Posté(e) : 17 août 200618 a Bien le bonjour, Mon troll est un Y61 de 2005 à 20 000 Km en attente de révision des 15 000 Hier j'ai eu la surprise de voir le voyant d'huile s'allumer sur mon troll. Assez inquiet car la dernière fois que j'avais vu ce voyant s'allumer sur une plate avec le niveau OK l'affaire s'était finie avec un échange standard de moteur. Et le layus sur la notice n'est pas bien encouragent "Arreter vous immédiatement regagner votre concession au pas et priez très fort." Ce matin je suis donc allé au pas à la première concession Fermée Puis au pas à la seconde Fermée et retour maison au pas. Cela faisait oppération escargot !!! J'ai fini par avoir un mécano de la troisième et dernière concession du département qui m'a rassuré. Le problème viendrait d'un capteur défectueux qui sera vu à la révision. Les sympomes décrits non extinction et parfois OK sont apparaments connus. Je viens de faire un tour sur les sujets répertoriés ici et en effets je ne suis pas le seul OUF! Un mécano pourait-il me confirmer le diagnostique Merci d'avance Kénavo Jean
Posté(e) : 17 août 200618 a Référent Mécanique Slt, si il y a un pb de lubrification dans un moteur, tu n'as pas le temps de couper le contact que c'est trop tard .....
Posté(e) : 17 août 200618 a un Y61 de 20000 kms en attente de la révision des 15000 ??????????? où est l'erreur? j'ai aussi des problèmes de voyant d'huile: souvent, il ne s'éteint pas une fois le moteur démarré. il ne s'est jamais allumé en roulant. mon concessionnaire n'a rien fait vu que le voyant n'est jamais resté allumé chez lui.
Posté(e) : 18 août 200618 a Auteur Bonjour, Le niveau d'huile c'est bien la petite tirette toute sale sur la coté du gros truc qui se trouve sous la grande plaque de fer sur l'avant du véhicule ?? Effectivement j'avais bien regardé mon niveau c'est justement la raison de mon inquiétude. Quand à la visite mea culpa avant les grand départs les garrages sont over bouqués et durant les congés fermés c'est la raison de ce retard. Le rdv sera pris dès lundi réouverture de mon nini. Pour mon voyant même diagnostique non extinction mais pas d'allumage en roulant. Kénavo jean
Posté(e) : 18 août 200618 a Référent Mécanique Sur les modèles 2005, il y a deux capteurs d'huile : alors deux fois plus de panne ou un pour remplacer l'autre ?
Posté(e) : 18 août 200618 a Auteur C'est sur Pierre tu as raison Deux fois plus de contrôle de sécurité implique deux fois plus de problèmes sur les capteurs donc plus de pannes. kénavo jean
Posté(e) : 19 août 200618 a Référent Mécanique De la part du 61 3L : et pour monsieur ce sera ? une culasse OK et combien de poussoirs ? Le radia d'huile .... non il n'est pas d'origine, faut payer un supplément et l'IC vous voulez rire
Posté(e) : 19 août 200618 a salut ... une vielle legende ces histoires de bleme moteur.... de la mauvaise propagande avant la fabrication du 3l... .. bye bye
Posté(e) : 19 août 200618 a De la part du 61 3L :et pour monsieur ce sera ? une culasse OK et combien de poussoirs ? Le radia d'huile .... non il n'est pas d'origine, faut payer un supplément et l'IC vous voulez rire Oui mais nous au moins il depassent les 150mkm avant les premiers problemes, qui en plus sont mineurs, par rapport a un moteur complet a la poubelle
Posté(e) : 19 août 200618 a Référent Mécanique oui, mais un moteur neuf tous les 70 000 vous n'aurez jamais
Posté(e) : 21 août 200618 a Auteur Bonjour, A la différence de l'autre message sur le même sujet la vitesse n'est pas la raison de ce problème. les autoroutes étant limitées à 130 Km/h il est difficile de faire du 150 Km/h. Pour info aujourd'hui le voyant était éteint et hier allumé. Je prend RDV ce matin Kénavo Jean
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