Posté(e) : 11 août 200618 a Bonjour à tous, moi aussi j'ai un petit probleme avec mon troll. Tout d'abord il y a le voyant qui est situé à gauche de celui de la préchauffe qui ne s'allume plus. Ensuite sans savoir s'il y a un rapport je vous explique ma 2eme panne : Je pars de chez moi et je parcours 150km, le troll pas de problème apparent, le lendemain lorsque je veux demarrer mon troll, impossible, en descente il ne m'a pas resisté. Dans une station la plus proche on m'a dianostiqué que l'alternateur etait mort, alors j'ecourte mes vacances en prenant soin de faire recharcher ma batterie, après avoir effectué les 150km du retour je dépose mon troll . Une semaine après lorsque je demarre mon troll il n'y a aucun problème j'ai roulé plein phare, la clim à fond et tout m'a l'air normal, mais j'ai peur de me trouver encore en rade..... Faut il vraiment changer l'alternateur ???? Si quelqu'un a une solution ou des reponses merci elles seront les bienvenues merci d'avance à tous
Posté(e) : 11 août 200618 a il faut d'abord essayer l'alternateur. Tu mets ton troll en route et tu mets un testeur sur la batterie : si tu as 13 volts c'est bon ! allume tes phares et reessaye et si t'as pas 13 v c'est l'alternateur qui ne charge plus voila !
Posté(e) : 11 août 200618 a Référent Mécanique Slt, tu n'aurais pas oublié d'éteindre qq chose la veille de ta panne ?
Posté(e) : 11 août 200618 a bsr.. voir la connexion masse sur le moteur... après vérifier la tension de batterie moteur arrêté, et la tension aux bornes de la batterie lorsque le moteur tourne... A+
Posté(e) : 11 août 200618 a Référent Mécanique Tout d'abord il y a le voyant qui est situé à gauche de celui de la préchauffe qui ne s'allume plus.merci d'avance à tous Re, je n'ai pas de 60 mais ton voyant c'est pas le blocage de diff ?
Posté(e) : 11 août 200618 a bsr... d'après la RTA c'est ce que tu dis...témoin de verrouillage du différentiel arrière... A+
Posté(e) : 11 août 200618 a Pour l'alternateur, il se peux que ce soit un pb de soudure sèche qui engendre un défaut de charge. Mais aussi une panne aléatoire du circuit de régulation avant panne définitive. (j'ai eu le cas sur un). Donc à surveiller, voir à ouvrir pour faire un état du circuit de régulation, soudures, continuité bobinage...
Posté(e) : 12 août 200618 a Auteur Merci a tous je vais verifier tous ca,je vous tiendrais au courant ....
Posté(e) : 12 août 200618 a Ca ressemble a un probleme de connectique : controler: toutes les liaisons de masse (moteur/caisse/batterie). L'état de tes cosses batterie. Les câbles d'alim 12 volt gros diamètre (liaison batterie/alternateur) Dernierement j'avais le câble de masse (batterie/caisse) normal vu de l'exterieur mais completement oxydé à l'interieur.
Posté(e) : 13 août 200618 a Auteur Bonjour a tous je me suis legerement tromper au sujet du voyant, pour etre plus preci c'est le 2eme voyant de gauche apres celui de la prechauffe ..... Si quelqu'un peut me dire a quoi il correspond merci bcp.... merci a tous et bonne journee
Posté(e) : 13 août 200618 a je ne vois pas le rapport avec le voyant mais j'ai change 2 alternateurs et a chaque fois ce voyant s'allumait avec le voyant batterie. apres remplacement de l'alternateur voyant eteint. (premier alternateur hs et le deuxieme a lache avant la fin de la garantie)