Posté(e) : 9 novembre 20222 a ce sont donc des k-ohms . les sondes sont bonnes la mesure à environ. 5.0 V, tu la prends sur la borne 2 du connecteur au bout du fil, connecteur débranché ? parce que là, ce n’est pas ce que dit la doc.
Posté(e) : 9 novembre 20222 a Auteur Oui je confirme bon la borne 2 je ne sais pas en tout cas une d’entre elles donne ce résultat et l’autre borne ne donne pas de valeur je me permet de revenir sur la mesure de résistance, je précise que les valeurs de 3,3 et 1,3 correspondent à des mesures prisent sur les fils allant sur la sonde mais sonde débranchée et sans avoir mis le contact.
Posté(e) : 9 novembre 20222 a je pense que ton problème se situe sur le faisceau qui arrive à ta sonde de temp LDR « ÉCU ».
Posté(e) : 10 novembre 20222 a Auteur je le pense aussi, comment puis-je régler cela, auriez-vous une référence ou une aide pour que je puisse approvisionner un nouveau faisceau (en même temps il ne s'agit "que" de 4 câbles) en tout cas merci pour vos conseils et votre aide.
Posté(e) : 10 novembre 20222 a tu as un compte premium. va dans la doc section EC, cherche DTC 0103, capteur température moteur. c’est le câblage de celui-là qui poserait problème. Tu verras que les deux fils du connecteur E230 en rejoignent un autre, F12. pour localiser le connecteur F12, tu vas dans la section EL et tu le cherches. il se trouve côté gauche du moteur lorsque tu le regardes de face. tu obtiens ainsi le cheminement du câblage qu’il te faut inspecter, et mesurer les continuités de proche en proche. jusqu’au connecteur de l’ECU pour isoler le problème s’est-il passé quelque chose de particulier avant que ce problème survienne pour qu’un faisceau soit endommagé ?
Posté(e) : 10 novembre 20222 a Auteur Merci De particulier, non, néanmoins le moteur a été changé donc on pourrait imaginer que des fils ont été endommagés. Je vais essayer de suivre la procédure même si cela ne semble pas évident. C'est vrai que si je pouvais avoir un nouveau faisceau ce serait nettement plus simple. En tout cas encore merci pour l'aide, je reviens dès que j'aurais des nouvelles.
Posté(e) : 10 novembre 20222 a regarde bien le connecteur intermédiaire. il peut avoir pris l’eau, et avoir rouillé. changer le faisceau, c’est compliqué. En fonction de où est le court circuit, il sera plus simple de tirer deux nouveaux fils et de couper au niveau arrivée/départ ÉCU. au besoin fais-toi aider par un electricien.