Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il quel est le diamètre (pas l'épaisseur hein !) des cales de réglage tarage d'injecteurs montés d'origine sur le 6 cylindres de mon troll de juillet 1992  Y 60  2,8 TD ,  impossible de trouver ce renseignement dans le manuel d'atelier.

avec mes remerciements et mes sentiments cordiaux.

Posté(e) :
  • Auteur

Le diamètre extérieur de la cale de tarage dans le porte injecteur au dessus du ressort ...pas trouvé dans le manuel d'atelier Nissan.

Posté(e) :

Bonjour, 

J'ai retrouvé une photo, prise lors d'un démontage précédent. 

Au vu du pied à coulisse, et en reportant à l'échelle sur la photo agrandie, on trouve les mesures suivantes  :

DIAMÈTRE EXTÉRIEUR :  12mm
DIAMÈTRE INTÉRIEUR : 4mm

De mémoire, la cale est bien plus petite que le diamètre intérieur du cylindre. 

Une tolérance de 2mm,
semble envisageable, 
soit :  14mm. Edit modération (faux, voir post plus bas)

Je dois également, 
commander un jeu de cales;

Aussi, toute information à ce sujet, sera la bienvenue. 

Merci. 

NOTE :  La photo ci-dessous est compressée, et ne permet pas la lecture sur le pied à coulisse.

Pour obtenir la photo originale, 
contactez-moi en MP. 

PATROL INJECTEUR COMPOSITION.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

PRÉCISIONS & ERRATUM 

Suite au désassemblage, ce jour, 
d'un injecteur, et mesures prises de la cale et du corps, 
on peut retenir les cotes suivantes :

CALE DE TARAGE :

DIAMÈTRE EXTÉRIEUR :  11,5mm
DIAMÈTRE INTÉRIEUR :  4mm
ÉPAISSEUR (variable +/-) :  1,2mm

DIAMÈTRE INTÉRIEUR DU CYLINDRE :  12mm

Contrairement à ce que indiqué précédemment, une cale de diamètre 14mm, ne peut être montée. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Oups désolé je viens juste de prendre connaissance de vos mails : un grand merci à HELIONAUTE car ça fait un bout de temps que je cherche ce renseignement  , donc 11,5 mm c'est bon car sur le net je n'ai pas trouvé de cales supérieures à 11,5 bien que ça doive probablement exister , mais 11,5 est plus courant .

Sur ta photo , je regarde l'aiguille de ton injecteur qui est pointue , alors qu'elle ne l'est pas sur la photo envoyée par Pierre Grosjean et de fait , après avoir cherché sur internet la seule buse que j'ai pu trouver n'est pas pointue , il s'agit de monter ça sur les injecteurs montés d'origine sur mon troll Y 60 2,8L TD de 1992  BOSCH DNSOD 1510  c'est le même injecteur que tu as ?

C'est curieux car tes injecteurs et ceux de Pierre Grosjean ont l'air d'être les mêmes extérieurement à part le pointeau qui n'a pas l'air le même : pointu chez toi et un peu arrondi chez Pierre Grosjean ?

Merci Pierre Grosjean , en gros une cale de 0,05 augmente la pression de 5 bars .

Posté(e) :
  • Auteur

ah ben je viens juste de comprendre le truc : si tu regardes du côté de la grosse colerette du porte injecteur tu vois la partie arrondie et de l'autre coté se trouve la pointe du ..pointeau  ..pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein !:2 (21):

Donc les deux injecteurs sont les mêmes avec un pointeau ...pointu !

Pourriez vous me confirmer la marque de vos injecteurs : BOSCH DNOSD 1510 ?

avec mes remerciements

Posté(e) :

Voici les références 
dont je dispose, pour mon Y60 RD28T construit en 1992 :

Sur le corps de l'injecteur :
- NISSAN 710681
- ZEXEL 272 (BG ?) 

Sur le site NISSAN EUROPE
EPC DATA :

RÉFÉRENCES OEM INJECTEUR :
- NISSAN 1661005E10

https://nissan-europe.epc-data.com/patrol/y60/2907-rd28t/fuel_and_engine_control/185/16610M/?frame_no=JN1WYGY60U0869877

SUR LE SITE NISSAN EPC DATA 
ET AUTRES :
RÉFÉRENCES OEM BUSE 
(NEZ) D'INJECTEUR NISSAN :
- NP-DNOSDN187
- 1662050L85 
- 1662050L00
- 1662050L25
- 1662010H00

Pour anecdote :

À titre expérimental, 
j'ai commandé Il-y'a environ 15 jours, six buse d'injecteur chez le fabricant chinois, Defute, paraît-il,
sous-traitant de grands manufacturiers européens. 

La buse référence DNOSDN187,
est proposée au prix de 2,13€.

https://m.fr.aliexpress.com/item/32892637861.html?spm=a2g0n.shopcart-amp.item.32892637861&

Le coût total, 
avec expédition vers la 
Guyane, s'élève à : 20,33$

Le colis, expédié par avion
avec suivi, est pour l'instant 
signalé comme :
"en transit vers le pays de destination."

On verra bien. 

Posté(e) :
  • Auteur

En tout cas HELIONAUTE merci bien vivement pour ces renseignements détaillés à souhaits , et en passant bravo pour la photo de tes injecteurs qui ressemblent furieusement aux miens comme à ceux de Pierre Grosjean , une question: là ta photo , ce ne sont pas des injecteurs neufs ,  mais plutôt des injecteurs nettoyés à fond ?

J'ai trouvé chez un vendeur allemand des buses à 12,95 € l'unité, je lui ai demandé de me confirmer la fabrication en Allemagne ce qu'il a fait me disant même que c'est la même qualité BOSCH .

https://www.ebay.fr/itm/223900864578

à  2,13 € pièce la buse et l'aiguille en provenance de Chine , tu me fait peurau niveau de la qualité ? remarque que quand j'ai démonté mon sèche linge BOSCH j'ai découvert dedans une majorité de pièce " Made in ROC "!

J'ai des difficultés à trouver les rondelles de calages 11,5 mm de diamètre , en plus sur la RTA ils stipulent  cales de réglages de 0.50 à 1,00 de 0,04 en 0,04 et tu me dis que pour toi  tu as des 1,20 +ou- , peut être pas d'origine?

J'ai trouvé un sachet de 96 rondelles  chez Agri-expert:

https://www.agri-expert.fr/assortiment-de-96-cales-de-tarage-d-injecteur.html

ça fait beaucoup de rondelles:2 (21):!

Merci de me tenir au courant de tes tribulations !

Pour le tarage la RTA préconise pour les injecteurs neufs :132,4 à 140,2 bars et après rodage : 122,6 à 132,4

Posté(e) :
  • Auteur

Hey HELIONAUTE quelle est la différence entre la référence DNOSD 187 et la  DNOSDN 187 ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Hey salut Helionaute tu vas te marrer car je viens de commander 6 buses DNSODN187 chez Defute via Aliexpress  à 2,13 € l'unité, bon on verra bien si c'est du carton pâte ou si c'est valable de toute façon vu le prix il n'y a rien à perdre , par contre il va me falloir attendre le 6 juin pour recevoir le paquet!

Merci en tout cas pour l'adresse et si tu as un tuyau pour trouver des cales de 11,5 mm  de diamètre et d'épaisseur variable je suis preneur!

Posté(e) :
il y a 46 minutes, gunbartoli a dit :

Hey salut Helionaute tu vas te marrer car je viens de commander 6 buses DNSODN187 chez Defute via Aliexpress  à 2,13 € l'unité, bon on verra bien si c'est du carton pâte ou si c'est valable de toute façon vu le prix il n'y a rien à perdre , par contre il va me falloir attendre le 6 juin pour recevoir le paquet!

Merci en tout cas pour l'adresse et si tu as un tuyau pour trouver des cales de 11,5 mm  de diamètre et d'épaisseur variable je suis preneur!

salut pour quoi tu veut augmenter ces cales ? tu gagne en puissance ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Salut biloute60110 Non  je ne veux  pas  spécialement augmenter l'épaisseur des cales je veux juste les remplacer de la même épaisseur car mon Troll a 28 ans et que les cales originales ont du s'user et puis je veux retrouver le tarage idoine préconisé entre 122,6 et 132,4:2 (15):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Hello HELIONAUTE , tu as du recevoir tes buses de Chine comme j'ai reçu les miennes , je dois dire que ça n'a l'air pas mal du tout chez Defute et pour 20 € les 6  c'est imbatable comme prix!  malheureusement je ne peux pas les monter du fait du confinement mon atelier est à 500 bornes et toi les as tu mises en place?

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.