Aller au contenu

Y61 3l Di : problème chauffe et bulles dans le vase LDR


Les Patroleuses

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir le forum dans tous les sens, et ai consulté 3 garagistes... 

Et je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème. Une bonne âme pour aider une pauvre gazelle qui n'y comprend plus rien ?

Voici les faits :

Les premiers symptômes ont été une panne de chauffage.

Puis l'aiguille de température a eu tendance à s'affoler, mais il lui arrivait de redescendre en roulant à 90km/h en accrochant la 4ème par exemple. Je précise aucune odeur de chaud dans le moteur.

Un démarrage parfois poussif avec une fumée blanche qui s'estompe rapidement.

Puis j'ai constaté des bulles dans le LDR, jusqu'à produire de la vapeur !!! Aucune perte de LDR.

Un des garagistes a rempli intégralement le radiateur d'eau (en m'engueulant au passage, donc pas la peine d'en rajouter !), mais n'a pas relevé le fait que le vase supérieur soit vide... Du coup l'aiguille est à nouveau normale et le chauffage fonctionne.

J'ai bien conscience qu'il va falloir que je trouve un garagiste qui accepte de mettre les mains dedans sans m'amputer d'un rein et surtout qui fasse son boulot correctement (j'ai eu quelques désillusions) et que le scénario catastrophe va jusqu'à la culasse. Mais dans l'urgence je voudrais au moins savoir avec certitude si je dois remplir ce p... de vase supérieur et si oui avec de l'eau ou avec du LDR. Sachant que du coup le niveau du LDR est passé un peu au-dessus du niveau max, est-ce grave ?

Merci d'avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.