Posté(e) : 4 septembre 200618 a Auteur ca y est c fait en fait c trop facile c est comme toujours : "vaut mieux un qui c est plutot que dix qui cherche
Posté(e) : 4 septembre 200618 a [Merci pierre pour tes photos...mon dieu Slt, restons simple ...... appelle moi par mon prénom Ahhh qui sait ...Un petit pélerinage dans les vosges pour un miracle sur mon Troll Un 4L2 ....c'est jouable
Posté(e) : 4 septembre 200618 a Ahhh qui sait ...Un petit pélerinage dans les vosges pour un miracle sur mon Troll Un 4L2 ....c'est jouable Tu vises trop petit, pour moi ce sera soit un 4.8L avec un reservoir qui ne se vide jamais, soit un bon gros big block ricain V8, 8L
Posté(e) : 18 mai 200816 a Salut montero, où as-tu trouvé tes diodes qui font veilleuse et stop En es-tu toujours content ?
Posté(e) : 8 avril8 avril Bonjour à tous Déterrage du sujet d'un loin profond mais dont je vais avoir besoin.. Suite au contrôle technique ( on avance dans la restauration du Troll.. enfin ça roule.) il se trouve que j'ai un optique de phare hors tolérances. Problème les molettes de réglage tournent dans le vide. je vais donc démonter le phare voir s'il y a moyen de remédier au problème. Dommage mais les photos d'une réponse précédente ne sont plus visibles. Idem pour les feux arrières, première réaction du contrôleur: "ils ne marche pas".. oui mais parce qu'ils sont vides. Là j'avoue que Nissan a vraiment fait dans l'économie. A minima ils auraient pu mettre les orifices. Il y a bien une fiche avec deux fils qui arrive dans le bloc mais à quoi elle correspond comme ampoule ? recul, stop, anti brouillard.. Et du coup qu'est ce que vous avez trouvé comme porte ampoule à mettre dedans ? Merci
Posté(e) : 8 avril8 avril les normes françaises imposaient d'avoir des feux qui ne puissent pas être cachés par l'ouverture des portes arrière de coffre à l'époque.... d'où la mise places des répétiteurs dans les crosses arrière de parechoc.... pareil chez toyota ou autres marques avec portes arrières qui s'ouvrent latéralement.... donc ces blocs optiques sont vides mais les faisceaux sont présents. Les normes européennes aujourd'hui en vigueur n'ont plus l'ancienne exigence... tu peux remplacer les blocs factices par des blocs standards avec les prises qui vont bien. pas de cablage exotique à prévoir....
Posté(e) : 8 avril8 avril re bonsoir Merci .. j'avais bien lu la cause réglementation et le tuto , l'idée de départ étant d'économiser également quelques centaine d'€uros et du temps.. Dans le style il est un peu stupide d'avoir gardé le seul feux de recul côté gauche , alors que l'on roule à droite, donc se garer à droite.; efficacité proche de pas grand chose.. J'ai fait ma commande chez Euro4x4 Martinique la semaine dernière pour refaire le train avant (roulements, joints, etc.) et ayant pris soin de faire la liste sur le site France.. La différence est sans appel 600€ ou lieu de 400€ et livraison fin du mois 😭.. à savoir que la plus part des enseignes ici sont des franchises. Il n'y a pas de lien avec la marque en métropole. l'avantage que j'ai trouvé c'est que les feux proposés par le site sont avec porte ampoule, ce qui n'est pas le cas de la plus part. Par contre quid de la fonction feux anti brouillard arrière qui se trouve dans le feux gauche haut. Ici peu gênant mais cas de refus au CT. Il va falloir faire des choix et des priorités car l'addition commence à être longue.. Pour ce qui est des câblages, je n'aime pas ces cavaliers rapides (bleu , rouge..) où il suffit de pincer le fil et la dérivation. Certes rapide, efficace si bien adapté au diamètre du fil, mais ça ne dure pas surtout si vibrations avec comme point noir le fait que le cavalier qui fait la jonction "coupe" le fil maître. J'ai eu le cas ; bonjour la galère pour trouver le problème .. Cordialement.
Posté(e) : 8 avril8 avril Oui c'est pas vraiment fiable comme connexions avec le vieillissement. J'aime beaucoup les manchons à chauffer au décapeur thermique.... L'étain est déjà dedans... C'est étanche et soudé du premier coup...
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