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Featured Replies

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Le 04/11/2020 à 00:26, Ghislain36 a dit :

Tu vas enfin passer aux années 90’s Laurent :mdr: avec le confort en prime.
Il te servira pour les raids à la place du long rouge ?

Je te rappel @Ghislain36 que le P'tit Rouge est de 91 ...:mdr:

Et oui, il servira pour tracter ,les balades et les chemins à la place du Grand Rouge , avec un peu plus de confort et de chevaux ...:2 (15):  

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Le 04/11/2020 à 05:52, Jmarc a dit :

Bjr !

Normalement c’est un 24 s 

Je me renseignerai, mais le gars m'a bien dit que c'était un 12s en me précisant que c'était les plus fiables

Le 04/11/2020 à 05:52, Jmarc a dit :

la caisse se déforme sous le poids du moteur et des chocs au niveau du montant du pare-brise et en ouvrant les portières cela peux ce voir   ( voir les alignements ) 

le châssis aussi se déchire régulièrement au niveau du boîtier de direction à cause du porte-à-faux avant . 

Je n'ai pas vu de déformations au niveau des montants , ni au niveau du châssis …

Mais avant de le charger sur le plateau, il y aura un petit check-up …😉

Posté(e) :
il y a une heure, laurent44 a dit :

Je te rappel @Ghislain36 que le P'tit Rouge est de 91 ...:mdr:

Et oui, il servira pour tracter ,les balades et les chemins à la place du Grand Rouge , avec un peu plus de confort et de chevaux ...:2 (15):  

oui mais les premiers sont sortis en 89 :2 (26):

C’est sûr que ça va te changer pour faire de la route le hdj.

Pourquoi tu le ramènes sur plateau ? 

Posté(e) :
il y a une heure, laurent44 a dit :

Je me renseignerai, mais le gars m'a bien dit que c'était un 12s en me précisant que c'était les plus fiables

il y a un saut de ligne en trop dans la réponse de @Jmarc : il voulait dire que c’était sur les 24s que les coussinets doivent être faits souvent. J’ai vérifié et c est bien sur les 12S qu’il faut les faire. Ce problème a été réglé sur le 24s.

J’avais pas lu que les injecteurs avaient déjà été fait, c’est une bonne chose. Par contre, il ne peut pas être de 97 car, comme l’a marqué Jmarc, le 12s sans EGR n’a été vendu que de 90 à 93 et seuls ces versions existent en BVA et avec un treuil mécanique.

Si tu ne l’as pas déjà fait, vas voir le site  http://my80isfantastic.fr où tu trouveras toutes les infos sur les hdj 80. J’ai beaucoup appris sur les 80 grâce à ce site lorsque je regardait les petites annonces.

Posté(e) :

Salut @Ghislain36 !  

Oui il ne peut pas être de 97 et être un  12s 

pour les coussinets c’est vrai aussi que sur le 24 s c’est arrangé en règle générale mais toujours des cas existant . De toutes façons cela s’entend . 

Le 24 s est très fiable mais les modèles de 94 en 167 cv ternissent l’image de tout les 24 s . 

C’est vrai aussi qu’il est sorti en 89 mais je n’ai jamais vu un modèle de cette année là ! Pourquoi ? Je sais pas ! 

De même il y deux séries de 12 s , ils se reconnaissent par la présence ou l’absence du mastervac d’embrayage ! 

A vérifié quand même aussi que le proprio n’a pas mis les moyeux manuel car le pont est déjà bien usée !!! 

A essayer absolument avant achat ! 

Le treuil manuel est aussi une option qui ne sert pas réellement car pas du tout pratique et souvent en panne ! Le mécanisme est très complexe et fragile .

 

 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
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Il y a 13 heures, Ghislain36 a dit :

Pourquoi tu le ramènes sur plateau ? 

Parcequ'il y a des chances que j'aille le chercher tout seul et que je ne sais pas encore conduire 2 véhicule ne même temps...:mdr:

Posté(e) :
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il y a 16 minutes, Ghislain36 a dit :

Tu as des photos Laurent ?

Je te l'ai envoyé en PV ,j'ai plus de quota photos depuis longtemps...:2 (15):

Posté(e) :
Il y a 3 heures, laurent44 a dit :

@Jmarc et @Ghislain36 , je vais demander l'immatriculation au proprio pour lever le doute sur le model et l'année...😉

Oui c’est une bonne idée ! 

Peut être à t’il changé le moteur ?et mis un 12s

Posté(e) :
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Il y a 18 heures, Jmarc a dit :

Salut @Ghislain36 !  

Oui il ne peut pas être de 97 et être un  12s 

pour les coussinets c’est vrai aussi que sur le 24 s c’est arrangé en règle générale mais toujours des cas existant . De toutes façons cela s’entend . 

Le 24 s est très fiable mais les modèles de 94 en 167 cv ternissent l’image de tout les 24 s . 

Après vérifications, c'est 24S 170CV model 95/97 ( j'ai pas l'année exacte )

Posté(e) :
il y a 1 minute, laurent44 a dit :

Après vérifications, c'est 24S 170CV model 95/97 ( j'ai pas l'année exacte )

Cool !

Ce sont les plus aboutis et le modèle est cohérent avec le kilométrage ! 

Posté(e) :

Bjr Laurent !

Tu l’a pris ce 80 finalement ?

Et tu as pu aller le chercher avec le confinage ?

 

Posté(e) :
il y a 5 minutes, Jmarc a dit :

Bjr Laurent !

Tu l’a pris ce 80 finalement ?

Et tu as pu aller le chercher avec le confinage ?

 

oui pas évident :2 (26):

et pi j'aimerais bien savoir aussi :boldred:

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif

  • 2 semaines plus tard...
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Bonjour Messieurs.

Non, le P'tit nouveau n'est pas encore dans la cour parmi les 3.3, je devrais aller le récupérer à la fin du mois...:boldyellow:

En fait, j'attends la vente du P'tit Rouge, mais pour ça, il doit passer sa visite médical, or le contrôleur est actuellement en arrêt COVID...:2:

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Il y a 2 heures, Ghislain36 a dit :

Tu as pu l’essayer ?

Non pas encore, mais je ferais l'essais avant de l'enmener ... :2 (14):

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