Aller au contenu

Retour de vacances en taxi


phil44

Messages recommandés

Salut

 

Voilà autant que les vacances se sont bien passées que le retour sur autoroute un peu moins :2 (22):

 

En rentrant du SUD OUEST hier sur l'autoroute je m'arrête sur une aire de repos (Chermignac) à hauteur de SAINTES pour ceux qui connaissent et la un gars vient me voir en me disant que j'ai une fuite d'huile sous le véhicule, :2 (21): je me penche dessous et là je m'apercois qu'il y a environ 1/2 litre d'huile moteur par terre. :2 (24):

 

Le moteur étant arrêté je ne voyais pas trop d'où ça venait, je décide donc de le redémarrer, je regarde ma pression d'huile au tableau de bord RAS autour de 2 bars, je me repenche en dessous moteur démarré et je vois une fuite au niveau du raccord BENJO qui vas du bloc moteur au turbo je décide de prendre une clef de 17 pour le ressérrer et impossible déja bien bloqué.

 

Ensuite je lève le capot pour regarder mon niveau d'huile je n'étais même pas entre le Mini et le Maxi.

 

Après avoir remis de l'huile je le redémarre et là : la fuite était deux fois plus importante qu'avant.

 

J'ai fini par voir que le tuyau était coupé entre le moteur et le turbo au niveau de la soudure et qu'il y avait aussi une légere fuite au joint SPY du vilbrequin comme si le moteur était sous pression.

 

Ce moteur n'avait jamais consommé d'huile auparavant et qu'il n'ait jamais chauffé. En plus il fait de temps en temps des trajets assez longs et un peu d'autaroute et que ça se passait toujours bien.

 

Ayant néttoyé le reniflard avant les vacances je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir...

 

Donc la suite vous la connaissez : appel d'une dépanneuse pour sortir de l'autoroute, emmener le véhicule jusqu'au garage du dépanneur et retour à la maison en taxi.

 

Quelqu'un connaitrait-il le garage PRAUD voici l'adresse:

 

PRAUD

DEPANNAGE/REMORQUAGE

12route de St Jean d'Angély

17100 FONTCOUVERTE

 

(Ce garage ne m'inspire pas) j'espère que je me trompe

 

Voilà pour ce qui est des souvenirs du retour des vacances :2 (22):

 

Merci pour les renseignements qui vont suivre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.