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Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir

ceux qui on monter des ventillos electriques sur un 260 pourrait t'ils me dire quels ventillos passe et si possible me faire une photo :2 (15):

 

car les ventillos de renault 19 ne passe pas ceux ci touche au courroies :2 (22): pas assez de place :2 (25):

Posté(e) :

Pourquoi s'ebeter a monter des ventilo electrique sur un 260 qui n'est pas soumis aux problemes de chauffe du 60 ?

 

Si c'est suite a une panne du visco coupleur, um petit point de soudure pour le forcer a tourner en permanance et le tour est joué .

Posté(e) :

salut sur le mien deux ventilos de super 5 monte en series sa passe pas de probleme :2 (19):

 

pas de photo :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

 

Si c'est suite a une panne du visco coupleur, um petit point de soudure pour le forcer a tourner en permanance et le tour est joué .

 

je ne pense pas pouvoir le souder pas les même matériaux mais si tu as une astuce je suis preneur :2 (21):

Posté(e) :

il ne faut pas souder le visco on paire de la puisance mais le vire on en gagne :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est ce que je veut faire mais je cherche une solution provisoire :2 (21):

 

a atendant de trouver des ventillos qui vont bien :2 (4):

Posté(e) :
Pourquoi s'ebeter a monter des ventilo electrique sur un 260 qui n'est pas soumis aux problemes de chauffe du 60 ?

 

Si c'est suite a une panne du visco coupleur, um petit point de soudure pour le forcer a tourner en permanance et le tour est joué .

 

Un "260" en cour "d'optimisation moteur" et équipé du RD28T n'a rien de plus ou de moins qu'un GR Y60 , si ce n'est de disposer d'un circuit de refroidissement et vase d'expension "en charge" d'origine .

 

Pour ce qui est de l'astuce concernant la soudure entre l'axe en acier et le corp de visco en alu ... je suis preneur ! :2 (17):

Posté(e) :

il n'y a pas que l'histoire de chauffe , il y a aussi la baisse de consommation qui n'a pas l'air négligable :2 (21)::2 (26):

Posté(e) :
Pour ce qui est de l'astuce concernant la soudure entre l'axe en acier et le corp de visco en alu ... je suis preneur ! :2 (17):

 

 

En ce qui concerne MON visco, je n'ai pas de probleme : il fonctionne correctement.

 

Mais j'ai un pote qui était mécano militaire, et qui a passé le + claire de son temps en afrique. C'est lui qui m'a expliqué qu'il faisant ça quand ils n'avaient pas le visco de rechange. Comment?, je n'en sait rien, mais je lui pose la question, et je te donne l'info dés que je l'ai

A+

Posté(e) :

.... je sais que les militaires sont bons ....maois au point de savoir souder de l'alu sur de l'acier ! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

un militaire sait tous faire = "400 métiers differents " ... qu'ils disent dans la pub :2 (15)::2 (26):

Posté(e) :
:2 (3): ...flute ..je me suis arreté à 3 moi ! :2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :

bonjour a tous pour souder le =visco j ai donné.

 

Par soudur tig inversé + et -. Mais il y a eu un hic.

 

Je demarré toujour en chargge jusqu a la casse de la clavette sur le poulie du vilbrequin. elle c est rogné la poulie a tourné sur l arbre résultat un arbre de vilbrequin en vrac une poulie avec rien ecrou sur l arbre en bout de la poulie en place et bien serre.

 

J ai changé le moteur. :2 (22):

 

Pour info la soudur a froid sa marche aussi atention pas celle des marhands pour le bricollage. :2 (14):

 

Gusdu31

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour a tous pour souder le =visco j ai donné.

 

Par soudur tig inversé + et -. Mais il y a eu un hic.

 

Je demarré toujour en chargge jusqu a la casse de la clavette sur le poulie du vilbrequin. elle c est rogné la poulie a tourné sur l arbre résultat un arbre de vilbrequin en vrac une poulie avec rien ecrou sur l arbre en bout de la poulie en place et bien serre.

 

J ai changé le moteur. :2 (22):

 

Pour info la soudur a froid sa marche aussi atention pas celle des marhands pour le bricollage. :2 (14):

 

Gusdu31

escuze moi mais je ne comprend pas comment tu peu casser la clavette d'axe de vilebrequin alors que le visco est monté sur la pompe a eau :2 (21):

Posté(e) :

salut

j'ai eu moi aussi un coup de chauffe suite à une défiallance du visco

étant en pleine campagne et sous un gros soleil

j'ai démonter mon visco l'ai ouvert

et j'ai inserer une rondelle mince entre les deux parties

aux remontage tu serre le tout et ainsi le ventillo tourne en permanence ca ma permis de pouvoir rentrer et depuis c'est comme ca autre avantage le jour ou tu rentre dans l'eau profonde comme ce n'est pas souder ya quand mm un léger effet de glissement ( en fonction de ton serrage bien sur )

++

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): il serait intéréssant que tu nous en dise beaucoup plus , car je ne vois pas du tout comment le démonter le visco :2 (21): alors si tu pouvais être plus précis :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur
deux coups de disqeuse et l affaire est faite et vive les ventilos :2 (19)::2 (19):

 

si tu as monté des ventillo electrique peu être pourrait tu nous dire lesquel :2 (21): et nous faire une photo c'est le sujet du post :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

voila j'ai peu être une solution j'ai trouver a la casse un ventillo de super 5 diesel il passe nickel :2 (14):

 

je mets de photos des que le montage est terminer :2 (17):

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