Posté(e) : 16 août 200618 a Salut à tous, J'ai récemment (un post en parle) changé mes moyeux auto qui étaient HS. J'avais complètement changé le droit sans problème en 20min. Côté gauche j'avais du jeu sur la flasque frein (côté roue) et je n'avais donc pas mis le moyeu neuf, mais en avais fait un "OK" avec les deux vieux, ça a tenu un temps mais là crac . Cette fois je vais devoir mettre le neuf à gauche aussi. J'en viens à mon PROBLEME, j'ai du jeu dans la flasque frein, elle bouge beaucoup, du coup je n'ose pas mettre le moyeu neuf (vu le prix ). J'ai l'impression que le jeu vient de la bague crantée qui tient le roulement qui est "trop" serrée. Impossible d'immobiliser la flasque (alors qu'à droite elle est vraiment fixe). Donc deux questions peut-on quand même mettre un moyeu neuf dans ces conditions, il y a t il un moyen de mieux fixer cette flasque frein. En plus je suis en congès loin de chez moi, mais j'ai mes outils... Merci d'avance pour votre aide.
Posté(e) : 16 août 200618 a Auteur Slt,tu parles de quelle pièce : flasque de frein ? Salut, C'est le nom donné dans la RTA pour les deux "coupelles" (pièces 38) qui s'emboitent l'une dans l'autre au niveau des moyeux. L'une étant fixée par un clips côté 4X4 l'autre étant dans le moyeu lui-même. En fait j'ai l'impression que "l'écrou - rondelle" (pièce 32) cannelé qui serre le roulement est trop serré (je peux le désserer mais ce cas le roulement....), or la flasque frein s'appuie dessus. Comme je suis en vacances et que j'ai un accès internet Modem qui rame plus qu'un RAV4 dans un boubier je ne peux malheuresement pas envoyer de photos pour éclaircir mes dires. Please HELP me. Rq: pièce N°... correspond au schéma que j'ai mis sur un précédent post la dessus sur lequel tu m'avais déjà aidé.
Posté(e) : 16 août 200618 a Slt,je ne suis pas sur de bien comprendre ton problème mais si tu est en vacances,tu peux vider ton moyeu,provisoirement,de son système auto sauf que tu n'auras plus de 4x4.L'ecou de roulement n'a pas pu se deplacer tout seul,quand la couronne cannelée est en place,maintenue par son clip,ca ne peut pas bouger,tu peux aussi demonter l'autre puisqu'il a l'air bien en reperant bien ,il n'est pas impossible que tu ais fait une inversion en mettant les rondelles
Posté(e) : 17 août 200618 a Auteur Slt,je ne suis pas sur de bien comprendre ton problème mais si tu est en vacances,tu peux vider ton moyeu,provisoirement,de son système auto sauf que tu n'auras plus de 4x4.L'ecou de roulement n'a pas pu se deplacer tout seul,quand la couronne cannelée est en place,maintenue par son clip,ca ne peut pas bouger,tu peux aussi demonter l'autre puisqu'il a l'air bien en reperant bien ,il n'est pas impossible que tu ais fait une inversion en mettant les rondelles J'ai déjà fait ça (la vérif) les deux côtés sont identiques, sauf que l'écrou canelé est plus serré côté gauche. C'était déjà comme ça, évidemment qu'avec la rondelle à créneaux rien ne bouge. Le problème c'est que si désserre pour gagner le jeu qui manque le roulement derrière ne sera plus serré ....
Posté(e) : 18 août 200618 a Référent Mécanique Re, je ne comprends pas tes explications : t'as pas un petit dessin ou une photo ? Je ne vois pas la relation entre le blocage des rlts de la fusée et les deux composants du frein du moyeu auto ? Tu ne parlerais pas du plateau cranté (vert sur le dessin) ? Pour t'aider à nous situer la chose : (tu modifies avec Paint) Doc double-cliquable
Posté(e) : 18 août 200618 a Slt,une chose est sure,c'est qu'il ne faut pas toucher à ton ecrou de roulement(s'il n'a pas de jeu)Pierre la doc que tu fournis,c'est pour les autos verrouillables,j'ai l'impression qu'il a des autos tout court comme ceux que j'avais avant(remplacés avantageusement par des manuels)
Posté(e) : 18 août 200618 a Référent Mécanique Salut à tous, J'ai récemment (un post en parle) changé mes moyeux auto qui étaient HS.. je ne fais que lire ce qui est écrit
Posté(e) : 21 août 200618 a Auteur Salut, Merci de vous démener pour m'aider. effectivement mes moyeux sont purement autos, et ne correspondent pas au schéma de Pierre (hélas). En revanche vous verrez sur le schéma que j'ai posté sur un autre post (?) l'ordre des pièces. Je ne peux bien sûr pas désserrer le roulement et la bague (cale), derrière la flasque frein n'est pas assez épaisse. Si je mets les deux (l'ancienne et la nouvelle) c'est un poil trop épais. Donc j'ai limé l'ancienne et réussi à obtenir la bonne épaisseur, j'ai remonté le tout et ça a l'air de marcher sans aucun bruit suspect, en tout cas pour l'instant. Pourvu que ça dure longtemps (très longtemps ). C'est pas évident à expliquer sans photo, mais désolé, pendant les vacances je dois me contenter d'un accès modem extrement lent. J'essaierai de vous éclaircir la situation en rentrant chez moi ,fin août. Merci encore.