Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous 

je suis l’heureux propriétaire d’un y61 de 2001.

Depuis quelques jours , lors du démarrage j’ai un petit accoup de la boîte auto , répété lors du passage d'autres vitesse mais pas systématique . La boîte est entrain de rendre l’âme ? 
je prévois un raid au Maroc en mars 
Merci pour votre aide 

Posté(e) :

Vérifie ton niveau d'huile de boite parfois c'est juste ça, sinon si ton niveau est correct tu peux aussi vidanger une partie de ton huile de boite , parfois si elle est un peu trop vielle ou de mauvaise qualité ça arrive.

Posté(e) :

J'ai eu beaucoup de véhicules en BVA. Je fais systématiquement une vidange intégrale à l'achat du véhicule puis tous les 80000. Et cela est fortement conseillé (même si certains constructeurs (BMW notamment) ne préconisent aucune vidange) par les fabricants de boite (y en a que 2 au monde je crois). Sur 2 de mes véhicules, la bva donnait des signes bizarres comme des frottements. Après vidange, pour un cas le problème a disparu immédiatement,  pour l'autre, pas d'amélioration immédiate et le problème a disparu petit à petit puis définitivement. De plus, lors de la vidange de boite, la crépine est remplacée et c'est indispensable. Sur le troll, j'ai fais cette vidange intégrale pour 450 €. C'est pas donné mais indispensable à mon avis. Attention cependant, mon pro m'a quand même dit que, sur une boite abimée, la vidange pouvait aussi avoir un effet aggravant. Il serait surprenant qu'une vidange non intégrale règle quoi que ce soit en tout cas.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.