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Posté(e) :

Mon Patrol marche parfaitement, mais acheter le tien une misère, en dehors de me mettre mal à l'aise, et faire faire le changement de moteur pour disons 5000E (?) , toutes choses étant égales par ailleurs, comme toujours, me semble bigrement intéressant. Je serais incapable de faire moi-même sans aide et conseils, même si franchement, je pense que je prendrais plaisir à apprendre ( peut-être juste une fois, mais n'est-ce pas la toute toute première fois qui compte @etr89?)

J'habite trop loin de la Belgique et de chez toi pour te donner un coup de main, et amener ton Trol. Mais n'exclue pas cette solution. D'ailleurs, qu'en dit ton acheteur à 11500 ?

Il te donne ses 11500 E et tu payes toi l'échange standard avec ces sous-là. Tu as toujours récupéré + que zéro.

Après, c'est toi qui voit.

 

 

Posté(e) :

Je l'ai reconnu sur LBC avant de voir ton post ici. C'est vrai que s'il est sain ça serait un candidat idéal pour passer entre les mains expertes de Karlowicz 4x4 en Pologne et avoir un vrai moteur.

Posté(e) :

Au fait ......on ne sait pas combien tu le céderais , moteur HS ....????

Posté(e) :

Moi pareil si le mien lache c'est Pologne direct sachant qu'un réception à titre isolée est possible j'en ai vu une y'a pas longtemps 

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 28 minutes, ouargla a dit :

Au fait ......on ne sait pas combien tu le céderais , moteur HS ....????

Faut aller sur le bon corner pour ça, nous ne le méritons pas. 

 il suffit pourtant d'un abonnement d'un mois à 5€ à la brocante pour y déposer l'annonce et en faire profiter les copains en premier,

ce qui est logique d'après moi, vu le temps passé par certains pour en aider d'autres ici.

 @JPenin

Tout est expliqué là pourtant: :2 (12): https://www.patrol-gr.net/forums/topic/52157-les-règles-de-la-brocante/ 

 

Posté(e) :

C’est presque un bon western....

le financier, le mécano et le vendeur ......

j’aurais bien joué le coup......mais trop isolé ici ....

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, Corrivolpi a dit :

Faut aller sur le bon corner pour ça, nous ne le méritons pas. 

 il suffit pourtant d'un abonnement d'un mois à 5€ à la brocante pour y déposer l'annonce et en faire profiter les copains en premier,

ce qui est logique d'après moi, vu le temps passé par certains pour en aider d'autres ici.

 @JPenin

Tout est expliqué là pourtant: :2 (12): https://www.patrol-gr.net/forums/topic/52157-les-règles-de-la-brocante/ 

 

ok, je vois que ca vexe 😉

alors, pour vous, mes copains, et seulement pour vous 🙂

 

 

Modifié par JPenin

Posté(e) :
Il y a 14 heures, biscatroll a dit :

Moi pareil si le mien lache c'est Pologne direct sachant qu'un réception à titre isolée est possible j'en ai vu une y'a pas longtemps 

Et concrètement  (pour ma gouverne perso , au cas ou )  !   tu ferais comment ?  tu fais partir le véhicule la bas ou tu fais venir  la mécanique  ?

Posté(e) :
  • Auteur

j'en profite pour rappeler aux heureux possesseurs d'un 61 comme le mien, qu'une surchauffe arrive beaucoup plus vite qu'on pourrait le croire.

en effet, vous avez forcément constaté que votre aiguille de température ne bouge quasiment jamais, e,n descente, sur le plat, en montée, meme en tractant.

effet pervers: du coup on ne la surveille plus.

et pourtant...

* mai 2012

dans les dunes de merzouga, la boite se met en securité, surement à cause de sa température, vu que j'étais resté en longue. du coup, l'huile de boite trop chaude fait monter en température le LDR, car elle est refroidie en passant dans le radiateur de LDR.

la température moteur file alors très vite vers le rouge, sans la moindre alerte, et sans que je le vois.

bon c'était en 2012, je suppose que ce n'est pas cette fois là qui a engendré tous mes problemes d'aujourd'hui.

* mai 2018

retour du maroc, nord de l'espagne. ca commence à cailler, et je mets le chauffage. après quelques kilomètres, on ressent de l'air froid au lieu de chaud. je me pose des questions, réfléchit...

c'est alors que le moteur se met en sécurité, je jette un oeil au TDB, et l'aiguille est proche de la zone rouge et toujours pas d'alerte. arret immédiat, ouverture du capot, une durite de chauffage éclatée. elle a pété à cause d'un de ces colliers rapides (qu'on pince pour les ouvrir), dont une oreille a fini par bouffé la durite.

je répare en manchonnant, j'en profite d'ailleurs pour remercier tous ceux que j'ai eus au tél alors, ourgla, biscatroll, lio, et d'autres aussi.

depuis, j'ai toujours gardé un oeil sur l'aiguille, et pourtant, ca a remis ça à mon insu en aout dernier, la fois de trop, vu les problemes actuels.

alors, les gars, surveillez votre aiguille

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 15 heures, pti trol a dit :

en voila une bonne idée , moi j’hésite pas une seconde ! 

 

ouais, mais je crois pas que ce soit réalisable avec une BVA, en plus

pierre confirmera surement

c'est aussi pour ca que les modele après 2005 en BVA ne disposait pas du CRD, mais du meme bloc que le mien, pierre l'a deja dit, je crois

Modifié par JPenin

Posté(e) :

Merci !  On surveille  mais comme tu dis ça ne bouge jamais ..... peut-etre que la sonde n'est pas placée au bon endroit !

Posté(e) :

Ce que je ferai c'est faire partir le véhicule là bas pour que ce soit eux qui fassent l'installation afin d'avoir le dossier le plus carré possible pour la RTI, eux font la modif et une fois la RTI faite ils posent une plaque rivetée avec le nom du transformateur, le numéro de la RTI et le motif 

La RTI correspondante est la RTI 03.4 

Extrait du site internet de la DRIEE IdF : 

http://www.driee.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/faq-reception-de-vehicules-a3246.html

image.png

Posté(e) :
il y a 17 minutes, JPenin a dit :

ouais, mais je crois pas que ce soit réalisable avec une BVA, en plus

pierre confirmera surement

c'est aussi pour ca que les modele après 2005 en BVA ne disposait pas du CRD, mais du meme bloc que le mien, pierre l'a deja dit, je crois

Il m'a semblé en voir des CRD boite auto, il y en a un de 2009 boite auto en ce moment sur le bon coin mais pas de photo du moteur pour être sûr.

Posté(e) :

Pour la chauffe du 3.0l il est vrai qu'on s'en soucie peu car l'aiguille ne bouge pas même dans le sable à plus de 40°C, en revanche j'ai une connaissance qui a cassé la poulie de l'alternateur sur l'autoroute en rentrant du Maroc du coup le troll sans courroie d'accessoires à chauffé de suite et quelques temps après il a fait une culasse.

 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 26 minutes, biscatroll a dit :

Pour la chauffe du 3.0l il est vrai qu'on s'en soucie peu car l'aiguille ne bouge pas même dans le sable à plus de 40°C, en revanche j'ai une connaissance qui a cassé la poulie de l'alternateur sur l'autoroute en rentrant du Maroc du coup le troll sans courroie d'accessoires à chauffé de suite et quelques temps après il a fait une culasse.

 

exactement, on n'a pas le temps de la voir venir, la surchauffe

Posté(e) :
il y a une heure, biscatroll a dit :

Ce que je ferai c'est faire partir le véhicule là bas pour que ce soit eux qui fassent l'installation afin d'avoir le dossier le plus carré possible pour la RTI, eux font la modif et une fois la RTI faite ils posent une plaque rivetée avec le nom du transformateur, le numéro de la RTI et le motif 

La RTI correspondante est la RTI 03.4 

Extrait du site internet de la DRIEE IdF : 

http://www.driee.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/faq-reception-de-vehicules-a3246.html

image.png

 

OK ! merci pour ces infos , j’espère ne jamais en avoir besoin 🤣

Entre le transport , le nouveau moteur et le voyage pour aller le rechercher ,  l'addition doit être salée  !!

Posté(e) :

Oui l'addition est salée mais le moteur implanté est un moteur neuf pas un échange standard qui selon les entreprises qui le font sont moyennement bien faits. Et après tu as un V8 ou plus petit si tu veux 4.2 TD Nissan par exemple.

Posté(e) :
Il y a 15 heures, biscatroll a dit :

Ce que je ferai c'est faire partir le véhicule là bas pour que ce soit eux qui fassent l'installation afin d'avoir le dossier le plus carré possible pour la RTI, eux font la modif et une fois la RTI faite ils posent une plaque rivetée avec le nom du transformateur, le numéro de la RTI et le motif 

La RTI correspondante est la RTI 03.4 

Extrait du site internet de la DRIEE IdF : 

http://www.driee.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/faq-reception-de-vehicules-a3246.html

image.png

C est très instructif mais il y a un point important qui me chagrine dans l’extrait de texte : il faut que Nissan donne son accord pour que la DRIEE continue la procédure.

Tu connais des personnes qui ont pu faire un swap de moteur avec l’accord du constructeur ?

 

@JPenin, je viens de découvrir la triste nouvelle, vraiment désolé pour toi :2 (22):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour à tous

ben voila ,c'est fait, mon pépère est parti ce matin. je vais vous mettre une vidéo d'ici ce soir

ben, c'est une page qui se tourne, on a vécu avec lui des moments forts, en voyage depuis 10 ans, et je regrette déja son look de baroudeur tranquille.

donc ce n'est pas sans une certaine émotion que je l'ai regardé partir.

je ne vous quitte pas, il me reste toujours le 60, et si je peux continuer à aider avec ma petite expérience du 3.0L en 10 ans, ce sera avec plaisir.

Posté(e) :
  • Auteur

 

 

derniers regards

 

 

Modifié par JPenin

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