Aller au contenu

[y60] alternateur ou pas ?


Messages recommandés

salut,

avant de partir en vacances je fait faire une petite intervention sur mon GR à savoir; démontages des 2 collecteurs. d'echappement pour changer le premier gougeon qui était cassé depuis 6 mois, et d'admission pour nettoyage suite au chunt de la vanne EGR depuis 10 mois.

+ qq bricolles; vidange, filtres, nettoyage circuit de reffroidissement.

je pars en vacances l'esprit tranquille... et PAF... la panne !!!

plus de jus, impossible de demarrer!

la seule alerte fût le voyant de charge de la batterie qui s'est allumé +/- 30 mn(en même temps que le temoin de présence d'eau dans le filtre a GO d'ailleurs !)

le voyant s'est eteint et j'ai continué a rouler normalement 4 jours, mais à chaque démarrage je sentais que ca ne partait pas aussi vigoureusement que d'habitude, jusqu'au moment la batterie n'etait plus assez chargée (je n'ai pas pensé à regarder son niveau de charge comme un âne! )

je suis allé dans un garage et il m'a dit que l'alternateur ne sortait plus rien.

j'ai tenté d'en trouver sur place mais rien, donc j'ai rechargé la batterie régulièrement et me voila de retour à la maison.

en lisant les post sur le sujet, je ne suis plus vraiment sûr que mon alternateur soit vraiment HS...

vous auriez une idée pour confirmer le diagnostique ?

@+Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.