps:grace à vous je peux partir en vacances, merci vous avez sauvé ma famille
Posté(e) : 9 août 200618 a Tu peux rouler comme ça tant que tu veux. il n'y a aucune contrainte mecanique, simplement tu ne pourras pas passer en 4 roues motrices, le levier de la boite de transfert s'enclenchera mais tes roues avant ne "motriceront" pas. (tiens je crois que je viens d'inventer un mot !)
Posté(e) : 9 août 200618 a çà peut attendre indéfiniment. tu ne pourras plus rouler en 4X4 c'est tout dl
Posté(e) : 9 août 200618 a Ecoute bernard13 et didi et quand tu reviendras tu pourras au moins choisir les moins chers ou les plus costauds (j'ai roulé plus de 6 mois rien qu'avec la cloche)
Posté(e) : 9 août 200618 a Si je peux te faire partager mon expérience, effectivement la différence de prix entre les automatiques de chez NISSAN et des manuels, il n'y a pas photo. Perso, j'ai des SUPERWINCH, ça marche bien, mais je n'aime pas les petites vis qu'il y a dessus, il faut garder la clé livrée avec sinon, comme moi, bonjour la galère, le jour où tu veux les démonter, c'est un pas anglais en tout cas rien de classique. Je crois qu'il y a d'autres marques moins ch... de ce point de vue. Bilan: RAS à ce jour Croisons les doigts
Posté(e) : 9 août 200618 a La petite vis comme tu dis c'est du TORC ou TORCQUE ou TORCK je ne connait plus l'orthographe (déjà en français j'ai du mal alors en english ça fait peur) et cela se trouve partout. J'ai mon ancienne paire de SUPERWINCH de mon ancien GR mais pas fou je les gardent car au premier problème avec les auto actuels ils passent direct à la poubelle sans passser par la case départ. Sur mon ancien GRY61 j'avais mis des manuels et en été je roulait en permanence en position 4x2 ou free et en hiver en permanence en position 4x4 ou locked et des que je savais que les roues allaient voir la terre avant de partir je mettais en position 4x4 et je n'ai jamais eu de problème, par contre avec les moyeux auto heureusement que j'étais sous garantie, une belle mer* c'est trop fragile car la prise se fait sur le bout de l'arbre et quand les moyeux déconne cela bouffe l'arbre alors que les SUPERWINCH eux il ont un tres bon appui et cela ne risque pas de casser quelque chose.
Posté(e) : 9 août 200618 a J'ai retrouvé ma facture de chez nini pour remplacer les moyeux auto 1060 € début 2004. Il me semble que les manuels sont à 250€, bon en manuel c'est plus long il faut prévoir....
Posté(e) : 9 août 200618 a ok, merci à tous pour vos réponses claires et rapides, super job les gars. Bon faute de temps je vais choisir la solution de bernard13 de remonter la cloche. Dernière petite question bernard, j'ai à peu-près 550km (voir un chouya plus) tu crois que ça peut attendre que je revienne de vacances ? Ps:grace à vous je peux partir en vacances, merci vous avez sauvé ma famille Bjr, Il est peut-être judicieux de déposer les 2 cotés; au moins là tu es sûr que tes roues AV sont libres et que l'arbre AV est déconnecté. Si tu enlèves un coté et que l'autre se bloque, à mon avis le différentiel ne va pas aimer !
Posté(e) : 10 août 200618 a Référent Mécanique Si tu enlèves un coté et que l'autre se bloque, à mon avis le différentiel ne va pas aimer ! Slt, Normalement oui, il ne devrait pas aimer ! Mais sur les Jeep Cherokee c'est ce principe qui est appliqué : elles n'ont pas de moyeux autos mais des fixes et un demi-arbre qui peut se couper depuis le TB par une commande pneumatique (en plus du débrayage de la BT) ..... les satellites et planétaires ne doivent pas trop aimer et pourtant ça marche !
Posté(e) : 10 août 200618 a La logique c'est de faire la meme manip de chaque cote, car les moyeux ont le meme kilometrage et si un a lache l'autre va bientot suivre.