Posté(e) : 10 décembre 200618 a Référent Mécanique Slt, il faut sortir les pistons/bielles par le dessus, c'est impossible par le dessous sauf à virer le vilebrequin (tu choisis le plus simple : dépose culasse et carter inférieur ou dépose moteur et démontage de tout le bas) L'ovalisation des cylindres se mesure avec un palmer d'alésage ! Pour les segments : no pb, il faut ajuster "la coupe" Opération pas très compliquée mais il faut être certain de la géométrie des cylindres sinon c'est un emplâtre sur une jambe de bois. Pas d'idée du coût : joint de culasse et segments (en principe pas ruineux les segments sauf peut-être chez nini)
Posté(e) : 10 décembre 200618 a sur mon troll de 1998 Y61 on avait changé la culasse, puis des pignons de boite, et toute une batterie de pieces, cela n'arreté pas, pour 140 000 km, pres de 5000 euros de pieces!!! je ne critique pas, car je souhaite en reprendre un, mais......
Posté(e) : 10 décembre 200618 a reprend tes compression en versant un peu d huile juste avant,comme ça tu saura si c es les segment ou les soupapes qui fuit,si avec huile les compression sont toujours basses c es les soupapes qui fuit,sinon c es bien les segment.....
Posté(e) : 12 décembre 200618 a bonour, coté compression je ne pense pas les reprendre car le dieseliste qui les a pris est sûr de son coup, concernant la segmentation. Je lui fait confiance car il est reconnu comme étant un très bon spécialiste en Auvergne. Pour la refection du moteur je vais finalement le sortir cela me permettra au remontage de remonter un embrayage neuf. Où puis je m'adresser sur le net pour commander les pièces nécéssaires ? merci bonne journée
Posté(e) : 12 décembre 200618 a bonour' date='coté compression je ne pense pas les reprendre car le dieseliste qui les a pris est sûr de son coup, concernant la segmentation. Je lui fait confiance car il est reconnu comme étant un très bon spécialiste en Auvergne. Pour la refection du moteur je vais finalement le sortir cela me permettra au remontage de remonter un embrayage neuf. Où puis je m'adresser sur le net pour commander les pièces nécéssaires ? merci bonne journée[/quote'] choix judicieux ... ici pour les piéces http://www.japocat.fr/index1.html
Posté(e) : 12 décembre 200618 a bonour' date='coté compression je ne pense pas les reprendre car le dieseliste qui les a pris est sûr de son coup, concernant la segmentation. Je lui fait confiance car il est reconnu comme étant un très bon spécialiste en Auvergne. Pour la refection du moteur je vais finalement le sortir cela me permettra au remontage de remonter un embrayage neuf. Où puis je m'adresser sur le net pour commander les pièces nécéssaires ? merci bonne journée[/quote'] Pour commander les pièces tu peux t'adresser à "un très bon spécialiste en Auvergne", mais pour être sûr de ne pas changer les segments pour rien refaire les compressions avec un peu d'huile. Si ça se trouve t'as qu'un rodage de soupape à faire, ce qui ne m'étonnerait pas ...... parce que j'ai déjà pris des compressions sur des rd28 qui avaient 300 000km et il y avait 27/28 donc c'est pas tes 150 000km qui vont avoir raison des segments, je dis ça pour toi....
Posté(e) : 12 décembre 200618 a Bonsoir, tres bien c'est pas la peine de hausser le ton,je vais suivre ton conseil et d'ici à la fin de la semaine je vais faire reprendre les compressions et qui vivra verra! en tout cas merci steffi pour ces conseils et pour la perspicacitée.(la j'ai un doute sur l'orthographe) bonne nuit quand un auvergnat rencontre un corse!!!! Donne moi stp ta procedure exact pour reprendre les compression(quelle huile,ou la mettre et si resultat identique avec huile ou resultat different que faire.merci d'avance
Posté(e) : 13 décembre 200618 a t inquiete pas je hausse pas le ton,t inquiete pas,moi mon ingenieur(et oui c es un type qui sait faire des tas de truc) quand il m avait pris les compression il les avaient pris sans huile,puis il a vu qu il y avait un cylindre a 22/23 alors je lui ai demander quoi changer et il m a dit "attend je vait te dire ça"il a verser 2 seringue d huile 15/40 dans le trous de la bougie de prechauf(par la qu il a pris les compression) et il a repris ce cylindre,et la surprise-29 il m a dit lorsque tu a des segment fatigué l huile attenu le probleme tandi que si une soupape reste ouverte l huile n obstru pas l ouverture qui es trop grande. donc avent de tout demonter tu fait ça,et si meme avec l huile tu a toujours pas de compressions qui remonte un peu c es que tu a un ou les 2 soupapes qui ferment (tres)mal par contre si ça remonte avec l huile c es la segmentation en resumé -si avec huile ça remonte pas=prob soupape -si avec l huile ça remonte=prob segment voila
Posté(e) : 13 décembre 200618 a bonjour, merci pour ce conseil je vais de ce pas chez mon petit mecano pour qu'il me prenne tout ca avec ta procedure.Je vais y faire mettre directement l'huile sachant que le 3eme cylindre est à 21 et les autres aux alentours de 27. des le resultat connu je post. bonne journée
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