Posté(e) : 19 août 200618 a Enfin c'est arrivé, le pignon de 5 ème a rendu l'ame à 2km de mon domicile hier alors que je rentrais de vacances (quelle chance). Y 61 de 2000 avec 73200klms, moteur remplaçé en 2002. Une petite visite chez nini s'impose dans la semaine, je vous tiens au courant.
Posté(e) : 19 août 200618 a Auteur si quelqu'un connait la liste des pieces a remplacer et leurs prix pour cette opération?
Posté(e) : 19 août 200618 a Référent Mécanique Slt, tu as tout dans l'Atelier du Patrol http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14318 ...... et il faut exiger la prise en charge totale par nini. Je ne connais personne sur le site qui n'ait pas été remboursé. La modif a été faite sur la boite en 2OO2
Posté(e) : 19 août 200618 a Auteur Merci Pierre, quelle est la marche à suivre :1 emmener le patrol chez nini ou : 2 écrire à Nissan france ? Merci.
Posté(e) : 19 août 200618 a Référent Mécanique Normalement c'est ton concessionnaire qui doit faire la démarche auprès de nini ! N'intervenir en direct que s'il renacle ! Le pb de ces garanties, c'est que le garagiste est remboursé par l'usine que ... plus tard et sur une base mini ....... et donc si le garage voit le client prêt à payer, il préfère !
Posté(e) : 22 août 200618 a Auteur Bjr, pour info le chef d'atelier étant en vaccances, j'ai rendez-vous lundi prochain chez nini. A part la 1ère révision, aucun entretien n'a été effectué chez nini, je pense qu'il va y avoir du sport pour passer cette pu...n de boite en garantie ! A+ (y 61 de 2000 avec 73 200 kms)
Posté(e) : 22 août 200618 a Référent Mécanique Si l'entretien a été fait ailleurs (sauf toi-même) no pb ! Mais la defaillance de la 5ème n'a rien à voir avec les révisions ......ça n'aurait rien changé !
Posté(e) : 23 août 200618 a Auteur Eh oui c'est là le hic, étant ancien mécano je ne laisse à personne le soin de s'occuper de l'entretien du trol !
Posté(e) : 23 août 200618 a Référent Mécanique Pour ta défense et s'il te le reproche tu peux répondre que la panne n'a rien à voir (cannelures bouffées ...) et que le livret de bord donne toutes les indications pour un entretien personnel du Troll.
Posté(e) : 29 août 200618 a Auteur Dernières nouvelles : dépot du trol lundi matin chez nini (Creteil 94) avec explications de ce qui se passe docs à l'appuie. Ce mardi coup de téléphone de nini "effectivement la boite est à remplacer, nous montons le dossier de demande de garantie que nous envoyons chez nissan". Delais 3 semaines avant d'obtenir une réponse de nini. Reprise du trol que je vais stocker dans un coin, car nini Creteil n'a pas trop de place. Voilà prochaines nouvelles dans 3 semaines !
Posté(e) : 29 août 200618 a Référent Mécanique Re, si nini te remplace la boite OK ! Mais il faut savoir qu'elle se répare très bien en changeant l'arbre secondaire et le pignon de 5ème (pièces environ 300 roros).
Posté(e) : 21 septembre 200618 a Auteur Dernière nouvelle, cet après-midi je téléphone au chef d'atelier chez nini (nissan cr** 9*) pour savoir où en était mon cas. Heureusement que j'ai pris l'initiative de l'appeler car ce brave homme n'a toujours pas envoyé mon dossier chez nini. Il me rassure en me disant qu'il allait justement le faire très prochainement, que mon dossier est sur son bureau ! Je reste zen (je vais quand même casser une dizaine de planches en chène de 3cm d'épaisseur avec ma tête histoire de me défouler) et lui demande donc quand pensait-il me donner une réponse sur une éventuelle prise en garantie par nini. Et là le brave homme me dit que la réponse de nini met entre 24 et 48heures à partir du moment où ils ont le dossier !! alors que fin août lorsque j'avais amené le troll il fallait 3 semaines ? Que penser du serieux d'un tel garage ?? Ca commence bien, déjà 1 mois de perdu !
Posté(e) : 21 septembre 200618 a Référent Mécanique Dans la vie il faut tjs maintenir la pression et être limite "casse c***lle" si tu veux obtenir qq chose.
Posté(e) : 23 septembre 200618 a Que penser du serieux d'un tel garage ?? Ca commence bien, déjà 1 mois de perdu ! Lamentable
Posté(e) : 30 septembre 200618 a Auteur Bjr, suite de mes mésaventures. Début de semaine coup de téléphone du chef d'atelier nini (déjà): il faut démonter la boite de vitesses pour voir ce qui s'est passé et ensuite obtenir (éventuellement) une prise en charge totale ou partielle de nissan france. Après mures réflexions et vue la confiance que je porte à ces garages j'ai décidé de déposer cette pu..in de boite moi-même tout seul comme un grand à la maison. Je sais bien certains vont penser qu'il est dommage d'effectuer cette réparation soit même alors que NISSAN aurait dû la prendre en charge à 100%, mais pour ma tranquilité d'esprit je préfère la faire moi-même (avec amour) pour ensuite envoyer la facture des pièces détachées à NISSAN FRANCE pour un éventuel rembourssement (??). Donc ce vendredi après midi la boite est déposée ! (j'essaie de mettre des photos) Dès que j'aurai un peu de temps de libre je commençerai le démontage.
Posté(e) : 30 septembre 200618 a Auteur Désolé je n'arrive pas a mettre les photos squr le site,il faut dire que je suis aussi bon en informatique que les méca.os chez nissan.
Posté(e) : 30 septembre 200618 a je viens de retrouver ça! cliché pris chez nini après démontage si celà peut te sevir? [
Posté(e) : 30 septembre 200618 a Référent Mécanique Pour les photos tu vas dans "L'Atelier du Patrol et tu les trouves .... ) http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14318
Posté(e) : 30 septembre 200618 a Référent Mécanique Il ne faut pas être désolé et j'ai "piqué" ta photo et elle est dans le Topic de l'Atelier du Patrol
Posté(e) : 1 octobre 200618 a Auteur Bjr,merçi pour la photo mais j'ai excactement la même chose en vrai sur mon établi !Par contre la référence nini 32240 vb 125 est-elle bien celle de l'arbre,pignon et bague qu'il faut commander? merçi.
Posté(e) : 1 octobre 200618 a Administrateur Pierre te repondra à partie de mardi prochain il est absent pour un week end prolongé !
Posté(e) : 1 octobre 200618 a Auteur Re, autre chose, est-ce que le problème du compteur (très optimiste sur les premiers modèles de trol) ne viendrait t-il pas du capteur situé sur la boite ? dans ce cas j'en profiterais pour le remplacer.