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Posté(e) :

Bonjour à tous,

moi aussi j'ai un petit probleme avec mon troll.

Tout d'abord il y a le voyant qui est situé à gauche de celui de la préchauffe qui ne s'allume plus.

Ensuite sans savoir s'il y a un rapport je vous explique ma 2eme panne :

Je pars de chez moi et je parcours 150km, le troll pas de problème apparent, le lendemain lorsque je veux demarrer mon troll, impossible, en descente il ne m'a pas resisté. Dans une station la plus proche on m'a dianostiqué que l'alternateur etait mort, alors j'ecourte mes vacances en prenant soin de faire recharcher ma batterie, après avoir effectué les 150km du retour je dépose mon troll .

Une semaine après lorsque je demarre mon troll il n'y a aucun problème j'ai roulé plein phare, la clim à fond et tout m'a l'air normal, mais j'ai peur de me trouver encore en rade.....

Faut il vraiment changer l'alternateur ???? :2 (20):

Si quelqu'un a une solution ou des reponses merci elles seront les bienvenues :2 (13):

merci d'avance à tous

Posté(e) :

il faut d'abord essayer l'alternateur. Tu mets ton troll en route et tu mets un testeur sur la batterie : si tu as 13 volts c'est bon ! allume tes phares et reessaye et si t'as pas 13 v c'est l'alternateur qui ne charge plus voila !

Posté(e) :

bsr..

 

voir la connexion masse sur le moteur...

 

après vérifier la tension de batterie moteur arrêté, et la tension aux bornes de la batterie lorsque le moteur tourne...

 

A+

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

bsr...

 

d'après la RTA c'est ce que tu dis...témoin de verrouillage du différentiel arrière...

 

A+

Posté(e) :

Pour l'alternateur, il se peux que ce soit un pb de soudure sèche qui engendre un défaut de charge.

Mais aussi une panne aléatoire du circuit de régulation avant panne définitive. (j'ai eu le cas sur un).

 

Donc à surveiller, voir à ouvrir pour faire un état du circuit de régulation, soudures, continuité bobinage... :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci a tous je vais verifier tous ca,je vous tiendrais au courant .... :2 (15)::2 (24):

Posté(e) :

Ca ressemble a un probleme de connectique :

controler:

 

toutes les liaisons de masse (moteur/caisse/batterie).

L'état de tes cosses batterie.

Les câbles d'alim 12 volt gros diamètre (liaison batterie/alternateur)

 

Dernierement j'avais le câble de masse (batterie/caisse) normal vu de l'exterieur mais completement oxydé à l'interieur.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour a tous je me suis legerement tromper au sujet du voyant, pour etre plus preci c'est le 2eme voyant de gauche apres celui de la

prechauffe .....

Si quelqu'un peut me dire a quoi il correspond merci bcp.... :2 (4)::2 (4):

merci a tous et bonne journee

Posté(e) :

c'est le voyant de presence d'eau dans le filtre a carburant

Posté(e) :

je ne vois pas le rapport avec le voyant mais j'ai change 2 alternateurs et a chaque fois ce voyant s'allumait avec le voyant batterie.

apres remplacement de l'alternateur voyant eteint.

(premier alternateur hs et le deuxieme a lache avant la fin de la garantie)

Posté(e) :
  • Auteur

Merci a vous pour les renseignement... :2 (14)::2 (14)::2 (4):

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