Posté(e) : 14 août 200618 a Bonjour je viens d'acheter des LP hella rallye 3000 initialement prévu avec des ampoules 55W si je mets des 100 w cela risque t'il d'altérer la parabole à la longue avec la chaleur? Selon le vendeur c'est non mais ça reste un vendeur...et j'ai pas trop confiance Merci de m'éclairer sur le sujet A bientôt
Posté(e) : 14 août 200618 a avant sur mes plates, tous mes feux et longues portées, je remplaçais les ampoules par des 100w et ça toujours tenu, en plus je ne mettais pas de relais mais quand on regarde dans les trucs et astuces, il parle de mettre un relais donc conseille avisé, un relais, tes 100w, mais c'est interdit sur la voie publique et ça roule
Posté(e) : 14 août 200618 a Bonjourje viens d'acheter des LP hella rallye 3000 initialement prévu avec des ampoules 55W si je mets des 100 w cela risque t'il d'altérer la parabole à la longue avec la chaleur? Selon le vendeur c'est non mais ça reste un vendeur...et j'ai pas trop confiance Merci de m'éclairer sur le sujet A bientôt Les Hella sont très robustes' date=' mes 2 Rallye 1000 on des .... 160W a l'interieur, par contre là attention il faut imperativement soigner le cablage, ça chauffes enormement et les cables de merde ne tiennent pas. Pour l'alteration de l'optique, je penses que ton trol sera a la feraille que tes phares seront encore bon. De plus des LP servent rarement en continu bien longtemps. Après il n'est pas inutile de rappeller: Au dessus de 55W, interdit sur route ouverte. Relais IMPERATIF au dessus de 55W et recomandé en dessous. Si Phare de travail, inter coupant les feux OBLIGATOIRE. Cablage imperativement soigné et parfaitement calibré Voila ce qu'il fallais dire.
Posté(e) : 14 août 200618 a Auteur ben merci pour les réponses rapides. Donc je pars sur des 100 W alors Merci encore
Posté(e) : 14 août 200618 a avant sur mes plates, tous mes feux et longues portées, je remplaçais les ampoules par des 100w et ça toujours tenu, en plus je ne mettais pas de relais mais quand on regarde dans les trucs et astuces, il parle de mettre un relais donc conseille avisé, un relais, tes 100w, mais c'est interdit sur la voie publique et ça roule salut et tu as envoyé combien de braves conducteurs dans les décors
Posté(e) : 14 août 200618 a Pour l'alteration de l'optique, je penses que ton trol sera a la feraille que tes phares seront encore bon. . Un 60 à la ferraille, impossible...
Posté(e) : 14 août 200618 a Pour l'alteration de l'optique' date=' je penses que ton trol sera a la feraille que tes phares seront encore bon. .[/quote']Un 60 à la ferraille, impossible... C'est un Y61... mais j'ai compris ou tu veux en venir
Posté(e) : 14 août 200618 a Salut Selon le vendeur c'est non mais ça reste un vendeur... Tous dépend de la qualité de tes LP et surtout tu cablage et plus particulièrement de la connection des cosses sur les ampoules. A 100w cela chauffe énormément et si la connection n'est pas terrible cela va faire résistance et avec 100w dans une résistance et bien cela fait de la puissance qui passe par là et qui norcit ton cable, puis il devient dur, puis il s'zffrite et puis le troll il n'a plus la frite ( ) quand le 12v touche la tôle, si tu n'as pas bien calibré tes fusibles, bingo, bonjour la note. Plutot que de mettre des 100w je mets des Philxxxxxmachin qui donne 30% de lumière en plus. Mais chacun fait ce qu'il lui plait.
Posté(e) : 14 août 200618 a Je tiens a ajouter par rapport a l'intervention de Montero79 qu'effectivement une ampoule de qualitée a puissance egale avec une lambda, eclairera mieux. Par exemple j'ai des 100W Phillips qui eclairent aussi bien que des 130W de marque de merde (Jaguar il me sembles) Et celles de grande marque (PIAA par exemple) elle sont encore plus impressionnantes, certaines de 60W equivalent a des 130W Mais le prix calme aussi (100€ l'ampoule ) Et ce n'est pas des Xenon encore...
Posté(e) : 14 août 200618 a c'est interdit sur route ouverte mais ca rime a rien car lorsque tu allume tes plein phare et tes longues portées avec tu est sensé etre seul sur la voie selon le code de la route. (sur route etroite et sineuse avec personne venant en sens inverse) a partir de la a par si tu eclaire tout le cartier ca va rien faire de plus d'avoir des LP avec des 55W, a ce compte la c'est deja interdit de les utilisé vu que tu double ta puissance totale par rapport a l'origine. mais bon apres la loi est tellement bien faite............. lol
Posté(e) : 14 août 200618 a Bonsoir... Nico, Toubab29 et The Bargeots te rappellent: Après il n'est pas inutile de rappeller: Au dessus de 55W, interdit sur route ouverte. Nico, t'as oublié ton Lamer??? Allez, ,avec modération, et appel de phare! Amitiés JMR
Posté(e) : 14 août 200618 a Bonsoir... Nico, Toubab29 et The Bargeots te rappellent: Après il n'est pas inutile de rappeller: Au dessus de 55W, interdit sur route ouverte. Nico, t'as oublié ton Lamer??? Allez, ,avec modération, et appel de phare! Amitiés JMR Sans les LP surtout si plus de 100W sinon bobo a tes yeux
Posté(e) : 15 août 200618 a Auteur ben c'est juste pour bien voir la nuit, c'est pas pour éblouir les autres qui arrivent en face et le fait que ce soit interdit sur la route, si on fait pas n'imp, ça pose pas de soucis particuliers...
Posté(e) : 16 août 200618 a niveau cablage soigne bien le tout, car moi au début j'avais une rampe de 4 fois 100 (ab et lp) monté par le prédécesseur, et lors d'une sortie en tt cela sentait le chaud, c'etait les relais qui ont fondus (trop petit a mon avis pour cette puissance. Apres pour les 100W sur route ouverte, c'est interdit (marqué sur la boite des ampoules), maintenant ne tient qu'a chacun de prendre ces responsabilités (moi j'ai juste des phares de 80/100w (interdits) mais que je descends sur 1 (comme si le véhicule etait en petit charge, pour le respect des gens qui sont en face)
Posté(e) : 16 août 200618 a Auteur ben je me suis renseigner pour les faire monter et le type me prend 80 / 100 € C'est cher pour avoir un gain de sécurité qd même.... Je vais sûrement bien me renseigner et le faire tout seul.
Posté(e) : 7 septembre 200618 a perso moi, j'ai déjà preparé tout mon cablage j'ai soudé toutes les connexions sur les LP et j'ai mis 2 relais (1 relais pour 2 LP), pour l'instant je suis en 55 Watts je vais passer en 100 Watts. déjà je trouve que 55 Watts ça arrache pas mal
Posté(e) : 7 septembre 200618 a j'aime bien ces posts , et ben moi j'ai ca comme eclairage et bien je peu vous dire que ca ne vau pas un clou !
Posté(e) : 7 septembre 200618 a j'aime bien ces posts , et ben moi j'ai ca comme eclairage et bien je peu vous dire que ca ne vau pas un clou ! bsr.... c'est assez thylène.... A+
Posté(e) : 18 septembre 200618 a Bonjourje viens d'acheter des LP hella rallye 3000 initialement prévu avec des ampoules 55W si je mets des 100 w cela risque t'il d'altérer la parabole à la longue avec la chaleur? Selon le vendeur c'est non mais ça reste un vendeur...et j'ai pas trop confiance Merci de m'éclairer sur le sujet A bientôt salut à toi, un bjr de Bruxelles et sa grisaille! Tu peux y aller sans crainte car j'ai des rally 3000 en LP et j'ai mis du 100W depuis des lunes sans soucis! à plus, spyderco
Posté(e) : 2 octobre 200618 a Auteur coucou, je rentre de déplacement, j'étais partis tout le mois de septembre. Le branchement est prévu dans les 15 prochains jours. et je suis partis sur des 100 w donc. Y'a plus qu'à attendre
Posté(e) : 14 octobre 200618 a Auteur Ben ça y'est un pote mécano m'a fait le branchement avec un fusible de 10A et...il a grilléau bout d'une ou deux minutes en plein phare. Faut il passé plus gros style 15A ? Vous en penser quoi vous ?
Posté(e) : 15 octobre 200618 a Salut Nico! Si tu as mis des 100 w, tu consommes 2 x 100 = 200 watts. Donc 200/12= 16,66 ampères.. Normal que le 15 A grille! Faut mettre du 20 A! (et vérifier les compétences de ton éléctricien , sauf s'il ne s'agit que d'une faute d'étourderie! ) J'espère aussi qu'il a cablé avec des fils d'un diamètre suffisant! Amitiés JMR
Posté(e) : 15 octobre 200618 a Auteur Il a cablé avec du 2mm² et pour le fusible il n'avait plus que du 10A c'est pour ça. Merci pour la réponse, très sympa !
Posté(e) : 15 octobre 200618 a Salut Une autre alternative aux 100w ce sont des lampes qui ont un rapport puissance/éclairage de qualité supérieure, cela fatigue bien moins l'alternateur et le faiseau de lumière est bien mieux géré.
Posté(e) : 15 octobre 200618 a Salut Une autre alternative aux 100w ce sont des lampes qui ont un rapport puissance/éclairage de qualité supérieure, cela fatigue bien moins l'alternateur et le faiseau de lumière est bien mieux géré. Oui certes cela fatigues moins l'alternateur, mais ton porte feuille lui prends un coup de vieux Ces ampoules valent une fortune (a partir de 20€ la paire a plus de 75€ l'unitée ) et son plus ou moins amies avec les vibrations que procurent le TT...