Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir tout le monde,j’ai du mal à remboité le croisillon sur l’arbre ar.j’ai mis l’arbre ds l’etau et utilisé une cale(Bois) et un maillet. J’y vais molo mais rien n’y fait. J’ai peur de tout peter.auriez vous une bonne idée? Merci par avance

image.jpg

Posté(e) :

As-tu bien nettoyé la portée pour être sûr qu'il ne reste pas des saloperies qui pourraient bloquer

as-tu passé ton doigt pour être sûr qu'il n'y a pas une petite déformation qui bloquerait

normalement, je les monte à la presse, alors il faut un peu de force quand même

mais il faut qu'il soit bien droit, sinon, ça bloque (arcboutement)

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour et tout d’abord merci pour ta réponse rapide j’ai effectivement fait tout ce que tu m’as dit mais moi j’ai  essayer  avec un Maillet. Je vais demander à quelqu’un qui a une presse ce sera plus sûr. Merci encore Et bonne soirée je te tiens quand même au courant

Posté(e) :
  • Auteur

C’est quand même très gentil de te proposer.mon frère connaît un mécano equipé d’une presse, je lui donne ce we et après on verra....j’te dirais si ça a merdé ou pas!

Posté(e) :

tu peux mettre le croisillon au congélateur 24h ou le tremper dans de l'azote 10min. Cela réduira le diamètre de quelque centième, ce sera peut-être suffisant. 

ça marche également pour des roulement par exemple.

Modifié par PGR33

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Merci pgr33, j’ai mis ça ds les mains d’un mécano ce we. Si ça ne marche pas j’essairaie. Merci pour ton aide et bonne journée