Aller au contenu

Documents techniques ?


jlbrugger

Messages recommandés

Bonsoir aux mécanos du site...

J'aimerais savoir si il existe à votre connaissance une parution (papier ou électronique) qui décrive de manière simple les éléments moteurs, cinématique, suspensions, échappement... du Y61.

:2 (22):J'ai deux mains gauches et aucune expérience en mécanique auto, mais j'aimerais apprendre à être capable de faire moi-même de petites interventions, savoir tout bêtement où est le bouchon de vidange de la BV et des ponts, comment sortir les blocs optiques etc...

J'avais vu un bouquin sur le Y60 (edition ETAI si je me souviens bien) mais je n'ai jamais rien trouvé sur le Y61.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! ... effectivement il serait faire preuve de faux-culisme de ne pas reconnaitre que certaines personnes ont à leur disposition perso une partie voir l'intégralité des renseignements contenus dans le CD Niss*an Original .

 

Cependant ces "documents" étant couvert par un Copy Right , nous ne pouvons autoriser ces personnes à en faire étalage ouvertement et librement sur ce site, au risque de faire l'objet des représailles et attaques directes de la part de leurs auteurs ...

 

C'est pour celà qu'en fonction de chaque cas distinct , certaines vues sont partielles "distillées" au compte goutte et temporairement à l'attention des intéressés .

 

 

A partir de là et en toute connaissance de cause , il est malvenu de venir "réclamer" ouvertement et publiquement ce genre document sur ce site .

 

 

Concernant tes 1ères questions et interrogations ... inutile de diposer d'un tel support technique ...

 

Il te suffit de parcourir les questions/réponses du même genre, posées hebdomadairement dans les rubriques mécaniques du site ... ou de faire une recherche dans nos rubriques spécifiques ...

 

Bonne lecture ...

 

 

@+ , tintin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers éléments de réponse, mais en fait ce que je cherche ce n'est pas nécessairement les cd nissan, mais une doc vulgarisée pour les apprentis maladroits de mon genre.

Si vous n'avez aucune notion en informatique je ne vais pas vous parler d'assembleur ou même de c++, je suis vraiment un néophyte maladroit en mécanique. Et j'aimerais éviter de polluer le forum avec des questions qui sont probablement tellement évidentes pour vous qu'aucun post n'en parle ...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, en principe je devrais récupérer mon trol lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous savez si la revue de l'ETAI Patror GR depuis 98 concerne aussi le 3.0 ou seulement le 2.8 ?
Sinon legalement et pour deja degrossir il y a l'ETAI.

 

Ah oui, c'est juste pour les 2.8L, j'y pensais plus :2 (20):

Disons qu'à defaut il peut te degrossir pas mal de chose, seul le moteur ne sera pas traité. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Tous les documents style EA, RTA et autres s'adressent à des personnes ayant des bases mécaniques et ne décrivent pas toutes les opérations de A à Z.

Seules les spécifités sont imprimées.

 

Tu connais la fonction MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.